CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 albums à qualifier!

Le sondage s’est terminé le mer. 20 mai 2020 22:14

Vito la Déveine
6
10%
L'Homme qui ne voulait pas mourir
5
8%
4 aventures de Spirou et Fantasio
6
10%
Du cidre pour les étoiles
7
12%
Qui arrêtera Cyanure?
8
13%
Du glucose pour Noémie
9
15%
L'Horloger de la comète
5
8%
Les Pirates du silence
9
15%
Le Groom de sniper alley
5
8%
 
Nombre total de votes : 60

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par Trichoco »

Votez pour 5 albums de Spirou et Fantasio parmi les suivants à envoyer au 2eme tour


10828

C'est le dernier sondage du 1er tour!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par Franco B Helge »

Hé !
Lors de la première tentative de vote ( vers 22:00 hs ), Richard et moi avons été alternés, presque 1 x 1 !! Hahaha ! :D
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par Trichoco »

Mes 5 votes reflètent plusieurs motivations.
-Je vote pour Vito la Déveine parce que c'est un bon album en général.
-Pour l'Homme qui ne voulait pas mourir, le seul Morvan/Munuera incontestablement bon.
-Pour Du cidre pour les étoiles parce que je fais partie de la team Fournier
-Pour Du glucose pour Noémie et Qui arrêtera Cyanure, deux albums que j'aime particulièrement et dont la place est à mon sens trop bas dans le classement.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par Gaston Lagaffe »

Dans mes bras Trichoco, tu as prit les mêmes albums que moi ! :smile: :joie:

Bon pour le cinquième choix je ne savais pas trop quoi choisir et j'ai hésité pour le Yoann-Velhmann, mais je me suis dis que voter une fois pour Muneva et Morvan serait pas mal. Sinon, je ne comprends pas la place si basse de Vito la déveine qui est selon moi un des meilleurs albums de la série.
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit : mer. 13 mai 2020 22:07 Mes 5 votes reflètent plusieurs motivations.
-Je vote pour Vito la Déveine parce que c'est un bon album en général.
C'est vrai... C'est même (pour moi) le DERNIER bon album de T&J, selon mes goûts...
Mais ici, j'en ai préféré d'autres...
Trichoco a écrit : mer. 13 mai 2020 22:07-Pour l'Homme qui ne voulait pas mourir, le seul Morvan/Munuera incontestablement bon.
Cet album m'a énormément plu aussi. (mais j'aime aussi beaucoup leur "Tokyo"... pourquoi suis-je le seul ici ?! :o :? :cry: )
Trichoco a écrit : mer. 13 mai 2020 22:07-Pour Du glucose pour Noémie , album que j'aime particulièrement et dont la place est à mon sens trop bas dans le classement.
Cet album me plaît d'autant plus qu'il développe le personnage d'Itoh Kata, pour moi LE personnage culte créé par Fournier dans S&F.

Sinon, j'ai choisi les 2 Franquin (et surtout les "4 Aventures" ;) ; mais j'apprécie aussi beaucoup les "Pirates" !

Je leur ajoute le Y&V... en regrettant seulement que la partie "labyrinthe" ait été traitée beaucoup trop en ellipse !!
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par petercriss »

J 'adore "l'horloger de la comète" une aventure haut en couleur .
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par Zig Homard »

petercriss a écrit : mer. 13 mai 2020 22:48 J 'adore "l'horloger de la comète" une aventure haut en couleur .
Itou !...
... mais ici, j'en ai préféré d'autres... :?
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par Trichoco »

Gaston Lagaffe a écrit : mer. 13 mai 2020 22:40 Dans mes bras Trichoco, tu as prit les mêmes albums que moi ! :smile: :joie:
Yes! On les soutiendra jusqu'au bout! (peut-être)
Gaston Lagaffe a écrit : mer. 13 mai 2020 22:40 Sinon, je ne comprends pas la place si basse de Vito la déveine qui est selon moi un des meilleurs albums de la série.
C'est vrai, d'ailleurs lors de la Coupe du monde d'il y a deux ans, il avait fait un plutôt beau parcours. Il était un des seuls albums "pas très bien" classés à aller loin.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par Pigling-Bland »

Pour moi il y a trois albums qui sonnent comme une évidence : Vito la déveine, parce que c'est en grande partie un huis clos, que Vito est vraiment méchant et que ce scénario est plein d'humanité. Il fait partie, avec Machine qui rêve et Virus, des rares albums que je relis dans la période Tome et Janry.
Pour les albums de Spirou, je ne saurais d'ailleurs conseiller à ceux qui ont un peu oublié tel ou tel titre (ce qui est malgré tout compréhensible), qu'il existe d'excellentes chroniques de ces albums dans la bibliothèque : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... /index.php

Le deuxième est Du glucose pour Noémie, que j'adore. Quelle évolution après le faiseur d'or un peu plat...
Le troisième c'est l'homme qui ne volait pas mourir, que je trouve très réussi tant au plan du scénario que du dessin.

Après, je n'aime pas Cyanure, toujours pour les mêmes raisons, à quoi bon faire exister cette histoire à Champignac sans le Comte et avec une usine dont il n'a jamais été question dans les 33 albums précédents ? Si c'est juste pour amadouer le lecteur, c'est un très mauvais prétexte.
Je n'apprécie pas plus du cidre pour les étoiles, bien dessiné, mais le scénario très bof.

J'ai voté pour 4 aventures car j'aime bien cet album avec ses faiblesses. Pour moi c'est mieux que les chapeaux noirs pourtant réalisé après.

Alors il me reste 1 vote à attribuer, je le réserve et j'attends de voir si je peux voter utile...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par heijingling »

Pigling-Bland a écrit :J'ai voté pour 4 aventures car j'aime bien cet album avec ses faiblesses. Pour moi c'est mieux que les chapeaux noirs pourtant réalisé après.
Il faut dire que ces 4 aventures sont toutes de Franquin, alors que dans Les Chapeaux noirs, deux sont de Franquin et deux de Jijé, ces dernières étant amusantes mais tournant un peu court, surtout Comme une mouche au plafond.
Pigling-Bland a écrit :Alors il me reste 1 vote à attribuer, je le réserve et j'attends de voir si je peux voter utile...
À ce propos, juste pour confirmer: il s'agit bien de voter pour cinq albums, et pas de répartir cinq points ? Parce que si c'était le cas, on pourrait par exemple attribuer deux ou trois points à un album, en ne votant que pour trois ou quatre albums, cela permettrait des stratégies intéressantes :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par Zig Homard »

heijingling a écrit : sam. 16 mai 2020 12:06 À ce propos, juste pour confirmer: il s'agit bien de voter pour cinq albums,
Oui !... ;)
On ne peut pas "voter 2 fois" pour le même...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 19 - Spirou 4e division

Message par Gaston Lagaffe »

Lutte serré pour la cinquième place pour Vito la Deveine et 4 aventures de Spirou et Fantasio.

Alors voter Vito la Deveine parce que c'est un excellent huit clos et c'est la seule fois où Vito est dangereux tout le temps.
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »