CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le dim. 7 juin 2020 22:29

Le Gorille a bonne mine
8
53%
Le Secret de la Licorne
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par Trichoco »

Votez!

Image Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par Zig Homard »

Rhaaah !... 2 très bons albums...
Mais je choisis... Tintin ! :?
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par Trichoco »

Je vote aussi Tintin. Je l'ai lu avec ma fille récemment, c'est un sommet narratif, tellement prenant.

Le Gorille a bonne mine est superbe, mais il est en dessous.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par Gaston Lagaffe »

Ce Tintin est selon moi le début de la meilleur période de la série. Le Spirou a une histoire vraiment moyenne et une sympa alors il ne fait pas le poid. Et puis je trouve que Franquin était à son meilleur dans des histoires longues.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par Trichoco »

Gaston Lagaffe a écrit : mer. 3 juin 2020 23:06. Et puis je trouve que Franquin était à son meilleur dans des histoires longues.
Très clairement. Même si Le Gorille a bonne mine et Le Nid des marsupilamis sont des très bonnes histoires, c'est en dessous de ce que Franquin fait avant et après cette série d'histoires.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par DESPERA »

Je suis d'accord avec vous mais je vote Franquin. On ne se refait pas...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit : jeu. 4 juin 2020 01:47 Je suis d'accord avec vous mais je vote Franquin. On ne se refait pas...
Pareil
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par cosmikjaxx »

J'ai honte mais là, y'a pas photo : "Le secret de la Licorne"…
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par heijingling »

Le Gorille a bonne mine, à l'origine, c'était une idée de série dérivée de Goscinny, lorsqu'il faisait Strapontin avec Berck, dans laquelle la femme d'Abraracourcix engageait un garde du corps. Le projet ne se fera pas, et par la suite Berck et Cauvin reprendront l'idée pour créer Sammy, au grand dam de Goscinny.
@Pigling-Bland: c'est ce genre de petits secrets que Goscinny espérait pouvoir cacher en tentant de décourager les exégètes de son œuvre :dors:

Quand on voit le tour de force imaginatif de Franquin pour transformer de fond en comble cette idée de départ, on ne peut qu'être admiratif, et voter pour Le Gorille :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par richard »

heijingling a écrit : ven. 5 juin 2020 02:25 Le Gorille a bonne mine, à l'origine, c'était une idée de série dérivée de Goscinny, lorsqu'il faisait Strapontin avec Berck, dans laquelle la femme d'Abraracourcix engageait un garde du corps. Le projet ne se fera pas, et par la suite Berck et Cauvin reprendront l'idée pour créer Sammy, au grand dam de Goscinny.
@Pigling-Bland: c'est ce genre de petits secrets que Goscinny espérait pouvoir cacher en tentant de décourager les exégètes de son œuvre :dors:

Quand on voit le tour de force imaginatif de Franquin pour transformer de fond en comble cette idée de départ, on ne peut qu'être admiratif, et voter pour Le Gorille :spirou:
Je salue à l'angle droit, voilà un commentaire qui va marquer l'histoire d'Inédit Spirou !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par petercriss »

Je suis d 'accord avec tout ce qui est dit , mais j 'aime tellement le Spirou de Franquin de cette période que je ne peux moi aussi me résigner à voter contre . Désolé . :sortie:
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par heijingling »

richard a écrit : ven. 5 juin 2020 07:02
heijingling a écrit : ven. 5 juin 2020 02:25 Le Gorille a bonne mine, à l'origine, c'était une idée de série dérivée de Goscinny, lorsqu'il faisait Strapontin avec Berck, dans laquelle la femme d'Abraracourcix engageait un garde du corps. Le projet ne se fera pas, et par la suite Berck et Cauvin reprendront l'idée pour créer Sammy, au grand dam de Goscinny.
@Pigling-Bland: c'est ce genre de petits secrets que Goscinny espérait pouvoir cacher en tentant de décourager les exégètes de son œuvre :dors:

Quand on voit le tour de force imaginatif de Franquin pour transformer de fond en comble cette idée de départ, on ne peut qu'être admiratif, et voter pour Le Gorille :spirou:
Je salue à l'angle droit!
Attention à tes reins :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »