CDF - Tour 3 - Match 19 - Tome & Janry vs Fournier

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le sam. 27 juin 2020 20:15

La Frousse aux trousses
8
53%
Le Faiseur d'or
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF - Tour 3 - Match 19 - Tome & Janry vs Fournier

Message par Pigling-Bland »

C'est la victoire d'un album qui s'était caché dans les toilettes pendant que d'autres se battaient... pourtant un album à l'humour qui, franchement, me laisse de marbre, et dont le pitch minimaliste n'a pas d'autre justificatif que d'amener l'excellente Vallée des bannis... Dans les temps bénis des Spirou de 60 planches, cet album aurait été réduit (sans aucun dommage) à une simple introduction de 16 planches avant les 44 suivantes de la vallée.
Kenavo Faiseur d'or... Ce n'était pas le meilleur album de Fournier mais il avait le mérite d'oser succéder au monstre Franquin. Et puis le faible écart entre les deux albums semble prouver que La frousse avait peut être quelque bonne raison de se planquer... La frousse d'être éliminé dès le premier tour peut-être ?!
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - Tour 3 - Match 19 - Tome & Janry vs Fournier

Message par Trichoco »

Je ne pense pas que la Frousse aurait été éliminée dès le premier tour. C'est un bon album, mené tambour battant et à la fois très drôle, avec des situations incongrues bien drôles. Un pitch minimaliste certes, mais ce n'est pas ça qui fait un mauvais album.

En plus on accuse certains albums d'être des planqués mais je rappelle que c'est précisément leur place élevée dans le classement qui fait qu'ils sont rentrés plus tard, pour laisser plus de chances aux autres. La Frousse aux trousses est 12ème du classement 2019, Le Faiseur d'or 46e ex aequo, la hiérarchie est donc respectée dans ce match et on peut dire, effectivement que Le Faiseur d'or s'est bien battu et s'en sort avec les honneurs.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF - Tour 3 - Match 19 - Tome & Janry vs Fournier

Message par Pigling-Bland »

La notion de "drôle" est très subjective comme cela a été très bien démontré dans cet excellent film "La controverse de Valladollid" :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Tour 3 - Match 19 - Tome & Janry vs Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

Moi c'est simple, au tour suivant je vais voter contre les derniers planqués. Enfin, sauf L'Ankou...et puis Z comme Zorglub...et puis La mauvaise tête aussi, mais le reste promis juré je vote contre. :mrgreen:

Sinon, pour l'élimination de la Frousse dès le premier tour, on l'aurait mis dans quelle qualifications ? Un sur Tome et Janry et on en prends que 5 albums de ce duo ? C'est jouable, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est tout de même plus amusant à lire que la moitié de leurs albums.
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »