CDF - 16emes - Match 4 - Les 7 boules de cristal vs Le Dictateur et le Champignon

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le ven. 10 juil. 2020 21:00

Les 7 boules de cristal
9
56%
Le Dictateur et le Champignon
7
44%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDF - 16emes - Match 4 - Les 7 boules de cristal vs Le Dictateur et le Champignon

Message par Trichoco »

Votez!

Image Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 16emes - Match 4 - Les 7 boules de cristal vs Le Dictateur et le Champignon

Message par Gaston Lagaffe »

J'adore l'ambiance de ce Tintin. :ok:
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 4 - Les 7 boules de cristal vs Le Dictateur et le Champignon

Message par Pigling-Bland »

Quel choix difficile. J'adore ce Spirou que j'ai d'ailleurs récemment relu avec toujours le même plaisir.... Mais les 7 boules est mon Tintin préféré. Un album qui m'a toujours profondément marqué Je vais voter Tintin mais je reviendrai peut-être sur mon vote.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 4 - Les 7 boules de cristal vs Le Dictateur et le Champignon

Message par Trichoco »

Un vote assez dur mais je me résouds à voter Tintin : les occasions de voter Tintin ne seront plus si nombreuses, et je ne pense pas voter pour Le Temple du soleil ni Tintin au Tibet dans ces 16èmes. C'est un de mes Spirou préférés mais Les 7 boules de cristal n'est pas non plus un album culte pour rien.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 4 - Les 7 boules de cristal vs Le Dictateur et le Champignon

Message par cosmikjaxx »

Moi aussi, honnêtement, je dois voter Tintin pour ce coup là…
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - 16emes - Match 4 - Les 7 boules de cristal vs Le Dictateur et le Champignon

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : lun. 6 juil. 2020 22:30 J'adore l'ambiance de ce Tintin. :ok:
Oui, une ambiance très Blake et Mortimer, ou jacobsienne, pour être plus précis :ouah:
(Honnêtement, je pensais déjà cela avant de savoir que Jacobs avait collaboré à l'histoire et au dessin.)
Un album très réussi, avec un Tintin aussi creux et ennuyeux qu'à l'habitude, et des passages horrifiques et de l'humour qui n'outrepassent jamais les limites du bon goût.

En face, un Spirou avec un long prologue hilarant, dans lequel le marsupilami détruit tous les symboles ridicules d'un ordre compassé (ou tintinesque :siffle: )et imbu de lui-même, suivi par une superbe aventure mélant exotisme, mystère, suspens, et une fin scénaristiquement et graphiquement géniale avec toute cette armée fondue.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 4 - Les 7 boules de cristal vs Le Dictateur et le Champignon

Message par Francois »

Houla la lala!!!

7 votants n'ont pas choisi les 7 boules de cristal...

Une telle coïncidence des chiffres est inquiétante et certainement pas le fruit du hasard.

En exclusivité pour inedispirou je vous transmets une première image de ces 7 membres du forum:
(Certains d'entre eux sont facilement identifiables...)

Image
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 4 - Les 7 boules de cristal vs Le Dictateur et le Champignon

Message par DESPERA »

Le dictateur !
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 4 - Les 7 boules de cristal vs Le Dictateur et le Champignon

Message par Trichoco »

Victoire de Tintin! Les 7 boules de cristal rencontrera L'Ombre du Z en 8èmes!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »