CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le dim. 12 juil. 2020 21:17

Le voyageur du Mésozoique
9
53%
La Vallée des Bannis
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Francois »

Trichoco a écrit : jeu. 9 juil. 2020 09:45
Tout est dit.
Je remarque que François est en mesure de changer son vote... Tout comme Jalias et moi sommes en mesure de le faire dans le match 4.
La position des membres de la team Tintin est très claire: Pour nous, il faut mieux la défaite que la honte et la compromission!!


De plus je pense que tous les membres de ce forum ont déjà pris connaissance de ce document (Avec le code d'honneur):

Image

Image

("La discipline libre et joyeuse" me laisse vraiment perplexe... :D :D )
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par cosmikjaxx »

C'est cruel car "La Vallée des Bannis" est un des quelques albums de Tome et Janry que j'aime vraiment bien, mais faut pas déconner non plus : "Le voyageur du Mésozoique", rien que la tronche d'ahuri du dinosaure (c'est l'ancêtre de Gaston ?), elle me fait encore et toujours rigoler…
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Gaston Lagaffe »

Bon vu que le changement de vote de Francois ne va rien changer vu que dans ce tournoi un album avec 8 votes a 99% de gagner, personne ne va changer son vote sur Les 7 boules j'espère parce que moi aussi j'ai voté pour La Vallée et Les 7 boules et je serais bien triste de le voir éliminé. :( Tellement que je pourrais devenir fou et voter contre La Vallée, détruisant sa dernière chance de passer au second tour. :siffle:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Trichoco »

Ne changeons rien alors... Mais on peut peut-être faire discrètement appel à d'autres membres.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Seb »

Ah mais s'il n'y a que ça pour prouver à quel point je suis facilement corruptible, ce n'est pas un souci, je viens de changer avec plaisir et sans gêne mon vote en faveur des 7 boules de cristal.
Après, sinon, des solutions ça se trouve... Un administrateur peut se log sur les comptes des utilisateurs inactifs et bourrer les urnes.
En tout cas, sachez que je prendrai personnellement la défaite de La Vallée des Bannis comme un affront personnel et que ma vengeance sera terrible.

Francois, Pigling-Bland, richard, uorips001, arsen33, heijingling, petercriss, bef00, cosmikjaxx

J'ai vos noms !

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Pigling-Bland »

Seb a écrit : jeu. 9 juil. 2020 12:58
Après, sinon, des solutions ça se trouve... Un administrateur peut se log sur les comptes des utilisateurs inactifs et bourrer les urnes.

Seb
Et puis quoi encore ?
Pour info Maxibon de participe quasiment pas aux votes, alors pourquoi se fatiguer à voter en d'autres noms ?
Reste Trichoco l'organisateur du tournoi, et moi...
Je pensais que le but se ce genre de rencontre "sportive" (apparemment façon Tapie) était de connaître les BD les plus appréciées réellement par les lecteurs...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Seb »

Euh... c’était de l’humour comme tout ce que je dis depuis le début sur ce sujet. Désolé qu’il soit passé à la trappe.
Pour info et très sérieusement, il est impossible pour un administrateur du forum de faire ce que j’ai dit et de voter à la place d’un autre. Les mots de passe étant cryptés côté serveur, on ne peut pas les trouver facilement... Même en ayant accès à la base de donné SQL... Après il y a toujours moyen de bidouiller mais ça devient complexe pour pas grand chose. Le plus simple serait de créer des faux comptes... Mais ça n’a aucun intérêt.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Pigling-Bland »

Héhé je vois que je suis très crédible en administrateur offusqué... :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Trichoco »

Seb a écrit : jeu. 9 juil. 2020 17:46 Euh... c’était de l’humour comme tout ce que je dis depuis le début sur ce sujet. Désolé qu’il soit passé à la trappe.
Pour info et très sérieusement, il est impossible pour un administrateur du forum de faire ce que j’ai dit et de voter à la place d’un autre. Les mots de passe étant cryptés côté serveur, on ne peut pas les trouver facilement... Même en ayant accès à la base de donné SQL... Après il y a toujours moyen de bidouiller mais ça devient complexe pour pas grand chose. Le plus simple serait de créer des faux comptes... Mais ça n’a aucun intérêt.
On peut aussi changer les mdp des inactifs et se logger avec leur compte, mais effectivement, on va pas faire ça.

Je me suis bien marré quand j'ai lu ton message :lol:
Pigling-Bland a écrit : jeu. 9 juil. 2020 17:32 Je pensais que le but se ce genre de rencontre "sportive" (apparemment façon Tapie) était de connaître les BD les plus appréciées réellement par les lecteurs...
On a le droit aussi de demander à d'autres membres de venir voter! Ca s'est vu dans un match du 2ème tour :mrgreen:

Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Seb »

Si le forum est bien conçu, normalement tu ne peux pas changer leur mot de passe. Tu dois pouvoir le réinitialiser par contre, ce qui déclenche l’envoi d’un mail normalement. Et à partir du mail l’utilisateur peut recréer un mot de passe.
Si ça ne fonctionne pas comme ça, c’est moyen niveau sécurité / respect des infos privées.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Trichoco »

Je ne sais pas s'il est bien conçu, mais on peut changer le mdp comme on veut en tant qu'admin. Je précise que c'est un paramètre de phpbb que nous n'avons pas réglé nous-mêmes, et que les différentes mises à jours ne nous ont jamais fait changer cette option.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Seb »

Ben c’est pas bien ! (Mais c’est phpbb qui est fautif, pas vous...). Faudra que je regarde sur mon propre forum parce que je ne m’en souviens pas... (ça fait des années que je n’ai pas eu besoin de l’admin).
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »