CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le jeu. 16 juil. 2020 21:04

Z comme Zorglub
11
73%
L'Affaire Tournesol
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par Trichoco »

Votez!

Image Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par Gaston Lagaffe »

Et ben c'est pas trop tôt. Je peux enfin voter pour Z comme Zorglub ! Le deuxième grand sommet du Spirou de Franquin. :priere:

Quoique en cas d'égalité je peux toujours voter le Tintin pour me débarrasser d'un concurrent gênant vu que je veux un Astérix sur le podium. :siffle:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par Trichoco »

Pour le coup, ces deux albums sont des tels sommets pour moi, que je choisis Tournesol... Mais une victoire du Z me conviendra aussi!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par cosmikjaxx »

Je vote "Z comme Zorglub" mais "L'affaire Tournesol" reste un de mes Tintin préférés !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par Trichoco »

L'Affaire Tournesol semble bien parti pour l'élimination... Et bizarrement ce match suscite peu de commentaires, comme si la victoire du Z était tellement évidente... Un peu comme dans la rubrique "Evaluez les albums de Spirou & Fantasio", où l'album n'a pas reçu de commentaires depuis 2011 mais reste encore et toujours 1er ou 2eme.

Je pensais par ailleurs que face à un tel rival, le Z allait être un peu mis en difficulté... Mais même pas. Qu'est-ce que ça va être ensuite. J'ai presque envie de voter Tintin au Tibet dans le match 15 pour voir ce que ça va donner en 8èmes (parce qu'à mon avis, contre Obélix et Compagnie, ça risque fort de tourner encore à l'avantage du Z)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par Francois »

Évidente je ne sais pas mais inexorable sans doute.

Alors bien sur, les ou peut être le membre de la team Tintin est bien triste.

Comment oublier la boucherie Sanzot, l'arrivé de Séraphin Lampion (l'assureur envahissant) dans l'univers de Tintin,
la fameuse surdité du professeur ou je "dirais même plus" l'arrivée des Dupondt en 2 CV.

Et le pauvre capitaine Haddock qui n'arrive pas à boire un verre de vin avant l'explosion de la maison
du professeur Topolino.

Je suis désolé mais c'est à chaque page que l'on découvre une nouvelle situation amusante comme la poursuite
dans cette voiture conduit par un italien avec la fameuse case du marché ou les difficultés du capitaine avec sa casquette.

Et je suis certain que s'il vous arrive d'avoir un bout de ruban adessif collé à un doigt, cet événement vous fait penser
à la fameuse blague du capitaine haddock et de son bout de Sparadrap qui commence dans le bus et se termine,
dans l'avion sur un des doigt du pilote!

Et n'oublions pas Bianca Castafiore que le capitaine essaye continuellement d'éviter. Le pauvre finit par être
obligé d'assister à son concert...

Et enfin Milou qui retrouve le parapluie où normalement sont cachés ses plans.
Plans que brûle le professeur en enflammant la barbe du pauvre capitaine..

Alors, oui je suis triste de la tournure injuste que prend encore ce match contre Tintin...

Ruop reilbou, ej siav eriaf enu etitep edanemorp te redrager is NITNIT tse'n sap tircsni rus al enul...
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par heijingling »

Trichoco a écrit : mer. 15 juil. 2020 20:43Je pensais par ailleurs que face à un tel rival, le Z allait être un peu mis en difficulté... Mais même pas. Qu'est-ce que ça va être ensuite. J'ai presque envie de voter Tintin au Tibet dans le match 15 pour voir ce que ça va donner en 8èmes (parce qu'à mon avis, contre Obélix et Compagnie, ça risque fort de tourner encore à l'avantage du Z)
Je dois avoir des goûts particuliers, mais je choisirais Le Z contre le Tibet, mais ce serait moins évident pour Le Z contre le Astérix.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par richard »

Francois a écrit : mer. 15 juil. 2020 22:59
Ruop reilbou, ej siav eriaf enu etitep edanemorp te redrager is NITNIT tse'n sap tircsni rus al enul...
Eviv Bulroz, ienb rûs !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par Pigling-Bland »

Oui mais si tout le monde se met à voter contre le Z pour pas qu'il gagne à coup sûr et qu'au final il perd, où sera la réalité des choses ? On aurait pu aussi voter boite noire depuis le début parce qu'il va perdre et le propulser ainsi à la premiere place du podium ?!
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par Gaston Lagaffe »

Pigling-Bland a écrit : jeu. 16 juil. 2020 08:53 Oui mais si tout le monde se met à voter contre le Z pour pas qu'il gagne à coup sûr et qu'au final il perd, où sera la réalité des choses ? On aurait pu aussi voter boite noire depuis le début parce qu'il va perdre et le propulser ainsi à la premiere place du podium ?!
J'ai déjà lu plusieurs fois durant le tournoi des gens dirent qu'ils votaient pour un album Franquin/Fournier/Autre par pur sentimentalisme. C'est pas comme si le tournoi était scientifique et puis si Z comme Zorglub fini par perdre contre Tintin au Tibet ou Astérix et Cléopatre ou Chez les bretons, cela me semble moins déshonorant que perdre contre La Boite Noire.

Et puis j'ai bien le droit de vouloir un Astérix ou Tintin parmi les 4 finalistes. Le problème est que Astérix est tous ses albums sont dans le même quart et que l'autre Tintin encore là est dans le même quart que La Voiture Immergée....Si j'en avais le pouvoir, j'aurais mis Z comme Zorglub dans le même quart que QRN. Un duel entre ces deux albums en 1/4 aurait été cool. 8-)
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 16 juil. 2020 10:28
Pigling-Bland a écrit : jeu. 16 juil. 2020 08:53
Et puis j'ai bien le droit de vouloir un Astérix ou Tintin parmi les 4 finalistes. Le problème est que Astérix est tous ses albums sont dans le même quart et que l'autre Tintin encore là est dans le même quart que La Voiture Immergée....Si j'en avais le pouvoir, j'aurais mis Z comme Zorglub dans le même quart que QRN. Un duel entre ces deux albums en 1/4 aurait été cool. 8-)
Bien sûr, je voulais juste évoquer l'effet pervers qui mènerait à une élimination non voulue par ceux là même qui n'ont pas voté pour en pensant que la victoire était déjà acquise;
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 16 - Z comme Zorglub vs L'Affaire Tournesol

Message par Francois »

Pigling-Bland a écrit : jeu. 16 juil. 2020 12:32 Bien sûr, je voulais juste évoquer l'effet pervers qui mènerait à une élimination non voulue par ceux là même qui n'ont pas voté pour en pensant que la victoire était déjà acquise;
Justement, l'élimination de "L'affaire Tournesol" qui s'annonce avec un score affligeant pour la team Tintin était non voulue.

Quel triste résultat pour un si bel album.

Bon il reste quelques heures pour éventuellement changer ce score fort humiliant.

(Je rassure la team Franquin, je crois la victoire de Z comme Zorglub acquise)
Modifié en dernier par Francois le jeu. 16 juil. 2020 16:42, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »