CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le mer. 29 juil. 2020 14:35

L'Ankou
8
47%
Spirou et les Héritiers
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Gaston Lagaffe »

Égalité. :o

Bon ben je fais appelle à ceux qui ont voté les Héritiers et j'espère toucher votre cœur:

Les héritiers est certes un album important de Franquin qui introduit des personnages importants comme Zantafio et le Marsupilami, mais il fera d'autres albums bien mieux avec eux par la suite (quoiqu'on peut argumenté que le Zantafio qui fait sa rédemption à la fin est plus intéressant que le méchant bien méchant qu'il devient ensuite). Le scénario est divisé en trois histoires misent ensemble via l'idée d'un héritage pour les mettre ensemble. Franquin était encore en mode rodage je trouve. Et s'il y a encore deux albums de Franquin avec le Marsu et un avec Zantafio encore en compétition, il n'y a qu'un album avec l'Ankou !

L'Ankou s'est vraiment un album de la maturité, qui montre que Fournier a bien évolué depuis ses débuts, autant au niveau du scénario et du dessin, c'est au top. C'est aussi probablement le Spirou le plus personnel de la série mère et ça se lit tout de même comme un Spirou, pas comme 'une histoire de Fournier avec Spirou dedans' comme c'est le cas de certains one-shot récent.

Si L'Ankou gagne on va avoir droit à un 1/4 de final 100% Fournier comme cela va être le cas (à moins d'une grosse surprise) pour Franquin. Ce dernier était un homme généreux qui serait bien triste de prendre pleins de place et que ses copains aient peu ! Et puis si Fournier est le seul auteur avec Franquin qui a un 1/4 pour lui tout seule, cela montrerait qu'il est le meilleur repreneur après Franquin, n'est-ce pas que plusieurs d'entre vous qui ont voté les Héritiers soutient ?

Selon moi, Fournier est le second plus important repreneur après Franquin parce que même si il y a des anti-Fournier (enfin, pas beaucoup sur ce site, les gens préférant tapé sur les pauvres Tome et Janry), il y a eu assez de pro-Fournier pour prouver qu'il y avait une vie pour Spirou après Franquin. Que serait devenu la série si l'auteur choisit après le plus grand avait été un gros nul ?!

Je sais que cela peut-être dur pour certains de ne pas voter pour un Franquin, surtout ceux qui ont grandit uniquement avec lui (le choc que cela a du être de voir l'auteur de Spirou changer après plus de 20 ans avec le même auteur), mais pensez-s'y bien. Je suis sur qu'au fonds certains aimeraient bien des 1/4 de final 100% Fournier à coté d'un 1/4 de final 100% Franquin.

Rendons hommage à deux artistes géniaux. :fleurs:
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Pigling-Bland »

Très bel éloge !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Francois »

Gaston Lagaffe a écrit : ven. 24 juil. 2020 01:53
Si L'Ankou gagne on va avoir droit à un 1/4 de final 100% Fournier comme cela va être le cas (à moins d'une grosse surprise) pour Franquin. Ce dernier était un homme généreux qui serait bien triste de prendre pleins de place et que ses copains aient peu ! Et puis si Fournier est le seul auteur avec Franquin qui a un 1/4 pour lui tout seule, cela montrerait qu'il est le meilleur repreneur après Franquin, n'est-ce pas que plusieurs d'entre vous qui ont voté les Héritiers soutient ?

Selon moi, Fournier est le second plus important repreneur après Franquin parce que même si il y a des anti-Fournier (enfin, pas beaucoup sur ce site, les gens préférant tapé sur les pauvres Tome et Janry), il y a eu assez de pro-Fournier pour prouver qu'il y avait une vie pour Spirou après Franquin. Que serait devenu la série si l'auteur choisit après le plus grand avait été un gros nul ?!

Je sais que cela peut-être dur pour certains de ne pas voter pour un Franquin, surtout ceux qui ont grandit uniquement avec lui (le choc que cela a du être de voir l'auteur de Spirou changer après plus de 20 ans avec le même auteur), mais pensez-s'y bien. Je suis sur qu'au fonds certains aimeraient bien des 1/4 de final 100% Fournier à coté d'un 1/4 de final 100% Franquin.

Rendons hommage à deux artistes géniaux. :fleurs:
Non, non et non!! Membres de ce forum il faut réagir!!!!

J'ai l'impression en lisant ce texte que ce championnat est un championnat des albums de Spirou!!!!

Les sept boules de cristal, Astérix et Cléopatre ou Tintin au Tibet sont des demi-finalistes en puissance!!!!

Mobilisons nous!!!!!!!!

(A bas QRN !! A bas QRN!! Flûte, j'ai voté pour lui en huitième, une erreur de frappe sur mon clavier sans doute)
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Gaston Lagaffe »

Euh c'est que là au prochain tour les match 1-2, 3-4, 5-6 et 7-8 de ce tour vont se rencontrer donc on va avoir droit à Gil Jourdan vs Tintin, Tora Torapa vs le vainqueur de ce duel, QRN VS Mauvaise Tête (vu que les deux ont une grande avance pour le moment, surtout la Mauvaise Tête) et un Astérix vs le gagnant du duel Tibet vs Zorglub.
Donc oui il va avoir un 1/4 avec juste du Franquin et un 1/4 avec du Fournier ou Fournier vs Franquin.

Et puis je vois que tu te dis Team Fournier et tu vote contre L'Ankou ??! Surement une autre erreur de frappe que tu dois corriger. :wink:
Team Astérix
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Francois »

Gaston Lagaffe a écrit : ven. 24 juil. 2020 12:23"Euh c'est que là au prochain tour les match 1-2, 3-4, 5-6 et 7-8 de ce tour vont se rencontrer donc on va avoir droit à Gil Jourdan vs Tintin, Tora Torapa vs le vainqueur de ce duel, QRN VS Mauvaise Tête (vu que les deux ont une grande avance pour le moment, surtout la Mauvaise Tête) et un Astérix vs le gagnant du duel Tibet vs Zorglub. Donc oui il va avoir un 1/4 avec juste du Franquin et un 1/4 avec du Fournier ou Fournier vs Franquin."
Tu veux dire que déjà deux places des demi-finales sont acquises à Spirou??

Horreur, malheur, il faut donc se mobiliser pour les deux autres places!!!!!!


Gaston Lagaffe a écrit : ven. 24 juil. 2020 12:23"Et puis je vois que tu te dis Team Fournier et tu vote contre L'Ankou ??! Surement une autre erreur de frappe que tu dois corrigé"
Non, non, j'ai honte, mais c'est juste un traumatisme d'Adolescence, la tête de l'Ankou me faisait peur...

Par contre, je suis à fond pour Tora Torapa!!!!
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Gaston Lagaffe »

Vu qu'il a égalité il faut lancer un sondage sur facebook et fermer le sujet avant qu'un petit malin change les votes après la date limite que Trichoco n'a pas mi.
Team Astérix
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Trichoco »

Ce match termine à égalité 7 contre 7. Si quelqu’un vote à nouveau, on le verra et ça ne sera pas valide.

Le match sur Facebook aura lieu entre mon retour de vacances (le 3 août) et le début des quarts!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Gaston Lagaffe »

Hé il y a des gens qui votent Les Héritiers après la fin du duel. Quelle honte ! Je demande la disqualification de l'album pour tricherie. :mrgreen:
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit : lun. 27 juil. 2020 11:18 Hé il y a des gens qui votent Les Héritiers après la fin du duel. Quelle honte ! :mrgreen:
Quoi ?? Qui ça ?... :nananere:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Trichoco »

Oui, ça sert plus de voter, c’est égalité et c’est tout!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Trichoco »

Le sondage facebook pour départager ces albums est lancé pour 24h!

#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 8èmes - Match 4 - L'Ankou vs Spirou et les Héritiers

Message par Gaston Lagaffe »

Un chef d'oeuvre qui se fait battre par un Franquin dont le principal intéret est de voir le Marsu pour la première fois.... (désolé jamais été fan de Fantasio qui se prends pour Michel Vaillant :sleep: )
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »