CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le mar. 28 juil. 2020 21:35

Tintin au Tibet
7
47%
Z comme Zorglub
8
53%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par Trichoco »

Votez!

Image
Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par Trichoco »

Le vote est lancé!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par Gaston Lagaffe »

Tibet est une histoire sur l'amitié. :ok:

Z est l'histoire d'un dingue qui veut polluer la lune avec de la publicité. :no:
Team Astérix
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par Trichoco »

Je mets ces 2 albums à égalité. Comme j’ai voté QRN d’un côté et Les 7 boules de cristal de l’autre (dans les matches impliquant un Franquin-Greg), j’attends de voir comment se passe le match et je voterai peut-être pour le Z car je l’ai lu et relu.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par cosmikjaxx »

Rude choix ! Je vote pour le Tibet mais c'est bien parce que mon papy et ma mammy me l'ont offert pour Noël… Il y a quarante-cinq ans.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : Tibet est une histoire sur l'amitié. :sleep:

Z est l'histoire d'un dingue qui veut polluer la lune avec de la publicité. :ouah:
Je suis d'accord avec tes commentaires, et c'est pour cela que je vote pour le Z :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : sam. 25 juil. 2020 16:35
Gaston Lagaffe a écrit : Tibet est une histoire sur l'amitié. :sleep:

Z est l'histoire d'un dingue qui veut polluer la lune avec de la publicité. :ouah:
Je suis d'accord avec tes commentaires, et c'est pour cela que je vote pour le Z :ouah:
C'est bien ce tournoi, cela m'a permis d'apprendre que tu est pro-publicité (si un jour je vois des logos de Sony et autre Coke-Cola sur la lune, je sais qui est le coupable !) et que l'amitié t'endors, et ben j'espère que tu ne te plaindra pas si un jour tu te retrouve bloqué dans l’Himalaya et que tu reste tout seul avec le yéti. :nananere:
Team Astérix
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par Francois »

Quel suspense!!!

Et Zig Homard, qui devait voter Tintin au Tibet, semble avoir des problèmes de connexion. Vraiment,
la Team Tintin a besoin de ton aide !!!

Bon, Trichoco, si tu hésites entres les deux, aides moi, s'il te plait... Moi aussi, j'adore Z comme Zorglub.
Sans nul doute, mon titre préféré et si je participe au prochain tournoi des titres de Spirou, moi aussi,
je le placerai numéro 1. Mais le tirage au sort, maudit tirage, l'a placé bien trop tôt dans la compétition
contre Tintin au Tibet qui est quand même une exceptionnelle bande dessinée. (A mon avis)
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par Zig Homard »

Francois a écrit : dim. 26 juil. 2020 10:34 Quel suspense!!!

Et Zig Homard, qui devait voter Tintin au Tibet, semble avoir des problèmes de connexion. Vraiment,
la Team Tintin a besoin de ton aide !!!

Bon, Trichoco, si tu hésites entres les deux, aides moi, s'il te plait... Moi aussi, j'adore Z comme Zorglub.
Sans nul doute, mon titre préféré et si je participe au prochain tournoi des titres de Spirou, moi aussi,
je le placerai numéro 1. Mais le tirage au sort, maudit tirage, l'a placé bien trop tôt dans la compétition
contre Tintin au Tibet qui est quand même une exceptionnelle bande dessinée. (A mon avis)
Oui... j'avais pas accès à la Toile !...
Ohé ! Tchang, tiens bon : on arriiiiiiive !...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par Franco B Helge »

Allez, Trichoco, procurez-vous un Sherpa et montez avec nous ...!! :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 25 juil. 2020 23:36
heijingling a écrit : sam. 25 juil. 2020 16:35
Gaston Lagaffe a écrit : Tibet est une histoire sur l'amitié. :sleep:

Z est l'histoire d'un dingue qui veut polluer la lune avec de la publicité. :ouah:
Je suis d'accord avec tes commentaires, et c'est pour cela que je vote pour le Z :ouah:
C'est bien ce tournoi, cela m'a permis d'apprendre que tu est pro-publicité (si un jour je vois des logos de Sony et autre Coke-Cola sur la lune, je sais qui est le coupable !) et que l'amitié t'endors, et ben j'espère que tu ne te plaindra pas si un jour tu te retrouve bloqué dans l’Himalaya et que tu reste tout seul avec le yéti. :nananere:
Non mais justement, Zorglub se ridiculise en faisant de la pub, gag qui me va très bien :spirou:
Et pour le yeti, pas de problème, j'aime les animaux, et puis, c'est lui le vrai ami de Tchang, c'est lui qui lui a sauvé la vie, Tchang est son seul ami, et Tintin vient cruellement l'en priver, lui qui n'en pas a pas besoin, vivant comme un gros bourge dans un château avec domestiques, et il vient en plus se la pêter en venant soi-disant le sauve, en mettant en danger la vie de Haddock et Tsering, qui n'ont rien à voir avec toute cette histoire. C'est ça, l'exemple pour la jeunesse ? :menfin:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 8èmes - Match 8 - Tintin au Tibet vs Z comme Zorglub

Message par Gaston Lagaffe »

Ouais le Yéti il a même pas de médicament pour soigner correctement Tchang alors le pauvre aurait fini par mourir. Et c'est Haddock et Tsering qui ont décidé de continuer alors qu'ils auraient pu abandonner Tintin tout seul. Tintin ne l'ai a pas forcé en pointant une arme sur eux à ce que je saches. Et puis Tintin n'a pas besoin de Tchang parce qu'il vit avec un domestique ? :shock: Genre si t'as un copain chinois tu le mets au même rends qu'un domestique ? :non:n

Okay, plus sérieusement, je me demande si l'obsession d'Hergé pour retrouver le vrai Tchang n'était pas pour justement retrouver une certaine pureté de jeunesse, avant ses emmerdes amoureuses, les controverses sur ce qu'il a fait durant la guerre, ses burn-out qui l'ont fait arrêté Tintin deux fois alors qu'une histoire était en cours dans le journal de Tintin, les divergences artistiques entre lui et Raymond Leblanc...Deux albums avec Tintin le plus 'pur' sont justement les deux albums avec Tchang.
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »