CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le dim. 9 août 2020 00:48

Tora-Torapa
9
64%
Spirou et les Héritiers
5
36%
 
Nombre total de votes : 14

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Trichoco »

Fournier va-t-il prendre sa revanche? Franquin va-t-il continuer de tout écraser? A vous de nous le dire! Votez!

Image Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Gaston Lagaffe »

Ahhhh...Tora-Torapa, cet album avec pleins de personnages de Fournier et FRANQUIN, une histoire de Fournier basé sur des idées de FRANQUIN, l'album de maturité de Fournier qui montre qu'il est le digne successeur de FRANQUIN.

Tora Torapa = Franquin donc il faut que les fans de Franquin vote Tora Torapa pour que Franquin gagne tout le temps ! :ok: 8-)
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Franco B Helge »

Je vote Les Héritiers, pour leur univers Spirou en plein essor ... :spirou: :spirou: :spirou:

En vérité, j'ai rarement relu Tora-Torapa, et franchement j'ai du mal à finir de le lire complètement.
J'adore le dessin de plus en plus solide de Fournier pour affronter les personnages historiques, mais Ororea en tant que personnage qui accompagne les aventures était toujours très léger; et le «look afro» du costume de Zantafio était trop ridicule.
Je suis fasciné par la scène panoramique intégrée de toutes les voitures qui commencent à accélérer !! :joie: :gmobile: :turbo:

J'aime les légères références qu'il y a dans Tora-Torapa à d'autres personnages, tels que Natacha, Benôit Brisefer et La Flagada, mais d'un autre côté j'ai toujours vu ridicule que Spirou ait inexplicablement fait pousser les cheveux sur la nuque en quelques heures ou jours d'aventures. C'était un élément narratif qui me distrait à chaque lecture. Je sais que c'est un détail insignifiant, mais pour moi cela conspire contre le profil du personnage dans le développement de l'histoire ...
Peut-être qu'il aurait été plus pratique d'attendre le prochain album ... :spirou:

Et, accessoirement, je propose un sujet à analyser pour un autre sujet: Pourquoi cela arrive-t-il à Spirou ...?
Est-ce que Fournier a pensé à moderniser sa coiffure en plein milieu de l'aventure, sans justifier que même s'il ne s'agissait pas d'une simple allergie tropicale, ses cheveux poussent comme ça ...? :? :?:
Et pourquoi pas les poils du visage, la barbe ou la moustache ...? :ouah:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Pigling-Bland »

Je vote aussi héritiers, as parce que c'est Franquin, mais parce que j'ai lu cet album je devais avoir 8 ou 9 ans, et que j'avais été émerveillé par cette histoire, avec le notaire Mordicus, les cousines Esther (vas-tu de taire) et Séraphine (petite peste), Zantafio et la course de voiture et bien sûr la fin, avec le marsupilami, en particulier. Ce n'était as mon souci de voir si c'était 3 histoires en une ou quoi que ce soit ni même s'il s'agissait là d'un album fondateur...
J'aime bien Tora-Totapa, et Fournier en général à part l'abbaye truquée, mais évidemment ayant lu ça à 2 ans, cela n'aura jamais ce parfum qui me reste de lecture de jeunesse. Il n'y a peut être que "la colère du marsupulami" que j'ai lu avec cette âme d'enfant.
Du coup, cet album des héritiers reste pour moi, bien des années après, ce qu'il fut lorsque je l'ai découvert.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Zig Homard »

Franco B Helge a écrit : jeu. 6 août 2020 01:56 Je vote Les Héritiers, pour leur univers Spirou en plein essor ... :spirou: :spirou: :spirou:

J'adore le dessin de plus en plus solide de Fournier pour affronter les personnages historiques, mais Ororea en tant que personnage qui accompagne les aventures était toujours très léger;
:ok:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par cosmikjaxx »

Pigling-Bland a écrit : jeu. 6 août 2020 08:34 Je vote aussi héritiers, pas parce que c'est Franquin, mais parce que j'ai lu cet album je devais avoir 8 ou 9 ans…
Je vote pour "Tora Torapa" pour la même raison qui n'a rien de raisonnable : découvert pendant les grandes vacances en lisant et en relisant de vieux exemplaires du Journal Spirou abandonnés par les cousins chez les grands parents, une aventure mystérieuse et fascinante (quand on a six/sept ans dans les 70's en tout cas), le design de la base et le pont invisible m'ont marqués…
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Francois »

J’apprécie spirou et les héritiers mais sentimentalement je ne peux que voter
pour Tora-Torapa.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Trichoco »

La team Fournier en joie! Il semble possible de viser la troisième place pour Tora-Torapa!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : jeu. 6 août 2020 21:05 La team Fournier en joie! Il semble possible de viser la troisième place pour Tora-Torapa!
Vu qu'on a eu quelques duels avec 17 votes, j'attends un neuvième votes pour crier victoire. :geek:
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 6 août 2020 22:31
Trichoco a écrit : jeu. 6 août 2020 21:05 La team Fournier en joie! Il semble possible de viser la troisième place pour Tora-Torapa!
Vu qu'on a eu quelques duels avec 17 votes, j'attends un neuvième votes pour crier victoire. :geek:
Les Héritiers gardent leur vote en réserve, pour dégainer le moment venu, et arracher la victoire dans une ultime salve de votes !! :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Francois »

Trichoco a écrit : jeu. 6 août 2020 21:05 La team Fournier en joie! Il semble possible de viser la troisième place pour Tora-Torapa!
Voila le fond du problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dépose officiellement une plainte au près du grand maître du tournoi Trichoco:

Je porte plainte contre Trichoco pour avoir écrit cette phrase (Tu t'arrangeras entre toi et toi...)

La team Fournier en joie! Il semble possible de viser la troisième place pour Tora-Torapa!

Pourquoi seulement la troisième place? Les dés sont ils pipés ???? Tora Torapa est interdit de victoire !!!!

Le classement est il secrètement déja établi???

La team Tintin se porte donc parties civiles à coté de la team Fournier!!!!!
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Trichoco »

J'ai l'impression que contre La Voiture immergée, c'est impossible... Sauf si Tintin gagne son duel. Au fait, j'ai pas encore voté dans le match 1...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »