Modérateur : Modérateurs
Je préfère Macherot, mais je suis d'accord avec ton raisonnement. Celui qui sortira d'ici aura mon soutien contre l'un des deux "géants" ....Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023 10:44 Sinon, je trouve que c'est un match vraiment intéressant car je trouve que les deux séries se ressemblent. Astérix, Tintin et Lucky Luke sont ultra-connus et Spirou est connu au moins de nom (lorsque je parle de la série à mes parents, mon père il dit 'Ah oui le gars habillé en rouge') alors que ce n'est pas le cas de Gil Jourdan et Chlorophylle, deux séries très apprécié, mais qui est uniquement connu des amateurs de BD et qui ont été fait par deux auteurs qui n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient de leurs vivants.
richard a écrit :
Voter utile c'est voter Jourdan, Queue de cerise, Libellule et Croûton.
J'ai lu sur BDP une remarque très juste sur Tillieux à ce sujet.Napo972 a écrit :richard a écrit :Voter utile c'est voter Jourdan, Queue de cerise, Libellule et Croûton.Faut quand même avouer,Richard, que Gil Jourdan aurait pu mieux s'entourer...
Libellule et Crouton !
froggy a écrit :D'aucuns considerent que la periode Tillieux pour la serie [Tif et Tondu] est la meilleure. Je ne le pense pas du tout car le scenariste de Gil Jourdan, tout brillant qu'il soit, ne savait pas ecrire pour un duo de heros, il lui fallait un heros avec un ou deux subalternes qui lui serviront de faire-valoir. C'est ce qu'il fera avec Tif et Tondu ou c'est Tondu qui prend le devant de la scene, Tif etant relegue au deuxieme plan auquel il adjoindra la Comtesse Amelie d'Yeu, dite Kiki, recreant ainsi le schema traditionnel dont il etait coutumier dans Felix avec Allume-Gaz et l'inspecteur Cabarez et Gil Jourdan, Libellule et l'inspecteur Crouton. Rosy savait ecrire pour les deux personnages sans que l'un ne prenne le pas sur l'autre, les scenarios etaient inventifs avec leur climat d'etrangete profonde au point de mettre le lecteur mal a l'aise, il en est ainsi de La Villa du Lonc-Cri et des Fleches de nulle part.
OK mon bon" Franco ".Franco B Helge a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 17:46 Hé ho, Napo972 ..., je ne vois pas que vous ayez encore voté pour Chlorophylle...
Ce serait bien si vous le faisiez pour ne pas générer autant de suspense, vous ne trouvez pas ?![]()
Napo972 a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 18:03OK mon bon" Franco ".Franco B Helge a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 17:46 Hé ho, Napo972 ..., je ne vois pas que vous ayez encore voté pour Chlorophylle...
Ce serait bien si vous le faisiez pour ne pas générer autant de suspense, vous ne trouvez pas ?![]()
Parce que c'est demandé gentiment !!!![]()
![]()
Mais je vois que Gil Jourdan va l'emporter d'une courte tête...Franco B Helge a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 18:05Napo972 a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 18:03OK mon bon" Franco ".Franco B Helge a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 17:46 Hé ho, Napo972 ..., je ne vois pas que vous ayez encore voté pour Chlorophylle...
Parce que c'est demandé gentiment !!!![]()
![]()
![]()
![]()