Tournoi 2025 - Tour 2 - Match 27 - Rahan vs Watchmen

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Je vote pour

Le sondage est actif jusqu’au sam. 3 mai 2025 10:36

Rahan
2
40%
Watchmen
3
60%

Nombre total de votes : 5

Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Tournoi 2025 - Tour 2 - Match 27 - Rahan vs Watchmen

Message par Gaston Lagaffe »

Voter !

ImageImage
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Re: Tournoi 2025 - Tour 2 - Match 27 - Rahan vs Watchmen

Message par Gaston Lagaffe »

Watchmen ! Je n'ai jamais accroché à Rahan.
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Rahan !
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 29 avr. 2025 11:04 Watchmen ! Je n'ai jamais accroché à Rahan.
Tu ne l'as pas lu quand tu avais 8 ans, aussi, sinon tu aurais trouvé que c'était la meilleure BD du monde de tous les temps (jusqu'à la préhistoire). Par contre, je ne sais pas si j'aurais accroché à Watchmen si je l'avais lu à 8 ans... :menfin:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Franco B Helge
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Franco B Helge »

Je n'ai pas été un lecteur qui suivait beaucoup l'univers des super-héros, et j'ai à peine vu plusieurs des aventures de l'Univers Cinématographique Marvel ( notamment : Avengers ).
Je comprends que Watchmen soit venu renouveler l'univers stagnant des super-héros alors qu'il était en déclin éditorial - comme ce fut le cas avec l'apparition de Spawn à l'époque, ou l'arrivée d'auteurs britanniques pour recomposer et insuffler une nouvelle vie à certaines productions DC - mais je ne me suis jamais senti attiré par le matériel et les propositions en général.
À un moment donné, j'ai abordé la maturité du Batman de Frank Miller dans les années 80, plus comme une curiosité du moment qu'autre chose.

Quant à Rahan, curieusement, il a été publié en Argentine, dans les années 70, dans un magazine pour enfants dédié à Meteoro ( Speed ​​​​Racer en anglais, Go Mifune dans sa version originale ), et il a duré très peu de temps, à peine une douzaine de numéros, je crois m'en souvenir.
Je ne sais pas à quelle époque de la série appartient le matériel publié, mais j'ai trouvé le cadre préhistorique et les aventures de l'ancêtre blond attrayants.
Mon vote va donc à lui, avec beaucoup de nostalgie pour le lecteur que j’étais à l’époque :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par heijingling »

Franco B Helge a écrit : Je n'ai pas été un lecteur qui suivait beaucoup l'univers des super-héros, et j'ai à peine vu plusieurs des aventures de l'Univers Cinématographique Marvel ( notamment : Avengers ).
Je comprends que Watchmen soit venu renouveler l'univers stagnant des super-héros alors qu'il était en déclin éditorial - comme ce fut le cas avec l'apparition de Spawn à l'époque, ou l'arrivée d'auteurs britanniques pour recomposer et insuffler une nouvelle vie à certaines productions DC - mais je ne me suis jamais senti attiré par le matériel et les propositions en général.
À un moment donné, j'ai abordé la maturité du Batman de Frank Miller dans les années 80, plus comme une curiosité du moment qu'autre chose.
Exactement pareil, sauf que je me fiche que Watchmen ait renouvelé ou pas l'univers des super- héros, parce que les super-héros ne m'intéressent pas. En fait, j'irais jusqu'à dire que c'est une oeuvre pour ceux qui n'aiment pas les super-héros, parce qu'elle démontre l'impossibilité de leur existence: les Watchmen sont détruits à la fois de l'intérieur et par la société.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »