Tournoi 2025 - 8emes - Match 6 - Canardo vs Le Gang Mazda

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Je vote pour

Le sondage s’est terminé le sam. 14 juin 2025 11:15

Canardo
6
60%
Le Gang Mazda
4
40%

Nombre total de votes : 10

Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Tournoi 2025 - 8emes - Match 6 - Canardo vs Le Gang Mazda

Message par Gaston Lagaffe »

Voter !

ImageImage
Team Achille Talon
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Re: Tournoi 2025 - 8emes - Match 6 - Canardo vs Le Gang Mazda

Bon Gang Mazda s'est sympa, mais les premiers Canardo ont fait parmi de mes premières découvertes importantes en matière de BD pour adultes et c'est quand même d'un niveau supérieur au Gang.
Team Achille Talon
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Mazda !
Napo972
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message par Napo972 »

:spirou: Je regrette beaucoup l'arrêt de la série Canardo.
Ce que fait Regnauld depuis certes me plaît beaucoup,mais bon...
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Égalité !

heijingling arrête de troller et vote pour la série que tu veut vraiment voir au prochain tour. :mrgreen:
Team Achille Talon
Napo972
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli

Message par Napo972 »

:spirou: Zig Homard a voté !
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

S'il y a égalité demain, on va aller régler ça sur facebook. Ah moins que vous voulez que je continue à faire des tirages aux sorts jusqu'à la fin du tournoi.
Team Achille Talon
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : ven. 13 juin 2025 00:53 Égalité !

heijingling arrête de troller et vote pour la série que tu veut vraiment voir au prochain tour. :mrgreen:
Ben, aucune des deux en fait. Canardo pour moi c'est un peu comme les Innommables, les tout premiers ont été un choc incroyable, mais rapidement c'est juste devenu des histoires banales enrobées de cynisme. Pour les Innommables, dès le crâne du père Zé, je m'ennuie. Canardo, c'est intéressant un peu plus longtemps.
le gang Mazda est moins ambitieux, et donc ça m'a moins déçu, puisque ça partait de moins haut. Mais franchement, selon moi, ça ne mérite pas d'aller en quart de finale, les premiers Canardo valent mieux.
Je réfléchis encore un peu.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

heijingling a écrit : ven. 13 juin 2025 21:49

Ben, aucune des deux en fait. Canardo pour moi c'est un peu comme les Innommables, les tout premiers ont été un choc incroyable, mais rapidement c'est juste devenu des histoires banales enrobées de cynisme. Pour les Innommables, dès le crâne du père Zé, je m'ennuie. Canardo, c'est intéressant un peu plus longtemps.
le gang Mazda est moins ambitieux, et donc ça m'a moins déçu, puisque ça partait de moins haut. Mais franchement, selon moi, ça ne mérite pas d'aller en quart de finale, les premiers Canardo valent mieux.
Je comprends ton ressentiment et moi aussi je trouve la majorité des albums de Canardo ont peu d'intérêt. Je ne sais pas quand tu place la décente, mais moi c'est après La Cadillac lorsque cela devient une énième série d'enquête...À la limite ceux dessiné par Sokal tout seul sont potables, mais lorsqu'il prends un assistant cela devient une autre série de BD dont un tome sortait presque chaque année et tu sait même pas pourquoi vu que la qualité baissait de tomes en tomes et que pleins de lecteurs trouvaient que c'était devenu mauvais.

Bon ben pour te convaincre je vais reprendre des arguments que tu as déjà utilisé: Si Canardo passe, cela va être le dernier représentant d'une BD plus adulte avec Idées Noires (et encore ce dernier a commencé sa vie chez Spirou !) vu qu'Adéle Blanc-Sec est parti pour ce faire éliminer. De plus, il va encore avoir pleins de séries à gags au prochain tour avec au moins 4 vu que Calvin et Hobbes sont en train de botter le derrière des Innommables. C'est déjà pas mal, surtout qu'en plus il y a au moins une série de ce genre qui est certain de terminer dans le dernier quart vu qu'il y a le duel Idées Noires vs Achille Talon.
Team Achille Talon
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :
heijingling a écrit : ven. 13 juin 2025 21:49

Je comprends ton ressentiment et moi aussi je trouve la majorité des albums de Canardo ont peu d'intérêt. Je ne sais pas quand tu place la décente, mais moi c'est après La Cadillac lorsque cela devient une énième série d'enquête...À la limite ceux dessiné par Sokal tout seul sont potables, mais lorsqu'il prends un assistant cela devient une autre série de BD dont un tome sortait presque chaque année et tu sait même pas pourquoi vu que la qualité baissait de tomes en tomes et que pleins de lecteurs trouvaient que c'était devenu mauvais.
Il y a encore quelques Canardo pas mal par la suite, bien que le scénario ait des facilités (genre "Marée noire"), mais pour moi, Canardo ou les Innommables sont un peu des sous Corto Maltese, qui ont voulu en rajouter dans le cynisme désabusé, mais sans en trouver le souffle, d'ailleurs, ils se sont très vite essoufflés :ouah:
Gaston Lagaffe a écrit :Bon ben pour te convaincre je vais reprendre des arguments que tu as déjà utilisé: Si Canardo passe, cela va être le dernier représentant d'une BD plus adulte avec Idées Noires (et encore ce dernier a commencé sa vie chez Spirou !) vu qu'Adéle Blanc-Sec est parti pour ce faire éliminer.
Pas de bons arguments, ça :dors: C'est pas un handicap de commencer chez Spirou, qui a d'excellentes BD tout public, et aussi de bonnes séries plus adultes. Et puis, je regrette l'élimination d'Adèle Blanc-sec, mais Valérian est aussi "adulte", donc de ce point de vue il n'y a pas de perte.
Gaston Lagaffe a écrit :De plus, il va encore avoir pleins de séries à gags au prochain tour avec au moins 4 vu que Calvin et Hobbes sont en train de botter le derrière des Innommables. C'est déjà pas mal, surtout qu'en plus il y a au moins une série de ce genre qui est certain de terminer dans le dernier quart vu qu'il y a le duel Idées Noires vs Achille Talon.
Les excellentes BD dépassent les genres, on ne peut pas réduire Calvin et Hobbes à une série à gags. Pour moi, c'est même plus mature que Valérian, qui est un peu "adulte à la truelle" :spip:

Mazda, il y a des trucs très marrants, déjà point de vue dessin c'est la meilleure série de Darasse, et j'aime bien les personnages de Michetz et Hislaire dedans. Mais je vais briser l'égalité, et comme argument je dirai que comme BD sur des dessinateurs de BD, c'est un cran en dessous de Pauvre Lampil et de l'atelier Mastodonte.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

C'est terminée ! Victoire de Canardo !
Team Achille Talon
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »