Modérateur : Modérateurs
Ben, aucune des deux en fait. Canardo pour moi c'est un peu comme les Innommables, les tout premiers ont été un choc incroyable, mais rapidement c'est juste devenu des histoires banales enrobées de cynisme. Pour les Innommables, dès le crâne du père Zé, je m'ennuie. Canardo, c'est intéressant un peu plus longtemps.Gaston Lagaffe a écrit : ↑ven. 13 juin 2025 00:53 Égalité !
heijingling arrête de troller et vote pour la série que tu veut vraiment voir au prochain tour.![]()
Je comprends ton ressentiment et moi aussi je trouve la majorité des albums de Canardo ont peu d'intérêt. Je ne sais pas quand tu place la décente, mais moi c'est après La Cadillac lorsque cela devient une énième série d'enquête...À la limite ceux dessiné par Sokal tout seul sont potables, mais lorsqu'il prends un assistant cela devient une autre série de BD dont un tome sortait presque chaque année et tu sait même pas pourquoi vu que la qualité baissait de tomes en tomes et que pleins de lecteurs trouvaient que c'était devenu mauvais.heijingling a écrit : ↑ven. 13 juin 2025 21:49Ben, aucune des deux en fait. Canardo pour moi c'est un peu comme les Innommables, les tout premiers ont été un choc incroyable, mais rapidement c'est juste devenu des histoires banales enrobées de cynisme. Pour les Innommables, dès le crâne du père Zé, je m'ennuie. Canardo, c'est intéressant un peu plus longtemps.Gaston Lagaffe a écrit : ↑ven. 13 juin 2025 00:53 Égalité !
heijingling arrête de troller et vote pour la série que tu veut vraiment voir au prochain tour.![]()
le gang Mazda est moins ambitieux, et donc ça m'a moins déçu, puisque ça partait de moins haut. Mais franchement, selon moi, ça ne mérite pas d'aller en quart de finale, les premiers Canardo valent mieux.
Je réfléchis encore un peu.
Il y a encore quelques Canardo pas mal par la suite, bien que le scénario ait des facilités (genre "Marée noire"), mais pour moi, Canardo ou les Innommables sont un peu des sous Corto Maltese, qui ont voulu en rajouter dans le cynisme désabusé, mais sans en trouver le souffle, d'ailleurs, ils se sont très vite essoufflésGaston Lagaffe a écrit :Je comprends ton ressentiment et moi aussi je trouve la majorité des albums de Canardo ont peu d'intérêt. Je ne sais pas quand tu place la décente, mais moi c'est après La Cadillac lorsque cela devient une énième série d'enquête...À la limite ceux dessiné par Sokal tout seul sont potables, mais lorsqu'il prends un assistant cela devient une autre série de BD dont un tome sortait presque chaque année et tu sait même pas pourquoi vu que la qualité baissait de tomes en tomes et que pleins de lecteurs trouvaient que c'était devenu mauvais.heijingling a écrit : ↑ven. 13 juin 2025 21:49Ben, aucune des deux en fait. Canardo pour moi c'est un peu comme les Innommables, les tout premiers ont été un choc incroyable, mais rapidement c'est juste devenu des histoires banales enrobées de cynisme. Pour les Innommables, dès le crâne du père Zé, je m'ennuie. Canardo, c'est intéressant un peu plus longtemps.Gaston Lagaffe a écrit : ↑ven. 13 juin 2025 00:53 Égalité !
le gang Mazda est moins ambitieux, et donc ça m'a moins déçu, puisque ça partait de moins haut. Mais franchement, selon moi, ça ne mérite pas d'aller en quart de finale, les premiers Canardo valent mieux.
Je réfléchis encore un peu.
Pas de bons arguments, çaGaston Lagaffe a écrit :Bon ben pour te convaincre je vais reprendre des arguments que tu as déjà utilisé: Si Canardo passe, cela va être le dernier représentant d'une BD plus adulte avec Idées Noires (et encore ce dernier a commencé sa vie chez Spirou !) vu qu'Adéle Blanc-Sec est parti pour ce faire éliminer.
Les excellentes BD dépassent les genres, on ne peut pas réduire Calvin et Hobbes à une série à gags. Pour moi, c'est même plus mature que Valérian, qui est un peu "adulte à la truelle"Gaston Lagaffe a écrit :De plus, il va encore avoir pleins de séries à gags au prochain tour avec au moins 4 vu que Calvin et Hobbes sont en train de botter le derrière des Innommables. C'est déjà pas mal, surtout qu'en plus il y a au moins une série de ce genre qui est certain de terminer dans le dernier quart vu qu'il y a le duel Idées Noires vs Achille Talon.