amis de la BD, bonjour...

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'avais plus envie de mettre mon âge et comme on est obligé de mettre quelque chose j'ai mis la date de création du site ... Et je vois que ca fait déja 5 ans... Ca passe trop vite :shock:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :Je dirais pas plus d'une dizaine d'euros chaque, sauf pour la toison d'or qui est plus beau, tu peux espérer peut être le double. Ils datent d'environ 1958
Plutot que faire dans l'approximatif comme mon camarade je vais plutôt te donner les dates et cotes exactes de tes livres, étant entendu, comme l'a souligné Juho, que ces cotes s'entendent en TBE (ce qui veut dire tres bon état). Ton album tournesol à moitié viandé ne vaut guère donc que le prix de l'occasion. Ceux qui sont récupérables en retirant les étiquettes comme l'a indiqué Juho et en recollant proprement les dos décollés (exclusivement à la colle à bois et avec adresse) peuvent plaire mais ça n'ira pas très loin. Je te joins donc la date exacte, la cote en TBE (car si le BDM précise que ces cotes s'entendent pour un BE sans plus, cela n'est pas vrai dans les faits surtout pour les rééditions postérieures aux années 60).

La licorne dos B27bis année 1960 cote 60€/estimation en l'état 15€
Tournesol dos B35 année 1964 cote 50€/estimation 5€
Rackham dos 27bis année 1960 cote 60€/estimation 20 à 25€ car le dos semble entier et recollable (les frottement de couverture c'est embêtant, donne un peu de brillance avec un peu de Plizz), mais faut voir encore l'état de l'intérieur
Tibet dos B29 (édition originale) année 1960 cote 220€/ estimation 20€ parce qu'il manque des morceaux du dos
toison d'or réédition 1962 cote 25€/estimation 20€ à conditon de faire au moins diminuer les traces de scotch sur les gardes (pas facile, essence de thérébentine au coton tige + beaucoup de patience).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Guy
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 11:15
citation : vivre sans l' art, c' est vivre sans air
Localisation : territoire de Belfort (90)
Contact :

Message par Guy »

Merci pour toutes ces infos. Ce n' est donc pas avec ma vieille collection que je vais m' enrichir.J' ai enlevé les étiquettes qui d' époque, se sont décollées à l' éponge, sans dégat. ;)
Je conserve donc dans ma bibliothèque à côté des BD neuves. Ces 5 Bd représenteront mon côté enfant, les autres l' adulte (lol) :evil no:
Peinture, golf et musique, la vie est belle, non ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Oui je crois que c'est une bonne décision... on regrette souvent ses anciennes BD lorsqu'on les a vendu pour 3 fois rien. Autant garder ce qui fait leur réelle valeur, celle des souvenirs auxquels ces livres sont liés.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Guy
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 11:15
citation : vivre sans l' art, c' est vivre sans air
Localisation : territoire de Belfort (90)
Contact :

Message par Guy »

Je ne suis pas très attaché à mes anciennes BD, il est vrai que je préfère un livre neuf que ceux ci en état moyen. Mais je connais ce sentiment de regret pour avoir vendu (très chers) à un moment des disques (33t), j' en suis aujourd' hui à les rechercher, parfois en réédition CD.
Mais je suis ton conseil, ils resteront chez moi. ;)
Peinture, golf et musique, la vie est belle, non ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

tu peux toujours donner la liste de ces 33t que tu cherches. Il y a peut-être des gens ici qui en ont et qui n'en veulent pas forcément... faudrait ouvrir un sujet spécial pour pas rester ici sur le forum des débutants.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Guy
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 11:15
citation : vivre sans l' art, c' est vivre sans air
Localisation : territoire de Belfort (90)
Contact :

Message par Guy »

OK, pour le moment, j' ai à peu près tout retrouvé, environ 50 l' an passé et pas mal cette année, mais je suis toujours intèrésseé par du prog français, fin 60 et 70'.
Peinture, golf et musique, la vie est belle, non ?
Guy
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 11:15
citation : vivre sans l' art, c' est vivre sans air
Localisation : territoire de Belfort (90)
Contact :

Message par Guy »

Tiens , question bête!
Pourquoi Tintin chez les Soviets est un peu à part dans l' histoire des Tintin, en ce sens qu' il n' est pas mantionné au dos des premières parutions alors que dans la chronologie, c' est le premier paru ? Me trompe je ? ;)
Peinture, golf et musique, la vie est belle, non ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Tout simplement parce que pendant de nombreuses années cet album était sorti du catalogue. En effet lorsqu'Hergé a créé des versions couleurs des aventures de Tintin préalablement parues en noir et blanc (jusqu'au crabe aux pinces d'or inclus), il n'a pas voulu adapter les soviets, qu'il ne jugeait pas assez bon pour être exhumé et revisité. Par la suite et du fait de la présence d'éditions pirates des Soviets, Casterman a décidé de ressortir ces Soviets d'abord dans une version "Archives Hergé T1" en 1973 puis dans un fac similé de l'EO (enfin presque fac similé) en 1981, puis enfin en version "courante" au dos rouge N&B en 1999.
Modifié en dernier par Pigling-Bland le mer. 6 oct. 2010 19:16, modifié 1 fois.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Guy
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 11:15
citation : vivre sans l' art, c' est vivre sans air
Localisation : territoire de Belfort (90)
Contact :

Message par Guy »

OK, c' est maintenant clair pour moi. merci
Peinture, golf et musique, la vie est belle, non ?
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je profite d'un retour d'un gros mois de boulot pour dire un bienvenu (un peu en retard). ;)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Guy
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 11:15
citation : vivre sans l' art, c' est vivre sans air
Localisation : territoire de Belfort (90)
Contact :

Message par Guy »

Je présume que tu fonctionnes par priorité, boulot d' abord puis saluer les p' tits nouveaux. Me trompe je ? (lol)
Peinture, golf et musique, la vie est belle, non ?
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »