Recherche collectionn Spirou pour création d'une association

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spirou68
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 04:10
Localisation : 68000 COLMAR

Recherche collectionn Spirou pour création d'une association

Message par spirou68 »

Bonjour à tous et à toute.

Collectionneur Spirou, je suis ce qu'on peut appeler un "Spirouphiliste", je collectionne et recherche tout ce qui a trait sur la série Spirou et Fantasio ( albums de bandes dessinées, tirages de tête, fascicules, recueils, tirages limités, .......... ) mais également les produits dérivés ( objets, statues, figurines, puzzles, disques, sérigraphies, planches originales, .......... ).
Ayant un projet et je lance un appel, la création d'une association a but non lucrative, de collectionneur de bandes dessinées. Particulièrement celle tournée vers Spirou et Fantasio, vous l'avez compris avant tout des "spirouphilistes". Cette association "Les Amis de Spirou", je préviens tout de suite que les éditions Dupuis n'ont vu d'aucun mauvais oeil la proposition pour la création d'une association ayant comme coeur central la série Spirou et Fantasio ainsi que l'ensemble des collections des séries de bandes dessinées des Editions Dupuis et de même que l'utilisation "Les Amis de Spirou".
Cette association est et sera ouvert à l'ensemble des collectionneurs en France, Belgique, Canada ( Québec ), ......... . Je suis à la recherche de personnes ( collectionneurs de bandes dessinées, Spirouphilistes ) dans le département du Haut-Rhin, en Alsace, pour créer l'association et surtout son comité de direction car selon le droit local d'Alsace et Moselle nous devons être au minimum 7 personnes pour la création et son lancement.
Alors, je lance cet appel à ceux et à celles qui seraient tenté par cette aventure.
A savoir qu'au final il y aura l'invitation dans des partenariats, musée du jouet à Colmar par exemple ( ceci n'est qu'un exemple ) ou Mulhouse, Strasbourg, .........., d'inviter des auteurs ayant participé à la série ou sur un album Spirou ( one-shot ) également des auteurs sur des séries ou album Dupuis.
Pour le reste je trouve fantastique qu'il existe un "site" / Forum qui touche particulièrement la série Spirou et Fantasio et qu'il est magnifique. Un grand bravo pour ceux et celles qui on contribué à ce magnifique espace de communication entre amateur Spirou sur l'internet.
Je me présente, donc j'ai 47 ans, mon prénom est Laurent, et comme je l'ai écrit je vis à Colmar, préfecture du Haut-Rhin, qui est un haut lieu du tourisme en Alsace et particulièrement dans le département du Haut-Rhin, j'invite l'ensemble des "inedispirouphiliste" à venir visiter, que ce soit en hiver lors du marché de noel ou en été.
Cher(e)s Spirouphilistes je vous remercie tous d'avoir "perdu" un peu de temps à me lire.
CONTACT: Association-Spirou-et-Fantasio@hotmail.fr
spirou68
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Recherche collectionn Spirou pour création d'une associa

Message par Le gaffeur »

Bienvenue à toi Spirou68
Ton projet est très ambitieux et très intéressant malheureusement comme j'habite à Reims je ne pourrais y participer
Je te souhaite bon courage pour la suite :spirou:
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Recherche collectionn Spirou pour création d'une associa

Message par Prunelle »

Est ce qu'on pourra adhérer si on habite pas dans la région Est ?
spirou68
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 04:10
Localisation : 68000 COLMAR

Re: Recherche collectionn Spirou pour création d'une associa

Message par spirou68 »

Bonjour,

Oui le projet est très ambitieux, a savoir la création d'une association, mais surtout qu'en cela touche une thématique particulière dans le sens ou c'est non pas la bande dessinée en générale mais plutôt un thème Spirou / Dupuis. Cette association existera et sera rejoint par un ensemble de collectionneurs, en France, Belgique, etc.
Le message pour la création de cette association, surtout le comité de direction, les personnes viennent bien sur de la région, j'utilise le forum "inedispirou" justement pour savoir si des personnes venant de la région Alsace sont inscrits sur ce forum, et de faire cette proposition d'une association Spirou / Dupuis, je marque Dupuis car les séries / collections sont très nombreuses et qu'en fin de compte Spirou, Fantasio et Spip font partis de cette grande famille Dupuis.

Avant une adhésion il faut d'abord que cette association existe, nous somme déjà 4 et manque encore 3 aventuriers, après OUI toute personne voulant adhérer sera la bienvenue et aura une invitation lors de dédicaces, nous avons déjà dix partenaires qui sont prêts à nous suivres.

Je compte bien à ce que cette association existe réellement avant la fin de cette année 2011.

spirou68 :spirou: :spip: :turbo:
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Recherche collectionn Spirou pour création d'une associa

Message par Mr Coyote »

Bienvenue sur Inedispirou !

Bravo pour votre projet même si cela suscite quelques questions :

- en général (et je ne dis pas que vous ferez comme les autres), une association publie une revue ou un bulletin annuel ou semestriel. Comme on en n'a pas publié sur Inedispirou depuis septembre, pensez-vous avoir plus de succès ? Allez-vous en publier ici?
- inviter des auteurs est coûteux. Il faut payer leur déplacement, les nuits d'hôtel, le restaurant et éventuellement un forfait journalier. Je pense que les Amis de Hergé sont, avec quelques 3.000 membres, les seuls à pouvoir se le permettre. Quels sont vos premiers projets concrets et vos premiers succès (festival, expo, ...) ?

Mr Coyote
spirou68
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 04:10
Localisation : 68000 COLMAR

Re: Recherche collectionn Spirou pour création d'une associa

Message par spirou68 »

Comme je suis encore en recherche de trois personne puisque nous somme déjà 4 et que nous devons être minimum 7 personnes pour que cette association existe. Il y aura un "bulletin" avec dossier sur la série, sur un personnage, sur les éditions Dupuis, également sur d'autre série Dupuis, il sera consistant.
Nous avons déjà 10 partenaires potentiels et un budget de 50 000 euros qui est en banque, pour l'invitation des auteurs cela pourrait être déjà en place. Pour les auteurs aucun problème.
spirou68 :spirou: :spip: :turbo: :houba: :marsu1: :ombre: :gmobile: :gphone:
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche collectionn Spirou pour création d'une associa

Message par Yoda »

Intéressant projet !

C'est curieux de devoir etre 7 ... je participe à l'association qui organise le Festival de bande dessinée de Barsac et on a un bureau de 4 personnes ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »