emdef

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
emdef
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 09:21
citation : Houba... ou pas !
Localisation : Marcinelle
Contact :

emdef

Message par emdef »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je passe donc par la case présentation.

Je suis belge, j'habite Marcinelle à 200 mètres de la maison d'Edition Dupuis ... :wink:

Je suis né le 08 mars 1974, je suis marié et père de deux adorables garçons de 5 et 3 ans. Je suis assistant social au CPAS de Charleroi et grand supporter du Sporting de Charleroi... mais aussi des Diables Rouges, du Barca et de Manchester City... :bravo:

Mes passions, outre le foot, sont le net (souvent connecté sur facebook), la PS3 et ... Les Bandes dessinées... Pour cette dernière, c'est une passion qui m'est revenue en pleine poire, il y a de celà près d'un an : J'étais un grand fan de Bd étant môme (je dessinais même des histoires persos sous forme de petit bouquin ) mais toutes mes Bd's ayant été noyée dans l'inondation d'une caravane, j'ai un peu délaissé la lecture pendant toute mon adolescence...
Une fois adulte, "casé" et père, l'envie de lire m'a repris et depuis 1 an, j'avale toutes les bandes dessinées que je trouve... "avaler" est un bien grand tant je prends le temps de regarder chaque image, chaque case, chaque détail... ce que je ne faisais pas en étant gamin... :menfin:

Je suis essentiellement fan de Tintin ( et collectioneur de figurines à l'occasion), mais aussi de l'Univers "Spirou" dont le marsupilami est mon personnage préféré.
:marsu1:

Je suis par ailleurs un lecteur régulier du Journal de Spirou qui me donne l'occasion de découvrir certains personnages de Bd contemporains. C'est donc avec plaisir que je m'inscris sur ce forum essentiellement pour lire vos avis pertinents de connaisseurs aguérris. :respect:

A bientôt. :froux:
:marsu1:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: emdef

Message par Pigling-Bland »

bonjour et bienvenue... n'hésites pas aussi à nous dire ce que tu penses de ce que tu lis ou vois sur ce site chaque fois que ml'occasion se présente, et à participer aussi au forum, aux concours, etc. si l'envie t'en prend.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: emdef

Message par Jipé »

Bienvenu!!! :froux:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: emdef

Message par Trichoco »

Bienvenue!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Re: emdef

Message par Kristaline »

Bienvenue ! :) Je suis contente que tu aies redécouvert le plaisir des BDs, en espérant que tu puisses partager cette passion avec tes fils (d'accord, ils sont jeunes, mais mieux vaut le faire tôt ;)). Par curiosité, comment as-tu découvert notre forum ? :D
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: emdef

Message par Parker »

De retour dans le musée de l'imaginaire .... bienvenue :froux:

Ce peut il que ce soit vraiment un hasard d'habiter à 200 mètres des Editions DUPUIS?
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: emdef

Message par Zig Homard »

Bienvenue, M. emdef...
Un voisin de "Dupuis", en plus...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: emdef

Message par Emyla »

Bienvenue à toi! :D
Avatar du membre
emdef
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 09:21
citation : Houba... ou pas !
Localisation : Marcinelle
Contact :

Re: emdef

Message par emdef »

Tout d'abord, merci à vous pour vos sympathiques messages de bienvenue.

Ensuite, pour répondre à Kristaline, j'ai découvert votre site via un autre forum consacré à la tintinophilie. ;)
:marsu1:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: emdef

Message par Pigling-Bland »

Peut-être y as-tu croisé alors notre ami Moulignac, un tintinophile spirouphile...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: emdef

Message par Maxibon »

Aargh, un tintinophile chez les spirouphiles !!! :lol: Non heureusement que on a passé ce stade là, tu es donc le bienvenu sur ce forum, pour te donner un petit aperçu de ce qu'il y a en ce moment:

-Les études sur la série, avec de magnifiques articles de Trichoco et Emyla sur le garage de Fournier et les lieux de New York qui ont inspiré Tome & Janry

http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=64

-Les BD méconnues d'auteurs plus ou moins connus par le grand Pigling-Bland ;) qui reprend des Bd du journal de Spirou en integralité avec en ce moment Eric & Artimon de Will et Jason de Conrad & Mythic....

http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=59

-L'actualité de Spirou (mag) avec principalement Robin & Horto avec le sujet Hebdomadaire "cette semaine dans Spirou" & Un reportage exclusif de Pigling-Bland en association avec Mr Coyote "Inedispirou à la Rédac'"

http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=5


-Les fausses couvertures de Parker Mouligac, alaind,... de vrais chefs d'oeuvres !!

http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=7


et beaucoup d'autres magnifiques choses ..... ;) donc Bienvenue à toi
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: emdef

Message par Le gaffeur »

Bienvenue :D
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »