Bonjour Bonne nuit

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pti-puit
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 03:03

Bonjour Bonne nuit

Message par pti-puit »

Spirou, Ami, partout, toujours... j'insiste sur le partout car je me suis installé depuis un peu plus d'un an au Japon pour y fonder une petite famille avec ma sirène japonaise : Tôôôt (qui en effet ne sais pas chanter)...

Pourquoi le Japon ? Peut-être à cause du Trio de l'étrange, ou de Itoh Kata - je suis un spiroutiste de la génération Fournier (mais aussi de celle où feu Maurice Rosy était actif chez Dupuis) - toujours est-il que j'y suis et que j'y reste (pour l'instant) :sayo: ... mais, malheureusement, sans 99% de ma collection de BD qui est restée (faute de place pour l'instant) en France :x

Mes occupations quotidiennes sont la cuisine, un peu de pouponnage pour aider ma femme avec notre petit bout de quelques mois, et la rédaction - en free-lance - de textes d'histoire de la photographie (je suis historien d'art de formation) pour un site officiel français...

Mes liens à Spirou sont familiaux :mrgreen: puisque, avant ma naissance, mes parents achetaient le journal... ce qui fait que, pour paraphraser le héros d'une BD concurrente "je suis tombé dedans quand j'étais petit"... et mes parents continue d'acheter Spirou (pour mon grand plaisir) :smile:

En grandissant mes lectures se sont diversifiées, et j'ai - toujours grâce à Spirou (un peu à son corps défendant) découvert les chemins de la Bédé adulte (merci au Trombone illustré)... et F'murrr en particulier.

Il m'arrive de parler de Bédé en public, rarement cependant, et la dernière fois c'était (il y a déjà 6 ans) pour analyser les liens qui unissent photographie et bande dessinée.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Bonjour Bonne nuit

Message par DESPERA »

Salut à toi !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Bonjour Bonne nuit

Message par Pigling-Bland »

Bienvenue à toi et j'espère que notre site te permettra de rester ainsi en bon contact avec Spirou et toute sa belle bande de BD...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bonjour Bonne nuit

Message par Trichoco »

Bienvenue à toi!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
pti-puit
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 03:03

Re: Bonjour Bonne nuit

Message par pti-puit »

DESPERA a écrit :Salut à toi !
:sayo:
Pigling-Bland a écrit :Bienvenue à toi et j'espère que notre site te permettra de rester ainsi en bon contact avec Spirou et toute sa belle bande de BD...
:sayo:
C'est déjà largement le cas... après avoir parcouru les hauts de pages hier avec un vif intérêts, j'ai pu relire l'intégrale de Jason (Mythic et Conrad) aujourd'hui... je vais pouvoir faire un peu de spéléo dans les archives (et j'essayerai de ne pas trop déterrer de vieux topics enfouis sous les tonnes de courrier en retard :mrgreen:
Trichoco a écrit :Bienvenue à toi!
:sayo:

Merci de votre accueil !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Bonjour Bonne nuit

Message par Maxibon »

Bienvenue ! :)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
pti-puit
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 03:03

Re: Bonjour Bonne nuit

Message par pti-puit »

maxibon a écrit :Bienvenue ! :)
:sayo: merci bien !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Bonjour Bonne nuit

Message par Pigling-Bland »

Et n'oublie pas d'aller visiter également la bibliothèque, plus pratique notamment pour lire les récits complets... et avec plein de documents et études inedits sur le forum.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Bonjour Bonne nuit

Message par Emyla »

:) Bienvenue à toi! :sayo:
Avatar du membre
pti-puit
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 03:03

Re: Bonjour Bonne nuit

Message par pti-puit »

Pigling-Bland a écrit :Et n'oublie pas d'aller visiter également la bibliothèque, plus pratique notamment pour lire les récits complets... et avec plein de documents et études inedits sur le forum.
Elle m'a déjà permis de lire l'édition l'intégrale de Jason, Guduk, et Cie mercimercimerci
:sayo:
Emyla a écrit ::) Bienvenue à toi! :sayo:
Merci beaucoup ! :sayo:
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »