Devinez quoi? Un nouveau!

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Emyla »

Jalias a écrit :
Emyla a écrit :Je crois que tu vas vraiment te plaire sur ce site, les discussions sont très intéressantes et, comme l'a si bien dit Pigling-Bland, il y a dans la bibliothèque tout un tas de documents et de dossiers sur toute sortes de sujets à lire quand tu auras des congés ;)
Et bien, si je dois attendre mes prochains congés pour aller la visiter, ce n'est pas pour tout de suite! :)
Alors disons plutôt dès que tu auras des petites pauses ;)
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Maxibon »

Bienvenue à toi ! Je pense que tu trouveras ton bonheur, ici ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Jalias »

Zig Homard a écrit :Marrant : perso, je suis un fondu du dessin de Parme, je crois que c'est finalement un des albums que je relirai toujours avec plaisir, rien que pour le dessin.
Et puis, les interventions récurrentes de la rombière au cabot : un délice !!
Tiens, effectivement, c'est marrant parce que "la rombière au cabot" (très bonne description au passage!) est justement assez représentative de tout ce qui m'insupporte dans cette BD, c'est-à-dire une critique vraiment pas fine des nouveaux riches, qui sont tous présentés comme des trouillards insupportables et mesquins. C'est un peu facile je trouve. ça m'a complètement empêché d'adhérer à l'humour de l'épisode.

Mais j'ai forcément été influencé négativement par ce dessin qui ne me plaisait pas, je vais donc essayer de le relire avec un oeil neuf!
Emyla a écrit :Alors disons plutôt dès que tu auras des petites pauses ;)
ça me paraît effectivement bien plus jouable! :)
maxibon a écrit :Bienvenue à toi ! Je pense que tu trouveras ton bonheur, ici ;)
Merci! Pour le moment ça se profile bien
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Zig Homard »

Jalias a écrit : "la rombière au cabot" (très bonne description au passage!) est justement assez représentative de tout ce qui m'insupporte dans cette BD, c'est-à-dire une critique vraiment pas fine des nouveaux riches, qui sont tous présentés comme des trouillards insupportables et mesquins. C'est un peu facile je trouve. ça m'a complètement empêché d'adhérer à l'humour de l'épisode.
Ben, perso, j'ai tout lu au premier degré, sans "ressentir" tout ça...
Je crois décidément que tu es le TRÈS-BIENVENU ici, ne serait-ce que pour la qualité de tes analyses ! :bravo:
C'est les "patrons" qui vont être contents ! :fleurs:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Jalias »

Je surinterprète peut être trop, mais ça m'avait vraiment marqué à la lecture de l'album.

En tout cas, encore merci pour l'accueil!
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Horto »

Et bien un mois que tu es là, et encore un qui te souhaite la bienvenue (genre la cavalerie qui arrive en retard). Amateur de Fournier, de Tome et Janry première période (et du Bravo), il y a vraiment de tout ici , c'est vrai . Mais que du bon :)

Tu trouvera ton bonheur, certainement
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Jalias »

Merci Horto pour l'accueil!

Il y a effectivement de tout, même si je n'ai pas encore trouvé de grand fan de Nic et Cauvin!^^

Et pas grave pour le retard, comme on dit, "vieux motard que jamais" :spirou:
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Jalias »

Je ne sais pas trop où poster ça vu que ce n'est pas trop relié à Spirou, mais vu que ça me concerne, je me suis dit que le topic de présentation n'était pas une si bête idée.

Une des raisons qui a fait que j'ai été peu présent sur le forum en janvier (pour changer), c'est que j'ai participé à une initiative qui a lieu sur twitter pour faire découvrir au plus grand nombre la vie des scientifiques, et qui s'appelle En Direct du Labo. Le but est que chaque semaine, un nouveau scientifique raconte son travail et son quotidien. Bon, j'ai fait ça en janvier, donc c'est un peu tard pour moi, mais si vous avez twitter (ce que je n'ai PAS) et que ça vous intéresse, il y a des très bonnes interventions.
Du reste, vous pouvez retrouver les anciens intervenants (dont moi. Saurez-vous me trouver :spirou: ) par ici : http://endirectdulabo.tumblr.com/

Autre projet que je signale. Durant ma thèse j'ai rencontré une collègue en stage de vulgarisation scientifique, et qui propose de présenter le quotidien de chercheur à travers une BD très pédagogique et très drôle, intitulée "Infiltrée chez les physiciens". Chaque semaine un nouveau chapitre apparait en ligne par ici : http://www.chezlesphysiciens.fr/
Pour l'anecdote, j'ai servi "de source d'inspiration" au doctorant qui soutient sa thèse dans la BD (et oui, c'est basé sur ma soutenance, et non je ne portais pas un jean bleu, mais un costume noir)

Voilà, ça fait un peu instant pub, mais si ça vous intéresse de découvrir d'autres démarches scientifiques auprès du grand public comme celles-là, faites moi signe! :spirou:
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Jalias »

Re-Bonjour à tous!

Un petit message pour vous raconter qu'après plusieurs années à l'étranger, je me suis ré-installé en France, à Avignon (qui c'est qui vit tout près du Parc Spirou?^^)

Bref, j'ai retrouvé toutes mes BDs Spirou qui me manquaient tant, et ait donc décidé de toutes les relire dans l'ordre chronologique, ce qui me permettra de compléter mes critiques albums!

J'espère que vous allez tous bien, à bientôt!
Au plaisir de vous lire!!
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Mr Coyote »

Salut Jalias,

je serai au PArc Spirou au début du mois d'août.

Bon dimanche,
Coyote
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Jalias »

Mr Coyote a écrit :Salut Jalias,

je serai au PArc Spirou au début du mois d'août.

Bon dimanche,
Coyote
Super! ça serait l'occasion de se voir en vrai!

Bon dimanche à toi!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Devinez quoi? Un nouveau!

Message par Pigling-Bland »

Salut, et ravi de ton retour sur le plancher hexagonal. A bientôt donc !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »