Osons la non-originalité: "Coucou! chuis nouvelle!"

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Osons la non-originalité: "Coucou! chuis nouvelle!"

Message par Averell »

Bonjour à tous!

Je n'ai jamais été très douée pour les présentations, je vais donc essayer de faire le plus simple possible.

Bien que fana de tout type de bd (franco-belge, manga, comics...), ce n'est que très récemment que, prise d'une envie subite autant qu'inexpliquée (non, je prend rien, promis!), je me suis mise à relire compulsivement tous les vieux Spirou magazines de quand j'étais pitchoune, et à me replonger dans tous ces vieux albums qui s'empoussiéraient sur les étagères, redécouvrant ainsi entièrement une série et un univers que je croyais pourtant bien connaître...

Bref, quoiqu'il en soit, je suis ravie d'avoir pu trouver des sites et des forums tel que celui-ci, bien vivant -et sympathique, ce qui ne gâche rien- sur l'univers de Spirou!
A très bientôt, je l'espère!

PS: Je suis fan de Zorglub. Et de Zantafio, aussi. C'est grave, docteur? Y a des groupes de thérapie, ici? *Mouahahaha!!!!*
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Héhé bienvenue en tou cas !!
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Salut, bienvenue chez nous! des fans de Zorglub, il y en a d'autres ici, mais attention, il y a aussi des anti Zorglub!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
frapril
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 228
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 15:01
citation : Que spirou soit avec vous
Localisation : ville de Québec
Contact :

Message par frapril »

Salut et Bienvenue sur se magnifique forum
Auteur en reflexion
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Hé hé, quand est-ce qu'on mange? :mrgreen:



:siffle:


Bienvenue à toi en tout cas, et Eviv Bulgroz! :evil yes:


Tu va te plaire sur ce forum qui est effectivement très vivant ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Une nouvelle ! Youpi !

Alors, moi, c'est Kristaline (bon d'accord, tu as dû le remarquer très vite), webmistress de Spirou-fandom (lien disponible dans ma sign- Quoi ? Je ne fais pas de pub gratuite, non.... :siffle: - Te sachant fan de Zantafio, il y a un fanart de lui fait par l'une de nous ;)).

En tout cas, soit la bienvenue, fan à nouveau de cette belle série (tout comme moi ^^)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Bienvenue a toi ;)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Waow, merci à tous pour l'accueil! c'est rudement zentil! :)

Trichoco: Las! j'm'en allions participer à la défense du Dnarg Bulgroz contre ces vils calomniateurs!

Kristaline: Vivivi, je suis déjà venue sur ton site! note, il me reste encore les fics à lire, je m'y mettrai ce week end, tiens...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Qu'aime tu en BD, en dehors de Spirou ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Abri
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 374
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 17:02
citation : On le dit... Le Roi du balai
Localisation : In ze Club

Message par Abri »

Hey bienvenue, le plus grand des Daltons! :mrgreen: ^^

Un petit avatar serait lui aussi grandement bienvenue ;)
C'ESSSSST MARAAAAAANT!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Voilá quelle chose si étrange, un Dalton qui se plonge dans un forum de Spirou! ^^ ^^ ^^ Et voilá Krys qui m'a fait une belle pub de mes fanarts :mrgreen: J'espére que au moins mon Zantafio t'aie plu... ;)

Bienvenue en tout cas! ^_^
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Merci merci merci!

Comme bd, j'ai un faible pour Green Manor (Fabien Velhmann, nouveau dieu des scénaristes!), Lucky Luke (ça, c'était facile à deviner ;) ) Yoko Tsuno, Sentai School (je ne sais pas s'il y en a qui connaisse... c'est un peu... hem... particulier), SkyDoll, le tout-Gotlib, le tout-Franquin, le tout-Quino, Calvin&Hobbes, les mangas FullMetal Alchemist et Black Jack... Voilà! ce sont les premières séries qui me sont venues à l'esprit, mais y en a encore pas mal!

Amber, j'ai adoré tes dessins! y faudrait plus de fanart de Zanzan... même les salauds finis ont besoin de soutient! ^^ (et pis, la scène dont ton dessin a été inspiré m'a profondément marquée... si! si!)

PS: pour l'avatar, ça va venir, je suis encore à m'en créer un... patience!
Modifié en dernier par Averell le lun. 11 sept. 2006 13:05, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »