Osons la non-originalité: "Coucou! chuis nouvelle!"

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Wow, j'ai lu toutes les planches du cadavre exquis, c'est impressionnant! certaines sont vraiment superbes. Au fait, qui a écrit le scénar? c'est toi, Juho?
En tout cas c'est une super initiative! J'y participerais volontiers, dès que j'aurais réglé deux-trois bricoles (savoir dessiner un décors, les voitures, toussa...)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

bah un peu tout le monde a fait le scénario. Sauf maintenant comme on arrive au denouement de l'histoire c'est juho qui s'occuppe du scénario. ;)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

oui mais apres cette étape d'explications un peu délicate, chacun referra le scénar comme ça l'arrange. En général, nous nous mettons tous d'accord à l'avance pour voir ce qui va se passer dans la suite, ça nous permet de voir quelles deirections on prend.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
Messages : 465
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:02
citation : Esprit Hubert
Localisation : Lille

Message par Jules »

EVIV ZORGLUB.
bienvenu.
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Attention, dénouement ne signifie pas forcement fin de l'histoire, au contraire dans le cas de 850 millions dans la neige, il y a aura un bon nombre de planches encore après, pour plus d'infos, rendez vous sur le topic concerné ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
Messages : 465
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:02
citation : Esprit Hubert
Localisation : Lille

Message par Jules »

Ouaip ca fait un peu flood...
Bon je sors...
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ca s'appelle surtout du conseil et de l'information pour les nouveaux, s'il il y en a un qui floode ici, c'est pas moi :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Ouich, merci pour les infos, je vais continuer de me renseigner sur les topics correspondants...
(désolée, ma question a dû vous paraitre stupide, c'est juste que je me suis rendu compte par expérience qu'il est pas évident de faire une histoire stucturée et cohérente quand on s'y met à plusieurs :| )
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Justement ton avis m'interesse grandement. ;)

Trouve tu notre histoire coherente? As tu tout compris?

trouve tu e scénar original? Bien mené? N'est-ce pas trop plat?

Dis nous tous, ca nous aidera ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Le début est plutôt classique, mais l'histoire se complexifie au fur et à mesure, se bonifie, et au final ça rend vraiment bien! Les gags et les rebondissements maintiennent l'attention du lecteur -et Dieu c'est si c'est vital pour la survie d'une bédé...
A la rigueur, le bémol serait que l'enchaînement des situations est un peu trop brusque, on a pas trop le temps de respirer... Mais bon, le résultat reste tout de même très bon, surtout pour un premier cadavre!

L'ambiance "polar" est sympa itou :) .
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

oula, suis très en retard. Bienvenue Averell.
Mais, sac à papier et sabre de bois, que font tous ces zorglubiens sur ce site??? Heureusement que le tournoi est fini...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Je suis bien d'accord avec toi !!
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »