Hop, un nouveau calot de plus !

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Lufo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:42

Hop, un nouveau calot de plus !

Message par Lufo »

Bonjour à tous amis des grooms sans frontière !

Curieusement, si j'atterris ici, c'est un peu par hasard. Non pas que je ne sois pas intéressé par Spirou et son univers incroyable (bien au contraire) mais plus parce que si j'arrive ici c'est à cause d'une autre de mes passions et aussi à cause d'une actualité un peu triste...
Je m'explique (ou j'essaye, parce que cette introduction en forme de teasing alambiqué me semble un peu obscure) :?

Bien que quadra bien avancé, j'ai plus l'impression d'avoir deux ados de 20 ans coincé dans ma tête de vieux schnock !
Du coup (au grand dam de madame :mrgreen: ) je laisse libre cours à mes deux passions d'enfance : Les Lego et la bande dessinée.
C'est cette histoire d'amour débridée pour les petites briques qui m'a fortuitement amené ici. En effet, je suis tombé sur plusieurs images d'une zorglumobile en Lego pointant vers ce site.
Frustré de ne pas avoir accès aux images une fois sur le forum, intrigué par cette communauté dont j'ignorais l'existence et sensibilisé par la disparition récente de Tome, je n'ai pas mis longtemps à créer un compte.

Me voilà donc parmi vous, pour partager cette passion pour le petit octogénaire rouquin aux milles et une vies dont je redoute la prochaine chrysalide (supergroom ?!? :shock: ).
J'espère que dans cette multiplication désespérée d'identité, celui-ci n'est pas le dernier soubresaut d'une agonie trop longue.

Bon, je ne vais pas plomber le forum dès mon arrivée ! Allons plutôt d'un pas guilleret, fureter dans le dédale de ce forum ! :spirou:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par Trichoco »

Salut à toi! Je suis aussi un fan de Lego même si je n'ai pas vraiment le temps ni le budget pour compléter ma collection (j'ai un début de ville chez mes parents mais les enfants qui viennent abîment tout).

Pour le forum et le site, tu arrives à un bon moment car nous essayons actuellement de nous moderniser.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Lufo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:42

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par Lufo »

Merci Trichoco !
Oui, les Lego ont un effet assez dévastateur au niveau compte en banque...
Pour la modernisation du forum, c'est une bonne nouvelle, car ça semble un peu daté et j'ai du un peu farfouillé avant de trouver où changer mon avatar.
Bref, un bon coup de polish ne sera pas de trop !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par DESPERA »

Salut à toi!
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par cosmikjaxx »

Salutations, Cher Spiroutiste !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par Pigling-Bland »

Salut nouvel arrivant, très bel avatar puisé dans cet album si controversé mais que, pour ma part, je considère comme un chef d'oeuvre...
bonne visite du forum et de sa bibliothèque... et garde le cap car 2020, année des 15 ans du site, sera une année forte... plus d'infos en décembre.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Lufo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:42

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par Lufo »

Merci pour votre accueil !
Pigling-Bland a écrit :très bel avatar puisé dans cet album si controversé mais que, pour ma part, je considère comme un chef d'oeuvre...
Je suis totalement fan de la période Tome et Janry, qui ont réussi à réellement insuffler quelque chose de nouveau à nos deux héros sans rien perdre de ce qui faisait leur charme.
Tome à réussi à donner ce qu'il fallait d'épaisseur et d'émotions à des créatures de papiers qui semblaient pourtant un peu figés dans un carcan. Je comprends que cet album ait choqué par sa noirceur, son découpage très cinématographique et sa remise à plat de pas mal de codes.
Je l'aime énormément et cette image d'un Spirou abandonné et perdu est ce que j'avais utilisé comme illustration pour rendre hommage à la disparition de Tome sur les réseaux sociaux.

Malgré tout, pour moi le chef d'oeuvre indépassable reste le dyptique "La frousse aux trousse / La vallée des bannis". Un amour que je semble partagé avec Despera au vu de son avatar. ;)
L'exotisme, l'humour le suspense (premier et seul cliffhanger de la série) et malgré tout une noirceur et un cynisme déjà bien présent.
Oups, je m'égare... mais je suis hélas assez intarissable sur ce sujet ! :mrgreen:

Les 15 ans du site ? En effet, j'ai bien de débarquer !
D'ailleurs si vous avez besoin d'un coup de main (je suis graphiste et dessinateur) n'hésitez pas. ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par Pigling-Bland »

Lufo a écrit :si vous avez besoin d'un coup de main (je suis graphiste et dessinateur) n'hésitez pas. ;)
C'est noté... Dessinateur de BD ? Illustrateur ? Déjà tu peux nous réaliser un dessin pour devenir le dessinateur du mois dans le bandeau titre.
le dessin reste 1 mois (donc on change bientôt) et lorsqu'on clique dessus on arrive sur le blog ou le Facebook ou sur une pub relative à son dernier album (c'est l'auteur qui choisit).
Le 1er novembre ce sera au tour de Janry, c'était prévu de longue date du fait de la parution du nouvel album Petit Spirou en novembre ; ce sera par la même occasion un ultime hommage de notre site à Tome.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Lufo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:42

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par Lufo »

Dessinateur de BD, j'aurais bien aimé, mais non, je n'ai jamais pris le temps (le courage ?) de franchir le pas !
Bref, je me débrouille en dessin, ce qui me permet de proposer quelques illustrations typées BD lors de mes boulots de graphiste :sayo:
Mais je n'ai pas du tout la prétention de m'afficher à l'égal de Janry ou de tant d'autres, loin de là ! :shock:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par Pigling-Bland »

Lufo a écrit :Dessinateur de BD, j'aurais bien aimé, mais non, je n'ai jamais pris le temps (le courage ?) de franchir le pas !
Bref, je me débrouille en dessin, ce qui me permet de proposer quelques illustrations typées BD lors de mes boulots de graphiste :sayo:
Mais je n'ai pas du tout la prétention de m'afficher à l'égal de Janry ou de tant d'autres, loin de là ! :shock:
Bon, pas grave.. mon petit doigt me dit que tes talents pourront malgré tout servir un jour ou l'autre...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par petercriss »

Salut à toi,

J 'ai envie de te dire bienvenue sur le site ou des fans de Tome & Janry , il y en a plein.
Pour ma part , je suis un fan de leurs début dans la série de VIRUS à NEW YORK, et ce contrairement pas pas mal de monde .
Mais je ne vous en veux pas !!! :lol: :sortie:
Avatar du membre
Lufo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 09:42

Re: Hop, un nouveau calot de plus !

Message par Lufo »

Pigling-Bland a écrit :mon petit doigt me dit que tes talents pourront malgré tout servir un jour ou l'autre...
N'hésites surtout pas ! ;)

Sinon, pour ce qui est de la BD, il faudrait que je retrouve les planches d'une aventure que j'avais commencé à illustrer pour les 24h BD d'Angoulème consacré à Spirou et Fantasio.
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »