Presentation

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jean02
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste

Presentation

Message par Jean02 »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je connais depuis quelque temps déjà. C'est un vrai plaisir de découvrir cette communauté passionnée par l'univers de Spirou et Fantasio.

Pour ma part, j'ai grandi dans le monde de la BD franco-belge, notamment grâce à mon grand-père qui était abonné au magazine Spirou dès 1947. Cela fait donc un bon moment que je baigne dans cet univers ! Je suis également amateur de comics, et j'avoue que les mangas ne m'attirent bien.

Aujourd'hui, je m'intéresse particulièrement à redécouvrir les classiques de la BD et à les faire découvrir à mes enfants. J'espère pouvoir échanger avec vous sur nos passions communes. Merci pour l'accueil.
Découvrez des analyses approfondies et des critiques sur vos animes préférés sur cette plateforme.
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Re: Presentation

Message par Gaston Lagaffe »

Bienvenu sur le forum !
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel

Message par heijingling »

Jean02 a écrit : Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je connais depuis quelque temps déjà. C'est un vrai plaisir de découvrir cette communauté passionnée par l'univers de Spirou et Fantasio.

Pour ma part, j'ai grandi dans le monde de la BD franco-belge, notamment grâce à mon grand-père qui était abonné au magazine Spirou dès 1947.
Cool. Ton grand-père a gardé tous ses Spirou?
Jean02 a écrit :Cela fait donc un bon moment que je baigne dans cet univers ! Je suis également amateur de comics, et j'avoue que les mangas ne m'attirent bien.
On en lit ici aussi, en plus, dorénavant, avec le Spirouverse et Super Groom, il y a des points communs entre Spirou et les comics de super héros (pas toujours pour le meilleur, mais bon, il y a de bons trucs, et perso j'aime assez Super Groom)
Jean02 a écrit :Aujourd'hui, je m'intéresse particulièrement à redécouvrir les classiques de la BD et à les faire découvrir à mes enfants.
Excellente initiative. Ma fille a bientôt cinq ans et est déjà fan des Schtroumpfs, de Johan et Pirlouit, du Marsupilami, de Yakari et de quelques autres.

Et bienvenue.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Salut à toi !
Armand Le Biar
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message par Armand Le Biar »

Jean02, bienvenu !