Bonjour à tous,
Je m'appelle Léon, j'ai 23 ans et je suis passionné de BD depuis mon enfance. Je lis régulièrement Spirou et les albums Dupuis, et aujourd'hui je souhaite m'inscrire pour échanger avec vous et partager avis et découvertes. Je suis plutôt discret mais curieux de vos discussions. À bientôt !
Présentation
Modérateur : Modérateurs
Présentation
Modifié en dernier par leo28 le ven. 14 nov. 2025 19:10, modifié 1 fois.
- Franco B Helge
- Maître Spiroutiste

Re: Présentation
Bienvenue, leo28
!
Entre et découvre des sujets variés qui pourraient t'intéresser, comme les critiques d'albums, les critiques de séries publiées dans le Journal, ou encore des sujets liés au vaste univers de Spirou et à ses autres personnages …
N'hésite pas à explorer la Bibliothèque, qui regorge d'informations, d'anecdotes et d'articles passionnants

Entre et découvre des sujets variés qui pourraient t'intéresser, comme les critiques d'albums, les critiques de séries publiées dans le Journal, ou encore des sujets liés au vaste univers de Spirou et à ses autres personnages …
N'hésite pas à explorer la Bibliothèque, qui regorge d'informations, d'anecdotes et d'articles passionnants
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
- Napo972
- Spiroutiste Accompli

Franco B Helge a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 02:32 Bienvenue, leo28!
N'hésite pas à explorer la Bibliothèque, qui regorge d'informations, d'anecdotes et d'articles passionnants![]()
![]()
Et un Napo ne peut que souhaiter la bienvenue @ Leon...
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990.
-
heijingling
- Maître Spiroutiste

D'autant plus qu'un Napo972+un Léon dit leo28 = un Napoléon1000...Napo972 a écrit : Et un Napo ne peut que souhaiter la bienvenue @ Leon...
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- Armand Le Biar
- Spiroutiste Mordu

Quoique :heijingling a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 12:21D'autant plus qu'un Napo972+un Léon dit leo28 = un Napoléon1000...Napo972 a écrit : Et un Napo ne peut que souhaiter la bienvenue @ Leon...
Napoléon est mort à Sainte Hélène,
Son fils Léon lui a crevé l’bidon.
- DESPERA
- Maître Spiroutiste

Bienvenue à toi !!
- Napo972
- Spiroutiste Accompli

heijingling a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 12:21D'autant plus qu'un Napo972+un Léon dit leo28 = un Napoléon1000...Napo972 a écrit : Et un Napo ne peut que souhaiter la bienvenue @ Leon...
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
- Franco B Helge
- Maître Spiroutiste

C'est de là que provient l'origine controversée de la célèbre phrase « Tu quoque, fili mi ? » ou de celle popularisée par la pièce de Shakespeare, « Et tu, Brutus ? »Armand Le Biar a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 12:37Quoique :heijingling a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 12:21D'autant plus qu'un Napo972+un Léon dit leo28 = un Napoléon1000...Napo972 a écrit : Et un Napo ne peut que souhaiter la bienvenue @ Leon...
Napoléon est mort à Sainte Hélène,
Son fils Léon lui a crevé l’bidon.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Merci à tous pour cet accueil royal !
Avec un nom comme leo28, je me sens déjà prêt à conquérir le forum… mais promis, je resterai pacifique !