Discussion à propos du premier cadavre exquis BD II

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Discussion à propos du premier cadavre exquis BD II

Message par Babyno »

Le revoici, le revoila le topic 2 cadavre 1 !! (ou le contraire je sais plus :/) :mrgreen:

Résumé:

Après la découverte de la mort d'un de ses amis nommé Marc, Wilfried, notre héros se retrouve embarqué dans une histoire où jamais il n'aurait cru y mettre les pieds...
Après le décès de son ami, Wilfried se décide sur un coup de tête à mener son enquête, il va en effet découvrir grace à l'aide de certaines personnes qu'un certain Lasaison surnommé « Roi de la fausse monnaie » est la dessous, mais dans le milieu de la fausse monnaie, il est mauvais d'être trop curieux.
Wilfried va en effet s'attirer des ennuis tout seul mais il s'obtine malgré tout à poursuivre son enquête qui a pour but de comprendre pourquoi Marc est mort, il semble qu'André soit la clé du mystère...
Mais ni Lasaison ni Wilfried ne trouve ce dernier, il semble en effet qu'il soit introuvable jusqu'à ce que Wilfried rencontre une personne du milieu de la fausse monnaie à Troyes connaissant André, un certain Steeve... Ce dernier va en effet les réunir dans son château afin qu'André et Wilfried s'expliquent ...


Suite:

Will rencontre enfin André à Troyes, Will est pourchassé par Lasaison (Parce qu'il en sait trop) et les flics (Vol de voiture, Insulte à agent dans l'exercice de ses fonctions, Electrocution minime du commisaire Pelletier et évasion,...) André a peur, il est recherché par la police depuis 1938 car les flics savent grace à Marc qu'il a joué un role dans le coup de la fausse monnaie mais il a disparu au moment ou les flics ont arreté Lasaison et les flics (Ainsi que Marc, d'ailleurs) pensent qu'il s'est tiré avec les 850 millions.

Il est aussi recherché par Lasaison qui veut lui faire sa peau et lui faire cracher l'endroit ou il a planqué le magot depuis tout ce temps. Lorsque Will retrouve André, ce dernier comprend qu'il était un pote de Marc et prend au mois 5 pages (flashs back ?) pour tout lui raconter avec tous les détails.
Il revèle notamment à Will que c'est Lasaison qui a tué Marc car c'est lui qui l'a trahi la nuit de 1938.
Mais Gordini et Lasaison étaient sur le coup aussi et Gordini tue André, pour l'empecher de parler. Lasaison tue ensuite Gordini "Imbécile! Il fallait qu'il dise d'abord ou il a planqué le magot!" et tire sur Will et le manque de peu. Lasaison prend alors la fuite, avec les hommes de Gordini désormais à ses ordres.
Will, blessé retourne voir André qui, mourrant, dans un dernier souffle dit une phrase énigmatique censée donner à Will un indice sur l'endroit du trésor. Wilfried découvira que le magot n'est pas à Belfort mais planqué sur le lion de Belfort à Paris (retournement de situation).
Et puis après, c'est un grand chassé-croisé entre Will et Théophase pour trouver le trésor. Surement une sorte de jeu de piste sur une bonne dizainede pages qui se cloturerait par une poursuite sur les champs elysées avec la mort de Lasaison et Will devenu riche !


Les prochains qui prennent dans le désordre sont:

Che Guevara
Spock
Trichoco
Babyno
Juho
Jules
Funky


Principe et règles:

Le principe: Chaque membre du cadavre poste chacun son tour une planche (ca peut être aussi bien ½ planche que 2 mais pas plus...) en N&B qu'il a réalisé lui même, à ce stade du cadavre, c'est sur scénario de Juho_05. Le but du cadavre est de réaliser collectivement une BD en pure improvisation histoire de s'amuser et de s'occuper entre membres.

Les règles: Celui qui prend a pour obligation de ne pas déformer l'histoire que les membres ont commencé mais de poursuivre l'action afin d'aboutir à un dénouement propre de l'histoire. Si un membre veut prendre, il doit le signaler sur ce forum en disant « je prends »), à ce stade du cadavre, il s'agit de se placer dans la liste d'attente (bah oui, c'est qu'il y a du monde sur le coup :mrgreen:)
L'histoire en cours se déroule dans le milieu policier/polar des années 50 , ne doit pas etre une parodie, mais il peut y avoir des gags, de l'humour, c'est meme conseillé. Ce doit etre un scénario policier plus ou moins d'Aventure avec un grand A et le dessin ne doit pas trop s'éloigner de celui qu'on a pu cotoyer dans Spirou.

Les principaux auteurs du cadavre: Juho, Babyno, Trichoco, Spock et FunkyPhantom


Historique du cadavre:

C'est le jeudi 20 Avril 2006 à 13:03 que j'ai annoncé l'idée du cadavre exquis sur le forum, j'ai eu cette idée après en avoir vu un sur un autre forum BD, étant un membre assez important du forum, je me suis dit que ca rendrait le forum beaucoup plus actif et vivant si ce cadavre emaballait pas mal de membres, je proposais donc mon idée et 2/3 jours après paraissait la première planche du cadavre, ce fut donc un succès immédiat.
Modifié en dernier par Babyno le mer. 20 sept. 2006 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Merveilleux... Génial Sublime :shock:

La présentation du Cadavre est bien meilleure que celle du premier topic! :ok: :ok: :ok: :ok:

Bon je vais fournir très bientot mon scénar par MP aux personnes concernées ;)
Modifié en dernier par Juho le jeu. 21 sept. 2006 17:45, modifié 1 fois.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

très beau resumé et explication du cadavre babyno
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Juho, pour quand les scénars déjà ? :siffle:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Les premieres pages seront envoyées par MP Ce soir. Je ne sais pas encore à qui. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Babyno, je te fait plaisir, c'est toi qui ouvre le bal : Planche 38! ;)

Je te donne le scénar dans la soirée ;)

Pour la 39, j'ai prévu Spock ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

aucun problème :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'en était sur :mrgreen:

Je suis occupé à rediger le MP ;)

Tu pense commencer tout de suite? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

j'essaierais de commencer ce soir
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Babyno je t'ai envoyé le MP. Spock, je commence à le rediger ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

MP Parti, après j'arrete, c'est vraiment chiant de rediger des longs posts, je te comprend Babyno quand tu a du rouvrir le cadavre :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

MP bien reçu ;)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Verrouillé

Retourner vers « Cadavre exquis »