Index du forum
Index du forum Index du forum
Fandom La bibliothèque Le cadeau Spirou du mois La vidéo du mois Blog Inedispirou

- Inedispirou Inedispirou 15e année Inedispirou La bibliothèque Inedispirou Inedispirou Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: mer 17 mai 2006 20:39 

Groaar!
Fondateur
Fondateur
18 mai 2006 - Ouverture du nouveau site!

Ça y est,

Après une réécriture complète du site en PHP, InediSpirou change d'adresse!

Grands changements et nouveautés :

- La rapidité
- La clarté et l'ergonomie
- l'interactivité du site (Tout le monde peut y écrire des articles)
- Référencement meilleur dans le futur
- Plus simple à diriger
- Navigation plus simple entre les différents articles
- Présence de la liste des derniers articles publiés sur le site en en tête.

Grâce à la nouvelle version d'InediSpirou et aux changements majeurs que celle-ci apporte, InediSpirou devrait se développer plus vite qu'avant et devenir de mieux en mieux et plus fréquenté qu'avant.

Enfin, souhaitons que cette nouvelle version d'InediSpirou sera comme le journal de Spirou, depuis 1938,

Spirou, partout... toujours!

Bonne visite sur le nouveau site!

Juho.

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: dim 21 mai 2006 12:15 

Groaar!
Fondateur
Fondateur
21 mai 2006 - Weborama, votez bien!

Dès sa création le 10 mars 2006, le Forum InediSpirou nouvelle formule s'est inscrit au Weborama qui est un système de classement par catégorie des meilleurs sites francophone, le tout basé sur des votes que les visiteurs peuvent effectuer pour tel ou tel site. Le Forum InediSpirou a donc commencé à concourir dans la catégorie "BD et Dessins".

Image

Lorsque le site InediSpirou a changé d'adresse en faisant peau neuve le 18 mai 2006, c'est donc tout naturellement que je l'ai également inscrit au Weborama. Actuellement, InediSpirou est classé 7ème meilleur site francophone de Bande Dessinée grâce à vos votes. Merci à vous tous.

Si vous voulez nous aider à progresser encore dans le classement et pourquoi pas arriver dans les premiers, votez le plus possible pour nous! Pour faire un vote, cela ne vous coute rien, il vous suffit de cliquer à gauche sur "Votez au Weborama" avec le petit W rouge, et de suivre les instructions apparaissant ensuite à l'écran. Effectuer un vote pour InediSpirou ne vous prendra qu'une petite minute de votre temps et vous pouvez le faire une fois toutes les deux heures! Autrement dit, pour voter le plus possible, il faut venir sur InediSpirou plusieurs fois dans la journée et voter dès que vous en avez l'occasion!

Si vous aimez InediSpirou, votez pour nous! Un petit vote fait toujours plaisir!

MessagePosté: mar 20 juin 2006 00:06 

Groaar!
Fondateur
Fondateur
20 juin 2006 - Premier anniversaire d'InediSpirou : 1 an!

InediSpirou a un an!

Toute l'équipe du site est en fête aujourd'hui : InediSpirou fête son tout premier anniversaire!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: mar 20 juin 2006 00:07 

Groaar!
Fondateur
Fondateur
RETROSPECTIVE

L'idée de faire un site sur les inédits de Spirou et du journal de Spirou m'est venue pour la toute première fois en 2004, c'est-à-dire il y a 2 ans! Devant le manque de documents inédits sur les sites existants déjà, je tentais de créer alors mon propre site. Malheureusement, manquant de temps et surtout d'expérience, le site a fini par aller dormir dans un coin de mon disque dur. Ci-dessous : la toute première version d'InediSpirou (Version bêta, bien moche par ailleurs). Personne ne l'a jamais connue, elle n'a jamais été en ligne et a du attendre un an avant d'être pour la première fois retravaillée.

Image

C'est donc un an plus tard, le 20 juin 2005 qu'un beau matin, presque sur un coup de tête le site a vu le jour sur les pages persos wanadoo? Ayant retrouvé par hasard l'ancien site lors d'un ménage sur mon ordinateur (Je l'avais depuis complètement oublié), et ayant fait des progrès de programmation, je décidait de le reprendre et enfin de le mettre en ligne. Il a longtemps été prévu que le site s'appelle "Les inédits de Spirou", qui comme vous pourrez le voir est le nom original que j'avais trouvé à la va vite en 2004. Malheureusement, je trouvais ce titre, à mon sens, trop long. J'ai alors envisagé le titre "IneditSpirou" mais celui-ci, plus par souci de design s'est par la suite tout naturellement changé en InediSpirou!

A l'époque, j'étais tout seul à maintenir le site, et n'y connaissant pas grand-chose en programmation, InediSpirou n'avait à ses tous débuts qu'un graphisme simple mais très limité, et surtout, peu attirant, et évoluait très lentement. Le site original ne contenait que 3 pages rapidement rédigées, et était développé en html, ce que l'on pourrait, avec les technologies informatiques actuelles qualifier de rustique? Pour les nostalgiques qui ont connu InediSpirou au tout début ou pour les nouveaux qui sont curieux, voyez ci-dessous un rapide aperçu de InediSpirou version 1. Comme vous pourrez le voir, c'est très amateur et bien loin du site actuel?

Image

L'ambition première d'InediSpirou était de pouvoir réunir sur un seul site l'intégrale de tous les inédits, extrêmement nombreux dans cette série, en particulier les BDs inédites, que l'on pouvait à l'époque déjà trouver sur certains sites à droite à gauche mais aucun site n'était capable de les avoir toutes réunies.

Malheureusement cette première version a peu fonctionné. Certes, le web disposait enfin d'un site réunissant toutes les BDs inédites de Spirou mais de nombreux facteurs ont provoqué l'échec de InediSpirou version 1.

- Le graphisme était peu attirant
- Le site était developé en html sans aucune connaissance, et était basé sur un système de frames, ce qui est très mauvais pour un bon référencement.
- Conséquence direct du petit 2 : InediSpirou n'a donc eu au tout début que très peu de visiteurs, de plus, il était très peu connu des amateurs de Spirou.
- Les pages persos wanadoo ne sont pas non plus un modèle d'excellence pour un bon référencement, de plus, cela ne nous a apporté que de la pub en pop up?
- Le site n'était cité sur aucun autre site en rapport avec Spirou ce qui ne nous a pas non plus rapporté de visiteurs.

Le 25 août 2005, InediSpirou passait alors à la version 2, qui diffère peu de la 1 au niveau du graphisme à part quelques légères différences. Les principaux atouts de cette version furent que le nombre de pages fut bien plus important. C'est également à cette époque que le site commença à être connu et cité dans les autres sites Spirou (tels que ceux cités dans les Liens). Voyez ci-dessous un aperçu de la version 2 du site, toujours rustique mais légèrement améliorée par rapport à la première :

Image

Cette version marcha donc un peu mieux que la première.

Le 5 octobre 2005, InediSpirou change du tout au tout. Bien que restant développé en html (toujours tout seul), j'ai à cette époque une connaissance de la programmation un peu plus poussée, ce qui me permet de rendre le site plus rapide et d'aligner les articles plus souvent qu'avant. On passe à la version 3, qui est un réel changement graphique, et qui rendra le site bien plus accueillant. (Voir ci-dessous)

Image

De plus à cette même date (étrangement, toujours sur un coup de tête), vers 2 heures du matin, constatant que depuis tant d'années qu'Internet existait, il n'existait toujours aucun forum consacré à Spirou, je décidait de créer le Forum InediSpirou sur un site de création de forum gratuit (Le forum n'était donc pas indépendant et je n'aurait jamais cru à l'époque qu'il deviendrait aussi important et actif que ce qu'il est devenu.) Vous pouvez voir le tout premier logo du forum InediSpirou ci-dessous.

Image

Le forum compta dès les premières heures d'existence 3 membres, ce qui est bien peu comparé à aujourd'hui. Pourtant ce forum a joué un grand rôle dans le développement du site. Jusqu'à présent, je m'occupais d'InediSpirou, entièrement tout seul. Le forum m'a permis de faire connaissance avec des passionnés de Spirou, qui deviendront par la suite pour la plupart membres de l'Equipe InediSpirou, et avec qui de nombreux articles du site seront améliorés et d'autres, créés.

La nouvelle version du site (Toujours en html sur wanadoo) et la création du forum (Sur un petit site de création de forum gratuit) vont coïncider avec le départ de la fulgurante ascension d'InediSpirou à partir de octobre/novembre 2005. Le nombre de visiteurs par jour va alors tripler, autant sur le site que sur le forum. Le site comme le forum seront alors cités dans de nombreux annuaires et forums BD. On peut d'autre part attribuer le nouveau succès du site grâce au forum car les membres du forum InediSpirou étaient pour la plupart à la base membres d'autres forum BD et cela nous a considérablement aidé à faire de la pub et à ramener plus de monde sur le site.

InediSpirou commençait alors enfin à devenir la référence de l'inédit, le but qu'il s'était fixé dès le début.

Devant un tel afflux de visiteurs, je ne pouvait plus supporter de voir, d'une part un site hébergé en html sur des pages persos wanadoo, bourré d'erreurs de jeunesse en matière de programmation (J'ai quand même évolué depuis juin 2005) et si peu optimisé pour le référencement. Et d'autre part le forum, hébergé sur un petit site de forum gratuit, n'offrant que très peu de possibilité autant en graphisme qu'en programmation.

C'est donc en Mai 2006, je pris la décision de réécrire le site ENTIEREMENT en PHP, un langage de programmation bien plus puissant que le html, et en profiter pour améliorer le graphisme. Le forum devait lui aussi changer. J'ai donc choisi de déménager les deux et de les réunir sur un seul site avec une nouvelle adresse en .com : www.inedispirou..com, ce qui explique le passage à la version 4 (c'est-à-dire la version actuelle). Cette nouvelle version corrige de nombreuses erreurs et offre un site plus simple, plus rapide, plus clair, plus complet et surtout mieux référencé qu'avant. (Voir ci-dessous)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: mar 20 juin 2006 00:09 

Groaar!
Fondateur
Fondateur
ET L'ANNEE SUIVANTE, ON FAIT QUOI?

Le but d'InediSpirou, site et forum est, et a toujours été, de répondre aux attentes de ses utilisateurs et d'être ainsi le plus complet possible. Le forum InediSpirou a d'ailleurs aussi été créé dans le but de permettre aux visiteurs de s'exprimer sur le site et/ou de fournir des suggestions. Pour l'instant, nous envisageons de faire évoluer InediSpirou dans tous les domaines différents afin de satisfaire tout le monde. Les premières versions d'InediSpirou se limitaient à mettre en ligne le plus grand nombre possible de documents inédits.

Actuellement, et cela se poursuivra dans le futur, nous allons fournir un site autant complet sur les inédits de Spirou que sur l'actualité de Spirou, le journal, et même encore de proposer des études sur la série, de proposer des chroniques et même des interviews. Par définition, plus un site est varié sur un sujet particulier, plus il sera complet. Et je pense que c'est le site le plus complet qui attire le visiteur.

Pour l'instant, tout ce que l'Equipe d'InediSpirou peut souhaiter au site, pour son premier anniversaire, c'est qu'il ne s'éteigne jamais et que, vif comme l'éclair, il soit et reste comme Spirou depuis bientôt 70 ans : Ami partout, Toujours!

MessagePosté: dim 15 oct 2006 15:13 

Fan de Fournier
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
5 Octobre 2006 - Le Forum fête ses 1 An !

Image

Et oui, comme dit plus haut le Forum d'Inedispirou fête ses 1 an de cyber-existence !

A l'occasion divers jeux drôles et amusants ont été lancés dans la catégorie Club; à gagner : des planches originales et des dédicaces des auteurs du Cadavre Exquis; mais aussi des rangs pour les moins bons. :wink:

Aussi, notre bien-aimé Administrateur, j'ai désigné : Juho, a profité de cet évènement pour créer une nouvelle "version" du Site (nommée "Version 5"), qui a le mérite :
*D'aller plus vite !
*Mais aussi d'être plus claire et lisible !

C'est pourquoi nous pouvons tous fêter un bon anniversaire au Forum !

MessagePosté: jeu 2 nov 2006 12:12 

Groaar!
Fondateur
Fondateur
2 novembre 2006 - Ouverture de la Base de Données

Depuis Juillet 2006 l'Équipe d'InediSpirou travaillait à mettre au point un projet qui avait été évoqué sur le forum : Mettre en ligne une base de données sur Spirou qui inclurait des fiches complètes pour chaque ouvrage Spirou, Album, Intégrale TT, TL avec des images et la possibilité de pouvoir insérer dans un message sur le forum n'importe quelle fiche grâce à son fameux Code InediSpirou, un code unique, propre à chaque album.

Image

C'est un projet assez énorme qui ne cessera d'évoluer afin de pouvoir répondre à la demande suivante : Recenser et mettre en ligne tous les albums et objets propres à Spirou, afin d'avoir une base de données la plus complète possible.

La base est donc aujourd'hui officiellement ouverte, dans sa version numéro 1.

Vous pouvez aller à sa page d'accueil en cliquant ici

Elle ne cessera d'évoluer en fonction de vos besoins. Vous pouvez réagir à la BDD et proposer des évolutions et des suggestions dans cette partie du forum, afin d'avoir la base la plus parfaite possible.

Fonctionnement de la base

La Base de Données est basée sur le php, un langage de programmation web assez puissant.

Vous pouvez utiliser le menu déroulant pour choisir une catégorie de série et parcourir ainsi la base car chaque album est classé dans une catégorie.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction recherche de la BDD, complètement intégrée à celle ci, qui peut vous retrouver un album en moins de deux secondes, avec toutes les informations que vous souhaitez. (Vous aurez plus d'informations sur la page de la fonction recherche de la BDD, c'est à dire ici)

Sur la page d'accueil vous avez un aperçu des trois derniers albums à avoir été insérés dans la base de données avec un lien vers leur fiche. Vous pouvez également voir cette liste sur le site, à droite ou sur le forum, à gauche.

La base est également complètement intégrée au site, en effet vous avez sur la base, la liste des derniers articles du site, comme sur le site ou le forum.

Vous avez également des statistiques complètes de la base, qui sont réactualisées en permanence en temps réel. Nombre d'albums, de photos, de catégorie, et même la date et l'heure actuelle!

Le graphisme, sensiblement inspiré du site et du forum ne devrait pas vous dépayser et le menu a été simplifié au maximum pour une utilisation optimale.

Cette base devrait donc être très simple à utiliser. Si toutefois vous auriez une idée qui puisse l'améliorer ou si vous rencontrez un problème, je ne serait que trop heureux de vous aider , comme je l'ai dit précédemment sur le forum.

Enjoy!

MessagePosté: sam 25 nov 2006 11:17 

En avant ...!
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
25 novembre 2006 - Professeur Pigling ouvre ses portes!

Une nouvelle rubrique s'ouvre sur InediSpirou : Professeur Pigling

Soyons clair, ce nom de prof c'est juste un clin d'?il à ce que, depuis des années, beaucoup me disent que j'ai un style de prof? mais je ne vous apprendrai peut-être rien de plus que vous ne sachiez déjà. Je serai donc plus un conseiller amical qu'un prof.

Cela dit, j'utilise E-Bay très régulièrement, j'ai été dans de nombreuses foires au livres, conventions, etc. , j'ai donc vu beaucoup d'albums, beaucoup d'offres de vente, des belles affaires et des arnaques dans lesquelles j'aurais pu tomber si je n'avais pas eu justement cette "connaissance du produit".
Il y a des albums qui ont naturellement mal vieillis (par exemple, les premiers dos carrés de Dupuis : les pages se désolidarisent, c'est hélas normal), ceux qui ont d'origine une "sale gueule", en particulier ceux fabriqués dans les années avant, pendant, juste après guerre. par exemple "Le pharaon des cavernes", tome 2 de l'Épervier bleu de Sirius, est relié de façon inesthétique avec les moyens du bord. Quand j'ai acheté le mien, j'ai fait confiance à Michel Denni (je l'ai acheté à la librairie Lutèce) mais il m'a fallu attendre 15 ans pour le voir une seconde fois (l'album, pas Denni) et constater que cet exemplaire était relié de la même façon que le mien, c'est à dire une sorte de brochage avec un papier kraft brun rouge rabouté dessus pas génial. J'ai revu ce livre une 3ème fois l'an dernier à la foire BD du Mans (il est extrêmement rare). pareil. Le livre est donc bien comme ça mais il fallait le savoir.
À l'inverse, certains livres présentés comme bel état ou très bel état (BE, TBE) présentent des caractéristiques qui prouvent que le dos a été refait par exemple. certaines coiffes laissent aussi supposer (parfois on ne peut que supposer) un ré-encartage ou un bidouillage réalisé avec plusieurs livres? alors après on décide ce qu'on fait, mais au moins on le fait en connaissance de cause : pour certain albums rarissimes, on peut accepter des déchirures, un manque de papier quelque part, voire à la limite une page trafiquée (si le prix suit), pour d'autres il n'y a aucune raison de se laisser séduire alors qu'on pourra retrouver cet album assez facilement (et puis désirer un album n'est-il pas un des plaisirs du collectionneur ?).
C'est donc pour partager cette connaissance que je ne dois qu'à mon âge canonique que j'ai eu envie de créer cette rubrique et l'ai proposée au Chef, qui m'a encouragé dans cette initiative.

Dans la mesure où je ne pourrai pas voir les albums sur lesquels vous vous interrogerez, il est possible évidemment que je ne puisse pas émettre un avis ou un conseil. mais il y aura souvent moyen de "débroussailler".

Si vos questions portent sur un article vendu sur E-Bay, vous pourrez m'indiquer lequel, le titre, sa référence, le numéro de mise en vente et j'irai le regarder et vous indiquerai soit mon point de vue, soit/et des questions pertinentes et/ou impertinentes à poser au vendeur. En fonction des réponses qu'il vous fera j'essaierai de vous dire ce que j'en pense et vous dirai ce que moi je ferais si je voulais acheter l'objet. Ce sera un conseil, rien de plus. Après à chacun de voir ce qu'il attend d'un livre.
Il y a aussi des vendeurs qui annoncent une EO alors que la date qu'ils donnent montre clairement que ce n'est pas une EO. Celui qui n'a pas le BDM ou ne connaît pas assez bien le sujet se fera alors arnaquer.
Pour ce qui est de la confidentialité, chacun remarquera que les questions sont posées non pas ouvertement, comme sur un forum, mais via échanges de courriels. C'est justement pour que si l'un de vous a envie de s'acheter un album qu'il cherche depuis longtemps, il ne se trouve pas avec des nouveaux concurrents à l'achat juste à cause de questions posées et de réponses données ici sur InediSpirou.

S'il s'agit d'un livre que vous voyez chez un libraire ou un bouquiniste vous pourrez me décrire le livre et je vous indiquerai les points précis à regarder. Dans des cas très exceptionnels je donnerai mon numéro de téléphone à des collectionneurs avec qui j'aurai déjà dialogué et avec qui je saurai que je peux le faire en confiance, ceci afin qu'ils puissent m'appeler avec le livre de leur rêve en mains par exemple quand ils programment d'aller à un salon, une foire ou une convention.

On parlera évidemment cotes. Il y a le BDM, dont je dispose en différentes éditions successives, mais ce n'est pas la seule source à utiliser. Ainsi j'envisage vous donner un moyen de vérifier la cote d'un album que vous aimeriez acquérir mais qui est trop cher pour votre budget. Prendre son temps est souvent un moyen de trouver des livres à un meilleur prix, mais ceci n'est pas une vérité immuable. Il y a des titres qui montent tellement vite qu'il faut les saisir, même s'ils sont "un peu cher" car plus tard ils seront inabordables. J'ai résisté personnellement par deux fois à l'achat du premier Gaston et croyez que je le regrette car je ne pense plus maintenant pouvoir me l'acheter dans l'état où je le souhaite (se vend entre 3 000 et 5000 ? en BE/TBE). Par contre j'ai acheté récemment "Surcouf 3" EO 1953 très bel état pour 15,50 ? (coté 80), mais je suivais ce titre depuis longtemps.
Il y a donc une notion comparative et évolutive à prendre en compte, de même qu'une notion réelle d'offre et de demande. Certains livres non cotés au BDM se vendent parfois à plus de 60 ?, en particulier des livres pirates ou certains auteurs de la "L'Association" par exemple. Certains livres cotés 25 ? ne partent jamais à moins de 90 et inversement. Bien sûr le prochain BDM va apporter des correctifs, mais il y aura toujours des cas comme ça. Je vous donnerai ainsi quelques trucs pour voir si vous avez des chances de pouvoir acquérir un document à un prix raisonnable ou non. Cela fera l'objet d'un article particulier consultable simplement en cliquant sur un mot clé. patience je ne ferai pas ça demain?.

D'une façon générale, j'enrichirai la rubrique "Professeur Pigling" au fil des échanges que nous aurons et de la récurrence de certaines questions ou sujets abordés.

Dites-moi ce que vous en pensez et surtout utilisez cette rubrique elle est pour vous. N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai si possible dans la journée, le soir en principe. Si je ne le fais pas ce sera parce que je serai en déplacement professionnel.

Pour aller directement à la rubrique, cliquez tout simplement sur le logo ci-dessous, ou alors cliquez sur "Professeur Pigling", en haut du menu de gauche.

Image

MessagePosté: sam 16 déc 2006 20:15 

Groaar!
Fondateur
Fondateur
16 Décembre 2006 - Le Fandom arrive sur InediSpirou!

Ça y est, il est là, il est enfin arrivé!

Le fandom est arrivé sur InediSpirou. En quoi cela consiste-t-il? Le fandom est tout simplement le fait d'écrire soit même des "romans" (en plusieurs chapitres), faire des dessins, des délires, ou même des poèmes ou des chansons sur le thème de Spirou et Fantasio en réutilisant son Univers.

Cela donne des résultats assez drôles, et, ce genre de pratiques fleurissant un peu partout sur le web, avec toutes les séries, InediSpirou se devait d'ouvrir une section spéciale prévue pour.

l'interface ressemble fortement à celle du Blog, ouvert il y a quelques mois. C'est parce que le fandom est basé sur le même système, qui est je pense très simple d'accès.

Voila donc c'est ouvert!

Vous pouvez y accéder en cliquant ici ou en cliquant sur "Fandom" dans le menu en haut ou à gauche.

Kristaline, la précurseuse du fandom dans Spirou a tout naturellement été nommée responsable de cette nouvelle section. Bienvenue également à elle dans la Grande Équipe!

Ah oui, il existe dorénavant une catégorie spéciale sur le forum réservée au fandom. Elle accessible en cliquant ici.

Voili voilou!
Bon amusement sur InediSpirou!

Image

MessagePosté: jeu 5 avr 2007 23:23 

Groaar!
Fondateur
Fondateur
6 Avril 2007 - InediSpirou adopte une adresse personelle

Ces derniers temps, InediSpirou a plus ou moins changé, notamment graphiquement.

Dorénavant, il change également d'adresse, en en adoptant une plus rapide et peut-être plus simple à mémoriser.

La nouvelle adresse est donc désormais http://www.inedispirou.com , mettez à jour vos signets et favoris, et n'hésitez pas à passer le message, notamment si vous participez à des forums. Si vous êtes éventuellement webmaster pensez aussi à mettre à jour vos liens sur votre site.

L'ancienne adresse (inedispirou..com) restera quelques mois active pour ne dérouter personne et renverra automatiquement vers la nouvelle. Mais dans un soucis de performance, cela sera sans doute supprimé d'ici deux ou trois mois donc profitez pour bien de ce temps pour tout mettre à jour.

En espérant que ce changement vous plaira!

Vous pouvez d'ores et déjà apporter vos commentaires sur le forum ;)

MessagePosté: lun 4 fév 2008 21:28 

Groaar!
Fondateur
Fondateur
4 février 2008 - InediSpirou change de look!

Du nouveau sur le site!

Après avoir totalement changé l'interface du forum, le site aussi adopte ce graphisme beaucoup plus clair, simple et ergonomique. Les couleurs sont également plus agréables.

Mais ce n'est pas qu'un changement de graphisme, vous avez dorénavant de nouvelles fonctions, la plus intéressante est la barre permanente, tout en haut de votre écran qui se pose en complément de la barre d'outils de votre navigateur.

Tous les liens du site ont été regroupés en un menu "InediSpirou en un clin d'?il" qui est accessible directement depuis la barre permanente, ainsi que la fonction recherche, le tout dans une clarté et une rapidité optimale. Tout a été épuré au maximum pour plus de simplicité.

Le site part tout doucement sur ses 3 ans d'existence, un nouveau graphisme moderne ne peut que lui faire du bien! :D

MessagePosté: dim 16 jan 2011 15:37 

Import - export
Administrateur
Administrateur
Photos: 3
16 janvier 2011 - Le site passe sous php-BB 3

Bonjour,

le site est désormais sous php-BB 3.0.8 (auparavant 2.0.22). Toutes les fonctions disponibles sur le forum depuis 3 mois (afficher des videos, des sons, héberger des images sur le serveur ...) sont maintenant disponibles ici aussi.

Je suppose qu'il reste encore quelques bugs (nous les découvrirons au fur et à mesure) qui seront alors corrigés au plus vite.

Pour rappel, cette partie d'Inedispirou est et reste un espace documentaire.

Ce qui a sa place ici : les archives ou les documents inédits, les interviews d'auteurs ou d'éditeurs, les chroniques, critiques, synthèses de livres. Tout ceci doit être lié à la série ou au Journal de Spirou.

Pour réagir à un sujet ou pour tout autre sujet, merci d'utiliser le forum. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter l'équipe.

Enfin, le site a maintenant le même style graphique que le forum. Celui-ci sera bientôt modifié.

Bonne lecture,

Mr Coyote

Profil Album personnel  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]