Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest stars)

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par Pigling-Bland »

Bandeau N°40

Avec un grand merci à DESPERA

Image

Despera est le troisième inedispiroutiste à nous proposer un dessin de bandeau titre.
Qui est Despera ? Nous l'avons interrogé pour inedispirou :

Inedispirou : Salut Despera, tu es sur le forum depuis déjà plus de 9 ans et tu restes un intervenant fidèle et régulier. Qu’est-ce qui te plait sur notre site ?

Despera : Je reste sur ce forum car il est une mine d’informations sur le passé de Spirou mais aussi sur son avenir. Je pense être bon connaisseur de cet univers, pourtant il y a toujours quelqu’un qui possède une anecdote ou un renseignement que je n’ai pas. Que ce soit des détails sur la BD, sur les auteurs, des différentes éditions ou encore la vie du journal. Etant collectionneur, je me suis souvent basé sur l’avis de membres du forum pour arrêter certains de mes choix. Certains ce sont aussi procurés pour moi des albums rares etc…

Inedi : Tu peux nous donner l’origine de ton pseudo ?

Despera : J’utilise ce pseudo depuis environ 12 ans. C’est simplement le mot Anglais « desperation » que j’ai coupé. Il n’a pas vraiment de signification. Je trouvais juste que ça sonnait bien.

Inedi : Quels sont tes goûts en matière de BD ?

Despera : Je lis énormément de BD, principalement du Franco-Belge et du manga.
Mes BD favorites sont Spirou, Gaston, tout Franquin en fait ! Les classiques de Roba, Hergé, Peyo, Morris etc. J’aime aussi beaucoup Asterix et Blake & Mortimer. A ce niveau je suis un lecteur très classique. Dans un autre genre, Ptiluc et Trondheim sont des auteurs que j’adore lire.
En mangas, je me dirige surtout vers le vintage année 70 et 80 comme Albator, Cobra, Saint Seiya, Hokuto No Ken, Nausicaa... Et de manière générale, les œuvres d’Akira Toriyama et Go Nagaï.

Inedi : Je crois qu’en dehors de la BD tu es aussi passionné de musique et que tu en joues. Tu peux nous en dire un peu plus ?

Despera : Alors comment décrire ça ? Je chante une sorte de rap hybridé punk qui lorgne vers des musiques electro rock vintage… et tout ça dans une ambiance très imprégnée par le cinéma de genre (horrifique en particulier) et la culture geek au sens large.
Un clip en exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VgWWgBRFP3E

Inedi : Eh bien merci pour ces réponses et pour ton dessin faisant honneur au marsupilami

Despera : Merci de le publier parmi tous ces vrais beaux dessins !


Et n'oubliez pas que, pour en savoir plus, vous pouvez désormais aller directement sur le site ou blog de l'auteur du dessin de bandeau titre en cliquant sur son dessin dans le bandeau...

Une façon de remercier l'auteur en question.

N'oubliez pas non plus que si vous avez envie de voir un de vos dessin en bandeau titre il vous suffit de participer à notre animation créée à cet effet : http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=89
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par Pigling-Bland »

Bandeau N°41
Mis en ligne le 21 avril 2016
Avec un grand merci à Pierre BAILLY

Image

Et n'oubliez pas que, pour en savoir plus, vous pouvez désormais aller directement sur le site ou blog de l'auteur du dessin de bandeau titre en cliquant sur son dessin dans le bandeau...
Une interview vous y attend

Une façon de remercier l'auteur en question.

N'oubliez pas non plus que si vous avez envie de voir un de vos dessin en bandeau titre il vous suffit de participer à notre animation créée à cet effet : http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=89
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par Pigling-Bland »

Bandeau N°42
Mis en ligne le 21 mai 2016
Avec un grand merci à Frédérik SALSEDO

Image

Et n'oubliez pas que, pour en savoir plus, vous pouvez désormais aller directement sur le site ou blog de l'auteur du dessin de bandeau titre en cliquant sur son dessin dans le bandeau...

Une façon de remercier l'auteur en question.


Pour compléter cette mise en place de bandeau du 21 mai 2016, Frédérik Salsedo a bien voulu répondre à nos question... En voici le contenu :

Inedispirou : Bonjour Frédérik Salsedo, vous êtes connu surtout pour la série « Ratafia » chez Milan, ainsi que pour l’excellent one shot « Nous ne serons jamais des héros », paru dans la collection « Signé » des Editions du Lombard... Avec votre nouvel album « Trois grognard » paru ce mois-ci, vous changez de registre. Pouvez-vous nous dire comment se projet est né ?

Frédérik Salsedo : Bonjour, alors que je terminais une série, j’ai contacté Régis (NDLR. Régis Hautière) afin de lui proposer une collaboration pour la suite des opérations. Il a accepté et il ne restait plus qu’à déterminer un univers qui nous conviendrait à tous les deux.
De l’histoire et de l’humour! C’est ce qui est ressorti de nos discussions.
Finalement Régis m’a proposé la période napoléonienne. Et comme je ne la connaissais pas bien, j’ai tout suite été séduit par l'idée de découvrir cette période très riche!

Inedispirou : Pouvez-vous nous dire quel est le pitch de ce nouvel album ?

Frédérik Salsedo : Pour faire court, c’est un personnage, Honoré, qui est libéré de sa peine de prison en échange d’un service: assassiner l’empereur. Pour se faire, il est intégré à un bataillon de la grande armée et se voit affublé d’un jeune idéaliste maladroit et d’un gros lourdaud alcoolique qui feront systématiquement capoter ses plans malgré eux.

Inedispirou : Après « Signé » du Lombard, vous publiez maintenant votre nouvel opus chez Casterman… Un éditeur prestigieux… Ca fait quoi de travailler pour Casterman ?

Frédérik Salsedo : On ne peut s’empêcher de penser que c’est l’éditeur de Tintin, bien évidemment! C’est assez vertigineux.
De plus, tout le monde est vraiment très bien chez Casterman, c’est un régal.

Inedispirou : S’agira-t-il d’une grande saga dont le nombre de tomes reste indéterminé ou s’agit-il d’une fresque dont le cadre et le format sont déjà arrêtés ?

Frédérik Salsedo : Même si la série suit la chronologie historique, chaque album est une aventure indépendante. Donc on peut imaginer autant de tome que l’on veut.

Inedispirou : Tout cela donne furieusement envie… Il ne me reste plus qu’à vous remercier Frédérik pour votre patience ainsi que pour le dessin que vous avez réalisé pour illustrer notre bandeau titre ce mois-ci.

Frédérik Salsedo : Merci à vous. A très bientôt.


N'oubliez pas non plus que si vous avez envie de voir un de vos dessin en bandeau titre il vous suffit de participer à notre animation créée à cet effet : http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=89

(A SUIVRE)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par DESPERA »

J'aime beaucoup. Dessin très élégant !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par Pigling-Bland »

Bandeau N°43
Mis en ligne le 21 juin 2016
Une fois n'est pas coutume, c'est un dessinateur de presse, Jacques Sondron, qui nous a fait l'amitié de réaliser un dessin pour notre logo, en hommage à Spirou et aux Tuniques bleues qui ont bercé sa jeunesse. Il vous propose, en exclusivité, les tuniques rouges au calot...

Avec un grand merci à Jacques SONDRON

Image

Et n'oubliez pas que, pour en savoir plus, vous pouvez désormais aller directement sur le site ou blog de l'auteur du dessin de bandeau titre en cliquant sur son dessin dans le bandeau...

Une façon de remercier l'auteur en question.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par Pigling-Bland »

Bandeau N°44
Mis en ligne le 21 juillet 2016
Cette fois c'est Anthony JEAN qui nous a fait l'amitié de réaliser un dessin pour nous. Il vient juste de sortir l'album "L'aristocrate fantôme" dans la série "Communardes !", sur un scénario de Wilfrid Lupano...

Avec un grand merci à Anthony JEAN

Image

Et n'oubliez pas que, pour en savoir plus, vous pouvez désormais aller directement sur le site ou blog de l'auteur du dessin de bandeau titre en cliquant sur son dessin dans le bandeau...

Une façon de remercier l'auteur en question.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par Pigling-Bland »

Bandeau N°45
Mis en ligne le 21 août 2016

Cette fois c'est Lucy MAZEL qui nous a fait l'amitié de réaliser un dessin pour nous. Elle vient juste de sortir l'album "Les éléphants rouges" dans la série "Communardes !", sur un scénario de Wilfrid Lupano...

Avec un grand merci à Lucy MAZEL

Image

Et n'oubliez pas que, pour en savoir plus, vous pouvez désormais aller directement sur le site ou blog de l'auteur du dessin de bandeau titre en cliquant sur son dessin dans le bandeau...

Une façon de remercier l'auteur en question.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le lun. 7 mars 2022 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par Pigling-Bland »

Bandeau N°46
Mis en ligne le 21 octobre 2016

Cette fois c'est Jacques-Olivier LEROY qui nous a fait l'amitié de réaliser un dessin pour nous.
Vous pourrez mieux découvrir ce graphiste nîmois en cliquant sur son dessin comme indiqué ci-après, mais on n'oubliera pas de préciser que celui-ci nous propose de temps en temps ses avis dans leforum sous le pseudonyme de cosmikjaxx


Image


Avec un grand merci à Jacques-Olivier LEROY [/size]

Et n'oubliez pas que, pour en savoir plus, vous pouvez désormais aller directement sur le site ou blog de l'auteur du dessin de bandeau titre en cliquant sur son dessin dans le bandeau...

Une façon de remercier l'auteur en question.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par arsen33 »

Sur les 3 vieux du bas , je n'en avais reconnu qu'un (Pif). Avec le making off les deux autres sont plus évident. Mais évidemment il vaut mieux que ce ne soit pas trop ressemblant, on en sait jamais.
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par cosmikjaxx »

arsen33 a écrit :Sur les 3 vieux du bas , je n'en avais reconnu qu'un (Pif). Avec le making off les deux autres sont plus évident. Mais évidemment il vaut mieux que ce ne soit pas trop ressemblant, on en sait jamais.
Bin en fait, c'est exactement ça : surtout en ce qui concerne l'amateur de pantalon de golf qui est plutôt genre sourcilleux.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les Nouveaux Bandeaux Inedispirou (par Alaind + guest st

Message par DESPERA »

Je le trouve super ce bandeau!
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »