[GALA] Fête après-gala

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

[GALA] Fête après-gala

Message par Kristaline »

[Bienvenus dans ce post à la "Chez Jules", pour ceux qui comprennent le principe ;) Pour ceux qui ne comprennent pas, il s'agit d'un post où les membres d'Inedispirou réagissent par rapport au Gala gl'amour (qu'il faut avoir lu, bien sûr ^^).

Indications :
- Vous pouvez faire réagir les personnages fictifs (en autant qu'ils restent in-character :))
- On a de tout pour satisfaire votre soif (eau, lait, café, vin...), excepté le champagne (faute d'un manque de budget :siffle:)
- Des crudités et des petits sandwichs sont aussi à votre disposition (mais pas de caviar !)

Sur ce, amusez-vous bien ;) !]


Suite au Gala, Kristaline est la première à arriver dans la pièce de la fête. Le premier geste qu'elle a fait fut de se frapper le petit orteil au comptoir. Et le deuxième fut d'allumer la lumière.

Kristaline (se tenant l'orteil endolori dans sa main) : Aïe !

Ce fut en sautillant qu'elle se dirigea vers le réfrigérateur en sautillant afin de sortir les crudités et les sandwichs, qu'elle dipose sur le comptoir en avant.
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

trichoco arrive et commence à s'empiffrer de p'tits four, en se disant qu'il ne devrait pas, qu'il va encore grossir. Il va voir Kris et se vente de sa petite intervention pendant la cérémonie.

à Kristaline: "c'était bien cette cérémonie. Dommage qu'il n'y ait pas eu beaucoup de votes, mais l'année prochaine je pense que vous pourrez compter sur une subvention du gouvernement marrantiste."....
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Mais rien n'est sûr, se disait intérieurement Kristaline. Si dans sa tête, elle sautait de joie, elle ne répondit à Trichoco que par un sourire. Soudain...

Voix #1 : Mais je n'ai pas envie...

Voix #2 : Mais si...

Voix #1 : Je te rappelle qu'on doit remettre un reportage demain !

Voix #2 : Tu ne vas tout de même pas refuser de prendre un verre ?

Voix #1 : Bon, d'accord, mais on ne reste pas longtemps, d'accord ?

Et ce sont Spirou (Voix #1) et Fantasio (Voix #2) qui arrivent devant le comptoir.

Fantasio : Un verre de vin, s'il te plaît.

Spirou : Un café.

Fantasio : Un café ?! Tu n'as pas envie de célébrer ton prix pour... ?

Spirou (l'interrompant) : Ne le mentionnes pas ! >_< (Mentionnant Kristaline) Elle est en train de tout saccager !

Kristaline : Mais tu sais, Spirou, c'est bien beau, l'enfance, l'adolescence... mais tu dois devenir un homme !

Spirou : Parce que je ne le suis pas ?

Kristaline (embarrassée) : Euh...
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Funky (qui s'est installé assez proche des mini-éclairs) tient une conversation assez animé avec Spip. Ils jettent un coup d'oeil à la scène déroulant au comptoir, et essayent de ne pas éclater de rire.
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Amber vient au comptoir esquivant les gens pour éviter que les deux plats qu'elle porte tombent.

Amber: (a les gens) Allez, laissez-moi passer, je viens avec plus à quoi manger!

Spirou: (en regardant ce que Amber a laissé sûr le comptoir) Mais qu'est-ce que c'est ça?

Image

Amber: "Tortilla de patata" ^_^ Une especialité de mon pays, vous pouvez prendre un morceau si vous avez faim... (elle voit que Fantasio est en train de prendre plusieurs morceaux à la fois et lui met une claque à la main) Eh! ¡De uno en uno, no abuses! ¬¬#
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Kristaline (regardant ce qu'Amber a apporté) : Ça me fait penser à une tourtière...

Spirou : Une quoi ?

Kristaline : Une tarte à la viande.

Seccotine vient rejoindre tout ce beau monde (parce qu'on est beau et qu'on est habillé chic ce soir :mrgreen:).

Kristaline : Eh, voici notre grande gagnante.

Fantasio (mangeant un morceau) : Ta chouchou, tu veux dire...

Seccotine (moqueuse) : Serais-tu jaloux ?

Spirou (moqueur lui aussi) : C'est ce qu'il a toujours été.

Fantasio : ¬¬
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Eviv Bulgroz arrive tête baissée et d'un pas décidé vers tout ce petit monde et s'écrie :

"En tant qu'ancien Zorglhomme et membre fondateur du fan club des inventions qui marchent de Zorglub, je me permets de protester énergiquement contre cette parodie de gala ! Il est inqualifiable que le grand Zorglub soit traité de la sorte !
Il y a eu fraude lors de ces élections !
Car nous savons tous que le personnage le moins sexy et le plus mal fagoté n'est autre que Spirou et son ridicule costume de carnaval !"

Sur ce, il s'en va tout en prenant une part de Tortilla de patata au passage.
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Un long silence s'installa suite à l'apparition surprise de l'ancien Zorglhomme. Puis...

Kristaline (réagissant la première) : Eille, c'est même pas vrai !

Fantasio : Il est parti.

Kristaline (embarrassée) : Ah bon ?

Seccotine : Écoutez, ce n'est pas des propos de la sorte qui vont refroidir la soirée. La nuit est jeune, faut bien en profiter !

Kristaline : Ça, c'est bien parlé !

Fantasio : Faisons une partie de strip-poker !

Kristaline : Euh, ça, c'est moins bien parlé ¬¬

Fantasio : D'accord, rabbat-joie, on va jouer autre chose, pas vrai Spirou ?

Mais Spirou était plongé dans un mutisme profond...
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

[Puisque personne n'a répondu, je vais faire avancer la soirée un peu. Je dois aussi vous avertir que le post de la fête après-gala se termine jeudi, cette semaine ;)]

Les heures s'écoulent alors que d'autres personnages de la série arrivent (à l'exception de Zorglub, Esther et Miss Flanner). La plupart ont décidé de jouer au jeu "Vérité ou conséquence", où un joueur choisit de répondre sincèrement à une question (souvent tordue) ou d'accomplir un défi (souvent tordu).

Ororéa : Fantasio, vérité ou conséquence ?

Fantasio : Euh... conséquence.

Ororéa consulte en secret Seccotine et Luna, puis lui dit :

Ororéa : Ton défi, Fantasio, sera d'embrasser une des filles dans la salle.

Fantasio : Quoi ?

Pendant ce temps, au comptoir...

Kristaline : C'est moi ou, plus la soirée avance, plus on dit/fait des conneries ?

Spirou : Ça doit être... l'alcool.

Kristaline : Est-ce que tu es saoûl ?

Spirou : Pas encore.

[Ça paraît que j'essaie de relancer le sujet :mrgreen:]
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Amber: (emportent la bouteille de vin que Spirou avait à son coté) Écoute, Spirou, je sais que le fait qu'on a califié ton veste de groom de "ridicule costume de carnaval" t'a traumatisé, mais tu devrais arrêter... tu sais bien que tu n'étes pas habitué a l'alcool...

Spirou: Pourquoi aurais-je née comme groom? Porquoi pas pilote, ou cowboy, ou...?

Amber: Ben, au moins tu n'etes pas si bourré que ceux-lá...

Avec ça, Amber signale a l'autre bout du comptoir, òu Miss Flanner, Zorlgub et le Comte de Champignac rient, visiblemtent ivres.
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Kristaline : Tiens, mais je croyais que Miss Flanner et Zorglub n'étaient pas venus...

Spirou : C'est monsieur le Comte qui les a invité.

Zantafio (arrivant) : Kristaline, il y a quelqu'un de bourré qui veut rentrer chez lui.

Kristaline : Tu n'as qu'à appeler Nez-Rouge.*

Zantafio : Mais il vomit dans l'escalier.

Kristaline : Ben, on appelera Face-Verte.** (À Amber) C'est quand même étrange : c'est le mégalomane qui semble le moins bourré de cette bande de joyeux lurons.



* Service de raccompagnement disponible au Québec durant le temps des Fêtes.
** Clin d'oeil à un gag de François Pérusse (mais version québécoise ;))
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

D'autres heures s'écoulèrent alors que la plupart des gens sont rentrés, à l'exception de Kristaline, qui ramasse les dégâts... et qui est en dessous des banderoles arrachées ?

Kristaline : Fantasio ?

Fantasio : Euh... elles sont parties ?

Kristaline : Qui, "elles" ? Et pourquoi cet oeil au beurre noir ?

Fantasio : Cela a un rapport avec "elles", mais je préfère ne pas en parler...

Kristaline (baîlle) : Quelle soirée... Je me demande si ce serait bien une autre fête l'an pro-

Elle ne finit pas sa phrase, tombant dans les banderoles.

Kristaline : Zzzzz.... Zzzzz...

[Si d'autres prévoient terminer leurs actions, qu'ils le fassent avant samedi ;)]
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Verrouillé

Retourner vers « Fandom »