Index du forum
Index du forum Index du forum
Fandom La bibliothèque Le cadeau Spirou du mois La vidéo du mois Blog Inedispirou

- Inedispirou Inedispirou 15e année Inedispirou La bibliothèque Inedispirou Inedispirou Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: mer 7 mar 2007 02:47 

Groaar!
Fondateur
Fondateur
Et oui, ça aurait du être la 0.8, mais comme c'est la dernière bêta et qu'on allait pas passer de 0.7 à 0.9 , j'ai choisi 0.X :mrgreen:

C'est donc la dernière version bêta de GestiBulles, c'est à dire, la dernière version de "test", il ne reste quasiment plus de bugs, aucun connu à ce jour (tous ceux que vous m'avez signalé ont été corrigés) donc normalement, il n'y en a plus, il ne reste plus qu'une version bêta finale pour tester tout ca et si le test est concluant, on lancera enfin la version 1 de GestiBulles! :)

Les nouveautés de cette version 0.X se situent surtout dans la partie Albums qui a été pour ainsi dire révolutionné graphiquement. Les plus aguerris de la v. 0.5 ne vont plus rien reconnaitre! :mrgreen: :siffle:

CONFIG Requise :

3 Mégas de libre
Fonctionne sur tous les Windows
Résolution d'écran minimale requise : 1027x768 . Je conseille néanmoins 1152x864 pour un meilleur confort.

Ceux qui ne se sont pas vraiment servi des version précédentes de GestiBulles, c'est à dire qui n'ont entré quasiment aucune donnée dans le programme, ou ceux qui n'ont jamais essayé GestiBulles vous pouvez effectuer une installation complète qui installera directement GestiBulles v0.X

Citation:
INSTALLATION COMPLÈTE :

Téléchargez le package d'installation ici :

http://www.inedispirou.com/autres/gesti ... GBU0XB.exe

Exécutez le et suivez l'assistant, au moment de sélectionnez des composants, sélectionnez tout.

Lorsque tout sera fini, GestiBulles sera tout de suite opérationnel

Ceux qui au contraire, ont déjà entré pas mal d'albums dans leur base, vous ne DEVEZ PAS effectuer l'installation complète présentée ci-dessus, vous devez au contraire effectuer simplement une mise à jour. Lisez donc bien ce qui suit, je m'adresse en priorité à ceux qui ont acheté la licence, et qui ont donc déjà commencé à rentrer des dizaine d'albums, et donc qui ne veulent pas perdre leurs données.

Citation:
MISE A JOUR :

C'est le même lien :

http://www.inedispirou.com/autres/gesti ... GBU0XB.exe

Mais si vous mettez simplement GestiBulles à jour, au moment de l'installation, désactivez le composant "Fichiers de Base", et vous ne perdrez pas ainsi toutes vos données. Laissez les deux autres composants "Fichiers Images" et "Fichiers du Programme" activés et cliquez sur suivant pour mettre à jour.

Lorsque le programme sera mis à jour, lancez le.

Lors du premier lancement du programme mis à jour, avant toute chose, exécutez ces 4 requêtes SQL unes à unes et redémarrez le programme :

Code:
UPDATE ALBUMS SET Perso1 = ''

Code:
UPDATE ALBUMS SET Perso2 = ''

Code:
UPDATE ALBUMS SET Perso3 = ''

Code:
UPDATE ALBUMS SET Scan = '.\Scans\noimage.jpg'

GestiBulles 0.X est ensuite opérationnel et vous n'aurez pas perdu vos données!

Comme je l'ai dit, pas mal de choses ont changé surtout dans le graphisme du programme. En témoigne ce screen, de l'écran Albums, nouvelle version :

Image

Comme vous le verrez ca a bien changé. Voici la liste des nouveautés de cette version :

NOUVEAUTÉS :

- Gestion (enfin!) des images avec l'apparition à droite de la barre couverture, qui permet d'associer une image à un album de l'afficher et vous pouvez la redimensionner à la main comme vous voulez en temps réél! :) :ok: Les images peuvent être stockées ou vous voulez sur le disque, mais pour plus de simplicité, je vous conseillez de les placer dans le dossier "Scans" du répertoire d'installation, vous avez dans le programme un bouton pour en clic ouvrir ce dossier! :ok:

- Désormais, les différentes zone d'affiches d'albums/auteurs/séries sont redimensionables sans limite à votre guise!

- La barre création/modif/suppr d'album est désormais passée en bas pour répondre à un soucis de place, ce qui amène à une mise en page complètement nouvelle par rapport aux anciennes versions

- Pour répondre aux utilisateurs qui se plaignaient que le champs commentaires était trop petit et qu'il ne suffisait pas pour rentrer certaines données comme "Note" ou "Critique", deux améliorations à ce sujet : le champs commentaires prend désormais beaucoup plus de place, donc il n'est maintenant plus du tout trop petit, et deuxièmement, vous avez la création de 3 champs texte supplémentaires, sobrement nommés Perso1, Perso2 et Perso3, dans lesquels vous mettez CE QUE VOUS VOULEZ! Ne nombre de trace de gras sur la bédé, le nombre de fois que vous l'avez lu avant de dormir, ce que vous voulez! :mrgreen: Possibilité de s'approprier totalement le logiciel donc ;)

- Le menu a donc en conséquence été considérablement enrichi, je ne vais pas lister tous les nouveaux items vous les remarquez très bien tous seuls :mrgreen: :siffle:

- Passons aux séries, à présent, pour gérer les séries le mieux possibles vous avez désormais non pas 3 mais 5 nouvelles options possibles à compléter dans l'écran séries. Le genre, sous forme texte ou vous êtes libre de mettre ce que vous voulez et 4 cases à cocher, indiquant si la série est une série de One Shot (Utile pour Spirou, ca! :mrgreen: :siffle: ), si elle est finie ou en cours et si vous l'avez complète ou non! (Super pratique pour voir en un clic ses séries complètes, ca!) Car en cliquant sur le nom de la colonne, le tableau se réorganise automatiquement dans l'ordre! :) :ok:

- Dans l'écran auteurs, pas grand chose de changé à part la possibilité de redimensionner à souhaits tous les tableaux sans limite!

Voilà, vous l'aurez vu, la v0.X révolutionne GestiBulles, et je vous encourage dès aujourd'hui à l'essayer! N'hésitez pas, si vous en rencontrer à nous dire les bugs de cette version à l'adresse habituelle.

Voilà! :)

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]