Version 2.3.2a

Questions sur GestiBulles

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!
A été remercié : 1 fois

Version 2.3.2a

Message par Juho » dim. 8 juil. 2007 22:10

Voila, je suis repartie de la version 2.2 et j'ai cherché à améliorer encore. Surtout graphiquement, bien qu'il y ai dorénavant de nouvelles stats disponibles.

Voici les nouveautées au complet :

- Le graphique sur les albums cumulatifs
- La possibilité d'afficher les albums achetés en fonction des années
- Ecran de démarrage et de "A propos de" entièrement repensé, un peu plus style je pense
- Plus rapide pour certains trucs
- Graphisme général résolument plus moderne, c'est surtout visible dans les stats pour le moment... Une sorte de mix entre Mac OS X et Vista Glass...

Voila voila n'hesitez donc pas à tester pour vous rendre compte des nouveautés donc, et n'hesitez pas à me laisser vos avis! ;)

Si vous avez des ennuis pour mettre à jour , n'hesitez pas non plus ;)

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]

Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
citation : Papy was a rolling stone

Re: Version 2.3.2a

Message par Parker » ven. 2 oct. 2009 18:23

Juho a écrit :Voila, je suis repartie de la version 2.2 et j'ai cherché à améliorer encore. Surtout graphiquement, bien qu'il y ai dorénavant de nouvelles stats disponibles.

Voici les nouveautées au complet :

- Le graphique sur les albums cumulatifs
- La possibilité d'afficher les albums achetés en fonction des années
- Ecran de démarrage et de "A propos de" entièrement repensé, un peu plus style je pense
- Plus rapide pour certains trucs
- Graphisme général résolument plus moderne, c'est surtout visible dans les stats pour le moment... Une sorte de mix entre Mac OS X et Vista Glass...

Voila voila n'hesitez donc pas à tester pour vous rendre compte des nouveautés donc, et n'hesitez pas à me laisser vos avis! ;)

Si vous avez des ennuis pour mettre à jour , n'hesitez pas non plus ;)

Voila, je ne connais pas ton logiciel de gestion de bulles et je suis actuellement utilisateur de BDGest. Sans te lancer dans une publicité comparative, pourrais tu quand même me donner les points forts du tien ou les grandes différences fonctionnelles?

Je peux bien sûr faire un essai: il y a surement une possibilité de charger la base à partir de données externes importées. Quelle est le format requis si je veux migrer?

:shock:

Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!
A été remercié : 1 fois

Message par Juho » sam. 3 oct. 2009 02:23

Hello,

Dans les deux cas (BDgest et Gestibulles), c'est un format *.mdb, donc une base de donnée de type Access, car c'est ca qui est le plus pratique pour cet usage. Mais les tables et l'architecture des fichiers ne sont pas les mêmes du tout, donc , pour migrer, on va dire que c'est possible mais faudra triturer un peu la base de donnée version BDGest à coup de requêtes SQL pour la rendre compatible avec GestiBulles, et c'est compliqué.

Ensuite, pour les plus de Gestibulles par rapport à BDgest, je n'ai pas pour habitude de faire dans la pub comparative, je pense que l'atout de GestiBulles c'est d'être plus abordable au niveau du prix, mais à part ca, la facon de fonctionner est très similaire, ne serait ce que par l'utilisation de la base Access. J'ai beaucoup d'idées de fonctions qui permettraient de le démarquer bien plus nettement, dont certaines m'ont été fournies par certains membres du forum, mais comme je l'ai dit ailleurs, j'ai malheuresement maintenant une vie assez active qui me prend tout le temps que j'avais avant à ma guise pour develloper le logiciel, si bien qu'aujourd'hui, je le considère en stand by. Peut être qu'un jour, j'aurais à nouveau du temps pour m'y consacrer de nouveau mais en ce moment, je pense qu'il ne faut pas trop attendre les mises à jour, désolé.

Mais ca ne m'empèche pas de l'utiliser tous les jours (ou presque) dans sa version actuelle qui fonctionne très bien. Je gère ma collection avec depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes. Il fonctionne mais n'a aucun avenir proche d'évolution pour l'instant.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]

Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
citation : Papy was a rolling stone

Message par Parker » sam. 3 oct. 2009 09:47

Merci Juho pour ces précisions sur Gestibulles. Cela ne parait pas évident de faire une passerelle entre les deux logiciels apparemment et donc je crois que je vais garder mes 2 barils de BDGest pour le moment car il fonctionne bien depuis plusieurs années maintenant.

Par ailleurs, en tant qu'ancien informaticien ("retiré des voitures" comme on dit) je sais trop le côté accaparant des travaux logiciels pour t'en recoller une couche (même si pour toi c'est un loisir, tout au moins au départ! En ce qui me concerne c'était mon job, pendant plus de 20 ans et tu comprendras que programmer ne serait plus un plaisir ... même une seule ligne, elle ferait déborder le vase ). ;)

Répondre

Retourner vers « GestiBulles »