Pico Bogue (Dargaud)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Pico Bogue (Dargaud)

Message par Juho »

J'en ai déja épisodiquement parlé ailleurs mais j'étais surpris qu'il n'existe pas encore de sujet sur cette excellente série dont le premier tome est paru en 2008.

Voici quelques extraits :

Image

Image

C'est très frais, très intelligent, drôle, fin, percutant, mignon, joli... Euh, je vais m'arreter là :mrgreen:

Image

Aux dernières nouvelles le tome 4 est prévu aux environs d'octobre 2010! Eh oui, déja! :suspect:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Stro
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 19:30
Localisation : HAUTVILLERS, Marne (51)
Contact :

Re: Pico Bogue (Dargaud)

Message par Stro »

J'ai découvert cette série très recemment et j'adore.

Je trouve que c'est souvent très drôle voir hilarant pour certaines petites histoires avec de vrais trouvailles dans les gags. Les mini récits sont assez variés et l'humour peut être parfois enfantin (dans le bon sens du terme car la série se situe dans le cercle familial avec le jeune Pico Bogue, sa soeur et ses parents) mais souvent très mature et traite de beaucoup de sujets.

De plus, je trouve que les personnages sont attachants grâce au style des dessins que j'aime beaucoup.

A conseiller pour les amateurs du genre.
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Pico Bogue (Dargaud)

Message par Parker »

Dormal et Roques seront au festival de Blois ce mois ci pour les fanas des dédicaces ...
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »