Canardo

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

je suis comme spock, je préfère les derniers. Mais j'ai commencé par ceux-là et ça change sans doute, car il y a vraiment deux époques pour cette série.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Le côté "Colombo", c'est aussi l'anti-héros paumé (et alcolo) que personne ne prend au sérieux :mrgreen:
C'est pour moi aussi une série culte... j'ai un faible pour La Marque de Raspoutine, un des premiers que j'ai lu.
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

Moi je crois que je les adore tous
En ligne
Avatar du membre
bulgroZ
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 325
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 19:02
citation : eviv el dnarg bulgroz!

Message par bulgroZ »

Averell a écrit :Le côté "Colombo", c'est aussi l'anti-héros paumé (et alcolo) que personne ne prend au sérieux :mrgreen:
C'est pour moi aussi une série culte... j'ai un faible pour La Marque de Raspoutine, un des premiers que j'ai lu.
Magnifique album pour ma part :ok: :ok:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3217
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

J'aime surtout la fin,lorsque Raspoutine se noie avec sa fille. Mais la meilleur fin c'est celle de la mort douce avec la chanteuse qui se suicide. :evil yes:
Modifié en dernier par Gaston Lagaffe le mar. 7 nov. 2006 01:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit :J'aime surtout la fin,lorsque Raspoutine se noie avec sa fille. Mais la meilleur c'est celle de la mort douce avec la chanteuse qui se suicide. :evil yes:
Oui, je partage totalement ton point de vue. L'album Image
est vraiment très beau et poignant ! C'est mon préféré.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
bulgroZ
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 325
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 19:02
citation : eviv el dnarg bulgroz!

Message par bulgroZ »

Je suis d'accord avec vous...
Deux BD très poignantes, avec deux très belles fins :ok:
Et j'ai aussi un gros faible pour l'Amerzone, qui est aussi assez terrible... ;)
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3217
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

Dans les derniers albums j'ai bien aimé Un misérable petit tas de secrets. Parce que la y a pas de méchants (Sauf les nazi qui tue le beau-frère.) juste un lache ordinaire. Et puis sa change du super-résistant!
Modifié en dernier par Gaston Lagaffe le mar. 1 mai 2007 11:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit :Dans les derniers albums j'ai bien aimé Un misérable petit tas de secrets. Parce que la y a pas de méchants (Sauf les nazi qui tue le beau-frère. juste un lache ordinaire. Et puis sa change du super-résistant!
je suis d'accord avec ton point de vue et je dirais qu'en général c'est une des qualités de cette BD : parfois il ne se passe pas énormément de choses, parfois l'intrigue est ténue, parfois il y a de gros salauds et parfois non, mais il se dégage toujours une ambiance très humaine, très petites et grandes faiblesses qui font que cette série est très attachante.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

J'ai lu le premier tome, ca m'a plutot plus malgré que j'ai trouvé le scénario un peu confus.
Sinon, on dirait pas que c'est le personnage principal Canardo dans ce tome :shock:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Babyno a écrit :J'ai lu le premier tome, ca m'a plutot plus malgré que j'ai trouvé le scénario un peu confus.
Sinon, on dirait pas que c'est le personnage principal Canardo dans ce tome :shock:
Non justement c'est ça qui est assez bien vu dans cette série, c'est que Canardo est là plutôt comme faire valoir d'un personnage qui se trouve être le héros de l'album. C'est plus qu'un anti-héros, c'est quelque chose de très particulier.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ah ok, j'me suis dit que dans ce premier tome l'auteur n'avait pas encore choisi son personnage principal mais si c'est fait exprès alors ^^
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »