Blake et Mortimer (Le Lombard)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Laurent
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 20:54
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: Blake et Mortimer

Message par Laurent »

Gobe_lutin a écrit :Oui, sauf que dans l'Etrange rendez-vous, dommage, l'auteur a laissé passer des anachronismes facheux...
Lesquels précisément ?
Non, Fantasio n'est pas chauve !
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

A noter, Laurent en parle sur son blog ainsi que l'excellent site "marque-jaune", que le prochain Blake et Mortimer, Le Sanctuaire de Gondwana, sort prochainement :) :ok:
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Sinon, il faut aller sur Dargaud.com dans la rubrique "à paraître" et il y a la date précise.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Pour que vous ne vous embêtez pas à le faire, je suis allé voir : l'album sort le 28 mars.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Damn, encore une sortie... C'est fou tout ce qui sort bientot , je vais etre ruiné :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Acheté le jour de sa sortie j'ai enfin trouvé le temps de le lire : cet album est très très bon! Le coup de théatre final est vraiment inattendu et très bien trouvé...

On retrouve dans les événements racontés ici une excellente morale pour l'avenir de l'humanité (ceux qui l'auront lu auront compris :mrgeen: ) qui est ma foi, parfaitement exacte, mais qui a peu de chance d'être respectée... Enfin, bon...

Niveau dessin, c'est toujours aussi bon! Juillard s'éloigne un peu plus du style Jacobsien pour se rapprocher plus du sien et c'est pas plus mal! ;)

Bref, ca vaut le coup! ;) :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Acheté la semaine dernière mais j'ai pas encore eu le temps de le lire.

Cette critique positive me motive donc je crois que je vais m'y mettre :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

c'est un peu un mix de l'Atlantide et du Piège diabolique, pour certains trucs, notamment la morale à retenir ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

J'ai beaucoup aimé le dénouement final de Sente, même si ça oblige à quelques torsions scénaristiques.

Mais je reproche à l'album, une réutilisation trop abrupte de personnages "récurrents", des clins d'oeil trop fréquents qui alourdissent la lecture.
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

C'est vrai qu'il ya beaucoup d'allusions vers d'autres personnages et que ça peut être un peun gênant pour ceux qui ne les connaissent pas.

Par contre, j'ai adoré la fin auquelle je ne m'attendais pas du tout. Il ya par ci par la, quelques petites chose qui ne me plaisent pas trop, d'autres par contre que j'ai vraiment bien aimé, donc dans l'ensemble, un album agréable à lire, mais pas le meilleur de sente. (Pour l'instant "la machination Voronov" reste le meilleur :mrgreen: )
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Niveau reprise, pour moi, je garde un faible pour l'étrange RdV que j'adore, rien que pour leur inversion de E=mc² pour justifier le voyage dans le temps grace aux comètes... Génial :mrgreen:

J'aime aussi beaucoup l'affaire Blake, dont on parle très peu :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Ankou
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 18:50
Localisation : Menucourt (95)
Contact :

Message par Ankou »

Spock a écrit :Serie que j'adore également. Mes préférés est "le mystère de la grande pyramide" ou l'aventure est vraiment à son plus haut niveau. Sinon 'la marque jaune' est un grand classique aussi.
Je trouve la reprise de Yves Sente et d'André Juillard parfaitement réussi, et ils arrivent avec merveille à rester dans l'esprit de Jacobs.
J'adore surtout le dyptique Le mystère de la grande pyramide, je trouve que c'est le meilleur de la série !
Longue vie au Triangle !
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »