Bonjour, Choisir un album par auteur

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Tristantitoune
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 10:20
Localisation : Entre deux-mers (33)

Bonjour, Choisir un album par auteur

Message par Tristantitoune »

bonjour

voila je connais comme beaucoup spirou et fantasio, je l'ai découvert surtout à travers les dessins animes, un peu comme tintin et je me suis apercu que je n'avais aucun album de leurs aventures

donc j'aimerai que vous me donniez un album qui vous semble etre le mieux par auteur pour découvrir spirou en bd
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Bienvenue sur le forum quand même! :mrgreen:
Arf, c'est une question difficile... On va essayer!
Franquin: là, t'as vraiment l'embarras du choix, à partir du quatrième album, y'a quasiment que des bons. En plus, il a été aux commandes de la série pendant tellement longtemps qu'on peut compter plusieurs périodes. Essaye Spirou et les Héritiers, Le dictateur et le champignon, Le Repaire de la Murène, Le Prisonnier du Bouddha, Z comme Zorglub et sa suite ou QRN sur Bretzelburg pour commencer, c'est vraiment les meilleurs.
Fournier: Tora Torapa, même si y'a des références aux albums précédents, et L'Ankou sont trés biens.
Nic et Cauvin: La Ceinture du grand froid
Tome et Janry: Spirou à New York, je pense, est le meilleur pour commencer sur cette période, mais y'en a d'autres
Morvan et Munuera: L'Homme qui ne voulait pas mourir
Voilà pour moi :mrgreen:
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Salut et bienvenu ! :party:
Pour reprendre le post de Speritoth, je te conseille vivement un album de Franquin ( comme QRN, les Héritiers, ou les deux albums avec le Z ), mais te déconseille un album de Morvan & Munuera ou de Nic & Cauvin pour commencer, ce sont en quelque sorte les moins "bons" repreneurs de la série ... :mrgreen: ;)
Avatar du membre
Tristantitoune
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 10:20
Localisation : Entre deux-mers (33)

Message par Tristantitoune »

merci de votre accueil

alors dites moi si mon choix est judicieux

franquin : un sorcier à champignac car le dessin arrive à maturation, l'humour semble correcte et les personnages principaux qui font la série sont introduits ( je juge d'apres les critiques sur internet )

fournier : glucose pour noémie car le dessin semble de bonne qualité, les deux episodes de bonne facture et introduction de personnages propre à cet auteur

tome et janry : spirou a new york car cet épisode semble contenir un superbe dessin et une ambience qui va avec tout en ayant une bonne histoire

et si j'ai bien compris les fans de spirou n'apprecient pas tellement nic et cauvin , donc ceux ci seront pour plus tard

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Ah, à ta place je commencerai plutôt Franquin par ceux cités au dessus ... ;) :
[bd]0006[/bd], ou [bd]0020[/bd], perso, j'ai beaucoup aimé : [bd]0009[/bd] :) .
Autrement, pour Tome & Janry, quasiment toute leur production est bonne à lire (en dehors de "Machine Qui Rêve" !

Va jeter un coup d'oeil ici, tu verras ce que pensent les fans de Spirou des divers albums ...

Sinon, ton pseudo me dit quelque chose, tu dois venir de chez Picsouman ....
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Ouais, idem pour Franquin. C'est vrai que les dessins de Franquin commencent à se baliser dans Il y a un sorcier à Champignac, mais côté scénario, c'est plutôt ceux qu'on a cité qui sont vraiment exemplaires de sa période.
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

J'pense que si t'as aimé les dessins animés, tu devrais d'abbord lire des Tome et Janry car ce sont eux qui s'en raprochent le plus il me semble, sinon si tu veux vraiment découvrir l'univers, bah tu peux toujours les lire dans l'ordre ^^
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Hello et bienvenue!

Je te conseille 'Spirou et les Heritiers' ou 'la Mauvaise Tete' de Franquin,
'L'Homme qui ne voulait pas mourir' de M&M,
n'importe quel album de T&J entre 'Spirou a New York' et 'Spirou a Moscou' (39 - 42)! :)

:ok: J'espere que tu t'amuseras bien chez inediSpirou!

(Desolee pour le manque de diacritiques dans ce post!) :mrgreen:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ah en fait j'avais mal lu le titre, un album par auteur
Voici ce que je te conseille :
Franquin: QRN sur Bretzelburg
Fournier: L'Ankou
Nic et Cauvin: La ceinture du grand froid
Tome et Janry: Spirou à New York
Morvan et Munuera: Spirou à Tokyo
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bienvenue!

Alors pour commencer Spirou en ne choisissant qu'un album par auteur, je te conseillerais Spirou et les héritiers pour Franquin. des albums comme QRN sur Bretzelburs ou Z comme Zorglub sont tellement géniaux que ce serait dommage de commencer par ceux là!

[bd]0006[/bd]

Pour Fournier, Du glucose pour Noémie, très bon album bourré d'action et d'humour, et des graphismes parmi mes préférés de toute la collection de Spirou (c'est pas objectif, certes)

[bd]0023[/bd]

Pour Nic et Cauvin, les faiseurs de silence est le moins mauvais pour moi, il faut en théorie avoir lu les deux précédents mais y'a pas trop de problemes pour la compréhension.

[bd]0034[/bd]

Chez Tome et Janry, Spirou à New York me semble une bonne porte d'etrée de leur univers, de même que Spirou à Moscou.

[bd]0041[/bd]
[bd]0044[/bd]

Chez Morvan et Munuera, l'Homme qui ne voulait pas mourir ets une très bonne aventure.

[bd]0050[/bd]

Faudra que tu nous dises quels albums tu aura choisis, et ce que tu en penses! ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Salut et bienvenue sur ce forum! :)

Que dire de plus, je débarque après tout le monde, tout a deja été dit...

L'album qui a ouvert ma passion a Spirou a été

[bd]0004[/bd]

en ce qui me concerne

Mais je ne peux que te recommander tous les Franquin, ce sont les meilleurs , en particulier

[bd]0011[/bd]

Qui est un de mes préférés. si tu veux débuter, je te conseille tous les Franquin dans l'ordre du 2 au 19 comme ca tu t'habituera bien à l'univers et aux persos. Tu pourra ensuite attaquer avec les repreneurs comme Fournier, T&J etc... ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Sephiroth a écrit :Il l'a déjà dit plus haut. ;)
Mouais, pas faux, mais ce choix ne sembliat pas définitif :siffle:
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »