SPIROU en EO

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Les EO de SPIROU et vous ?

Oui je fais la collec
5
56%
Oui je les ai toutes
0
Aucun vote
Pas encore mais j'aimerais bien un jour
1
11%
Les albums récents suffisent bien
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

SPIROU en EO

Message par Juho »

Je les envie depuis longtemps, j'en achète une de temps en temps quand c'est l'affaire du siècle, mais dernièrement , ma pulsion collectionite a été ravivée et donc bin voilà c'est officiel, je me lance dans la magnifique collec des EO de Spirou! :)

Of course, je commence par Franquin, j'en ai déja quelques unes mais j'aimerais bien trouver les EO Belges des tous premiers tomes.

Et vous, ca vous tente? Même en dehors du fait d'être collectionneur ou pas, je trouve ca interessant d'avoir les albums en "version originale" avec une nouveauté à chaque fois, un 4ème plat toujours différent, un beau papier, etc... (là je parle de Franquin car les EO récentes ont quand même moins d'interet.)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Moi je privilégie la plus belle édition (à mes yeux). Quelle soit en EO ou en réédition importe peu (mais si c'est en eo c'est mieux :mrgreen: ).
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Mais j'aime par dessus tout que ce soit à l'état le plus proche du neuf possible.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah oui mais faut avoir un peu de monnaie, si tu veux les EO de Franquin en état neuf, parce qu'à ce niveau, la cote ne veut même plus rien dire :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Ce qui m'intéresse avant tout c'est l'album, l'édition m'importe peu (sauf pour les Gaston, que je n'achète qu'en ancienne édition, pour les couvertures, mais c'est une autre histoire).

Mais je vais te faire saliver Juho : j'ai un ami dont les grands-parents collectionnent plusieurs séries et ce depuis... la sortie du tome 1.
Ils plusieurs séries comme Chic Bill, le Scrameustache et Spirou tout en EO, car ils achètent depuis le début.


Je bave chaque fois que je vais chez lui... :shock: :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Arf, bah si tu baves c'est que ca te fait de l'effet, si ca te fais de l'effet, l'édition ne t'importe pas peu, C.Q.F.D :mrgreen: :siffle:

Sinon, moi, (histoire de me justifier un peu), avant même de satisfaire une quelconque pulsion collectionnite, c'est évidemment pour la beauté objet de l'album avant tout, par pur esthétisme. ;)

Je ne suis pourtant pas le seul à trouver nettement plus beau les Spirou avec un papier épais, (qui sent bon :mrgreen: ) des couleurs aux contrastes incomparables, un dos toilé ou papier et pas un dos tout simple comme les albums de maintenant, et puis un 4ème plat inédit à chaque fois, des pubs avec des dessins inédits en fin d'album, et puis surtout (mais là c'est le coté plutot amateur de choses anciennes que le coté esthète) le fait que l'album ait une Histoire en soi, et pas un album qu'on acheté tout betement chez Carrefour un samedi matin alors qu'il pleuvait :mrgreen: Quand t'as dans les mains un album qui a traversé la guerre (plutot pour Tintin que Spirou) ca fait de l'émotion quand même... :fou:
Modifié en dernier par Juho le mar. 7 oct. 2008 20:07, modifié 1 fois.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Personnellemtn j'en ai pas (sauf MQR...). Ceci dit, dans la maison de vacances de ma grand-mère, il y a un "Spirou et les héritiers" qui m'a bien l'air d'une vieille édition. Sauf que la couverture est détachée, qu'il manque toutes les pages jusqu'au test du fantacoptère et du Zantajet, que trois pages au niveau de la course sont coupées en 2 et que la quatrième de couverture est introuvable. Si je trouvais lequel de mes cousins a fait ça dans son enfance... :cry:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Disons que pour la lecture personnelle, ça m'importe peu, et que d'un autre côté ma maniaquerie excessive me fait vouloir des présentations identiques :fou: .

Mais je trouve très beau et impressionnant à voir, surtout en bon état. ;)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

augustin a écrit :Personnellemtn j'en ai pas (sauf MQR...). Ceci dit, dans la maison de vacances de ma grand-mère, il y a un "Spirou et les héritiers" qui m'a bien l'air d'une vieille édition. Sauf que la couverture est détachée, qu'il manque toutes les pages jusqu'au test du fantacoptère et du Zantajet, que trois pages au niveau de la course sont coupées en 2 et que la quatrième de couverture est introuvable. Si je trouvais lequel de mes cousins a fait ça dans son enfance... :cry:
Je compatis :mrgreen:

C'est l'édition comment ? A dos rond ou toilé? Si c'est dos rond, la perte est quand même moins déplorable parce que si c'est l'EO à dos toilé... :cry: :cry: :cry:

Celui là, je suis sur une piste pour l'avoir en état complet et TBE mais en plusieurs morceaux, c'est à moi de tout recoller, une sorte de Puzzle géant 3D :mrgreen:

Par contre, pour les autres, je sèche :| Pour le moment je n'ai que Le dictateur, Le gorille, QRN et Tembo Tabou (ainsi que 4 Aventures en état ruine totale) , si quelqu'un qui se moque des EO aurait une piste pour m'aider à trouver ceux là ... :siffle:


:mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Gégé Z a écrit :d'un autre côté ma maniaquerie excessive me fait vouloir des présentations identiques :fou:
Moi c'est le contraire, je trouve super classe d'avoir justement toutes les évolution des présentations qui se suivent et ne se ressemblent pas. Ca part du dos basique en toile, ensuite en papier, papier imprimé, dos rond, dos carré, dos carré dégradé arc en ciel... C'est marrant, je trouve :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Le dos ? Quel dos ? :cry: [/quote]
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Le dos c'est que les gens appellent la tranche (mais en fait la tranche c'est pas ca :mrgreen: )

A moins que tu veuille dire qu'il n'y en a plus :mrgreen:

Sinon, la moyen le plus sûr c'est encore de regarder le dernier titre ai 4ème plat ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »