Combien de BD possédez vous?

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Stats : (erronnées parce que j'ai entré que 180 albums dans le log', alors que j'en ai en vérité 280)
[img][650:500]http://img101.imageshack.us/img101/4117/nh7pu.png[/img]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Par Curiosité, c'est quoi les BDs que t'a "Acheté" en 1990? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

:mrgreen: , c'est eds Achille Talon, ils m'aidaient durant ma jeunesse à me forger un Français politiquement correct !
Non, plus sérieusement, j'savais pas en quelle années, les placer ! ;)

Edit : Depuis quand un album n'ayant pas de cote vaut 10? ? Verifie tes stats ! :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah mes albums non cotés ce sont des albums que j'ai acheté à leur sorti donc à environ 10 euros, il est donc normal que je leur attribue cette valeur en attendant de pouvoir leurs donner une cote ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Nikos
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 20:22
Localisation : Lorraine, France

Message par Nikos »

Pourquoi vouloir sans cesse attribuer une valeur à ses albums ? C'est comme le fait d'acheter des livres neufs en plusieurs exemplaires pour les revendre lorsque le tirage est épuisé... sur ce forum, je ne pense pas, mais je l'ai déjà vu sur un autre forum et je trouve ça totalement débile.

Mes albums n'ont que la valeur que je leur donne... Et si tu considères que tes albums non cotés valent 10 euros, et que dans le prochain BDM ils sont cotés à 7 euros, par exemple... ça serait décevant, non ?
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Ah bon, moi j'le comprend !
On ne peux quand même pas juger que ses albums non-cotés valent 3/4? (prix de revente) ?
Sinon, le principe de spéculation, je connais ça aussi d'un autre forum (je pense connaître celui auquel tu fais allusion).
Modifié en dernier par Gastonus le lun. 10 juil. 2006 11:44, modifié 1 fois.
Nikos
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 20:22
Localisation : Lorraine, France

Message par Nikos »

Eh bien par exemple, il y a deux jours, j'ai laissé à un libraire trois albums cartonnés Dupuis pour 7,50 euros (soit 2,5 ? l'album), pour moi c'est un prix de revente normal...

Le forum auquel je faisais référence concerne les Duck de chez Disney, où lorsqu'est paru un Pic Mag HS spécial Sudoku, quelqu'un a posé la question "est-ce qu'il deviendra rare ? est-ce ça vaut le coup que j'en achète plusieurs ?" et cette remaque m'a un peu énervé. Je n'appelle pas cela "apprécier la BD".
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

On parle bien du même forum ! :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

La valeur que j'attribue à mes albums, c'est un chiffre qui tient compte de la valeur d'achat, de la valeur sentimentale (Si je tient beaucoup à l'album ou pas à cause d'un evenement important), de la cote (s'il y en a une une) et de si je relit l'album souvent ou pas, mais ce n'est absolument pas un prix de revente, pour la bonne raison que je n'envisage pas de vendre mes albums. Sinon, je sait très bien qu'on ne vend pas du neuf récent à 10 euros ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Nikos
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 20:22
Localisation : Lorraine, France

Message par Nikos »

Bien joué, Gastonus :mrgreen:

Et pareillement pour Juho, je n'envisage pas de revendre mes albums... et quand j'en revends, ce n'est pas pour gagner des sous mais surtout pour m'en débarrasser (il m'est arrivé d'échanger une vingtaine d'albums cartonnés contre autant de magazines Spirou anciens).
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pareil, je revent surtout pour me débarasser, j'ai recemment vendu presque 50 albums qui ne m'interessaient plusdu tout, donc quel interet de les conserver?

Ca n'a que des avantages : Ca donne plus de moyens financiers pour en acheter d'autres qui me plaisent plus, et ca fait de la place pour les prochains! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

De mon côté, ce n'est pas compliqué : 3. Mais attention, ces achats ne datent que de samedi passé. Et je compte bien augmenter le nombre... :P
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »