LES COTES BDM 2007-2008

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

LES COTES BDM 2007-2008

Message par Pigling-Bland »

Je viens d'acquérir le nouveau BDM. Pour les amateurs de Spirou et Fantasio cette nouvelle cuvée va réjouir ceux qui ont déjà quelques belles pièces dans leur collection et va désoler les autres : les cotes sont en hausse sensible dont plusieurs qui prennent 200 € de plus par rapport à la précédente édition.
A noter aussi que jusqu'à présent les albums 5 à 10 étaient moins cotés en EO belge qu'en EO française. La cause était que les EO françaises étaient très difficiles à trouver en TBE à cause du dos orange de qualité épouvantable. Mais en même temps (enfin c'est mon avis), les EO belge avec leur titre imprimé au dos sont plus jolis. Maintenant la cote est la même qu'il s'agisse d'EO belge ou française (je ne parle pas des albums 1 à 4 pour lesquels l'EO belge cote toujours plus que l'EO française tout simplement parce que l'EO belge est parue bien avant l'EO française...).
A titre indicatif quelques évolutions de cotes marquantes :

Spirou et l'aventure : 1400 € au lieu de 1200

Spirou et Fantasio : 1200 € eu lieu de 1000

Quatre aventures : 1000 € au lieu de 750 pour l'EO belge et 400 € au lieu de 300 pour l'EO française

Chapeaux noirs : 800 € au lieu de 600 en EO belge

Les héritiers : 600 € au lieu de 450 en EO belge et 400 € au lieu de 250 en EO française

La corne , le dictateur et la mauvaise tête en EO belge passent tous les trois à 500 € au lieu de 400

etc. à noter que les 2 premiers albums sont à +200% (donc 3 fois la cote) en état neuf. Les albums 1 à 19 cotent + 100 % en EO belge à l'état neuf et les albums 1 à 10 cotent +200% en état neuf EO française.

Pour les amateurs de Gaston on retiendra que l'album 0 (le vrai) passe de 1000 à 2000 € et cote + 300 % en état neuf (oui vous avez bien calculé ça fait 8000 €)...

On pourra parler des autres Gastons une autre fois, ainsi que des Gil Jourdan et tout ce que vous voulez...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Une telle augmentation en deux ans? Wouah!

Tiens, puisque tu parles des il Jourdan, je me demande combien combien valent les brochés, pas en EO, mais en éditions postérieures.

Par exemple, j'ai acheté récemment Popaine et vieux tableaux broché édition 1977. Le prix d'un telle édition ets il côté dans le BDM?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Combien valent à présent les Spirou de Rob Vel chez Deligne?

Le prix des fascicules a il varié lui aussi?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :Une telle augmentation en deux ans? Wouah!

Tiens, puisque tu parles des il Jourdan, je me demande combien combien valent les brochés, pas en EO, mais en éditions postérieures.
Par exemple, j'ai acheté récemment Popaine et vieux tableaux broché édition 1977. Le prix d'un telle édition ets il côté dans le BDM?
Les éditions brochées non originales valent entre 10 et 25 € selon l'ancienneté. Pour ce qui est de Popaïne et vieux tableaux, il faut se rappeler que cet album (comme Libellule s'évade) n'a été réédité pour la première fois qu'en 1973, date à laquelle il fut disponible pour la première fois en France (hors Gag de poche, paru en 1964). On peut donc penser que ton album de 1977 cote dans les
20 €.
A noter que les cartonnés restent cotés à 20 €, ce qui ne correspond pas forcément au prix auquel on les trouve que E-bay (souvent plus cher).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :Combien valent à présent les Spirou de Rob Vel chez Deligne?

Le prix des fascicules a il varié lui aussi?
Les Rob-Vel de Deligne passent de 80 à 100 €.

Les fascicules restent très stables, par contre les reliures du Journal continuent de grimper. Par exemple la 49 qui était cotée 180 € (que j'ai payé 120 sur E-Bay il y a 1 semaine) est maintenant à 220 €.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Donc je peux me réjouir de l'avoir trouvé à 6€! Merci prof pigling!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :Donc je peux me réjouir de l'avoir trouvé à 6€! Merci prof pigling!
Oui, réjouis toi mon frère !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

moi aussi je peux me réjouir de mes delignes achetés à 50 euros à l'époque ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Oui, je me réjouis avec toi aussi.
Sinon, j'ai cru comprendre que tu étais fan de "De cape et de croc"... As-tu eu la bonne idée d'acheter cette série depuis ses débuts ?
le tome 1 en EO (DL nov 95) passe de 90 à 120 €. Les autres restent stables.
Par contre Lanfeust de Troy tome 1 (EO DL94) perd 150 € en passant de 550 à 400 €.
Et pour les amateurs de Lewis Trondheim, Lapinot continue son décollage :
Les carottes de Patagonie EO passe de 400 à 500 €, Slaloms EO N&B passe de 180 à 300 €, les premiers Dargaud passent de 30 à 50 € (un conseil : saisissez toutes les opportunités).
Psychanalyse passe de 100 à 400 € en EO, et les éditions suivantes cotent aussi.
Monolinguiste passe de 50 à 90 € alors si vous en voyez un n'attendez pas l'édition 2009 du BDM.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah, en 95 j'apprenais à lire! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Sinon pas étonnant que ca monte, c'est une excellent série ;) :ok:
Je la conseille vivement à tout le monde ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Combien côte le Schtroumpf Financier en TT ?
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »