LES COTES BDM 2007-2008

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :Ah, en 95 j'apprenais à lire! :mrgreen:
Ah oui je n'avais pas réfléchi à ça... bah, tes parents auraient pu avoir l'idée de te l'acheter. Ainsi aujourd'hui tu repenserais avec nostalgie à ces magnifiques journées employées à arracher les pages du livre et à les maculer de stylo à bille et de confiture de betterave.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et
[bd]0060[/bd]

???

Sinon est-ce que les derniers Spirou commencent à avoir une cote? MQR, PSS etc?

Le TT Album de JKJ Bloche - La marionette est il coté? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pigling-Bland a écrit :
Juho a écrit :Ah, en 95 j'apprenais à lire! :mrgreen:
Ah oui je n'avais pas réfléchi à ça... bah, tes parents auraient pu avoir l'idée de te l'acheter. Ainsi aujourd'hui tu repenserais avec nostalgie à ces magnifiques journées employées à arracher les pages du livre et à les maculer de stylo à bille et de confiture de betterave.
mes parents n'aiment pas les bds
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gastonus a écrit :Combien côte le Schtroumpf Financier en TT ?
S'il s'agit du tirage de tête TT DL 1992 hors commerce offert lors du lancement de l'album, avec 5 pièces en chocolat et 1 pin's, c'est 600 €.
S'il s'agit du tirage Limité (et non TT comme écrit dans BDM) paru en 1993, là désolé, c'est mauvaise pioche. Ca ne cote pas.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit : mes parents n'aiment pas les bds
C'est pas top ! moi ce sont eux qui m'ont offert mes premières BD (que j'ai en effet maculé de chocolat et autres plaisanteries... Johan et Pirlouit EO Française -bien sur- Le Serment des Vikings par exemple).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit : et
[bd]0060[/bd]
oui 70 € au lieu de 60 tandis que l'EO normale passe à 120 € mais surtout à 250 si le pelliculage n'est pas fripé, ce qui est rare en effet)
Juho a écrit : Sinon est-ce que les derniers Spirou commencent à avoir une cote? MQR, PSS etc?
MQR est à 12 €
Juho a écrit : Le TT Album de JKJ Bloche - La marionette est il coté? ;)
non. A noter que Zelda en EO avec son petit carnet cote 50 €. L'ombre qui tue en EO aussi.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

merci ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Juho a écrit :mes parents n'aiment pas les bds
Ah tiens ca m'étonne, moi sans mon père je suis sur que jamais j'aurai était accro à la BD, j'ai hérité d'une quarantaine de BDs grace à lui, il est pas fan comme moi mais quand j'achète le nouveau Lucky Luke, Astérix ou encore Joe Bar team il hésite pas à le lire :mrgreen:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

C'est pas pour entretenir le HS, mais moi c'est un peu comme Babyno, mon père aime bien les BD, j'ai hérité de ses Tintin, Astérix, Gaston, Lucien, dont j'ai complété la collection, et d'autre BD comme les Gotlib, dont j'ai pas complété la collection mais que j'aime toujours lire. J'ai aussi récupéré plein de Fluide Glacial de lui, et même du premier Métal hurlant.

D'ailleurs Pigling, pour coupler le HS au sujet de base, combien cote le premier Métal Hurlant? le bien est à l'état quasi-neuf (mon pere est soigneux).
Tiens puis tant qu'on y est, combien cotent les Fluide Glacial, 7,8,9?

Sinon il arrive souvent que mon père me mette sur le cul, car même si je ne le vois jamais pour ainsi dire lire des BD, il s'y connait quand même beaucoup.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :C'est pas pour entretenir le HS, mais moi c'est un peu comme Babyno, mon père aime bien les BD, j'ai hérité de ses Tintin, Astérix, Gaston, Lucien, dont j'ai complété la collection, et d'autre BD comme les Gotlib, dont j'ai pas complété la collection mais que j'aime toujours lire. J'ai aussi récupéré plein de Fluide Glacial de lui, et même du premier Métal hurlant.

D'ailleurs Pigling, pour coupler le HS au sujet de base, combien cote le premier Métal Hurlant? le bien est à l'état quasi-neuf (mon pere est soigneux).
Tiens puis tant qu'on y est, combien cotent les Fluide Glacial, 7,8,9?

Sinon il arrive souvent que mon père me mette sur le cul, car même si je ne le vois jamais pour ainsi dire lire des BD, il s'y connait quand même beaucoup.
Je crois que c'est une grande chance quand le père (car c'est souvent le père en effet) introduit son fils à la BD, c'est un lien. Ce fameux "serment des Vikings" dont j'ai parlé plus avant, c'est mon père qui me l'a acheté et les suivants aussi. Avec mon fils (23 ans) on fait des joutes de citations de Gil Jourdan ou Spirou.

Pour en revenir à Métal, c'étai une bien belle revue et d'ailleurs j'ai acheté le bouquin "Metal Hurlant 1975 1987 qui retrace cette épopée, c'est très intéressant.
Le numéro 1 cote 15 €.
les fluides 6 à 10 cotent 8 €.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

15€ , ça va, quand on pense que mon père l'avait acheté 8F à l'époque! En fait je remarque que je demande des cotes, mais que de toute façon il est hors de question pour moi de vendre!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Tiens, il y a une série de SF, le Scrameustache, que j'aimais beaucoup quand j'étais petit et que j'ai continué à acheter même si les derniers épisodes sont beaucoup moins bons. Et j'ai constaté que l'album 33 coûtait une fortune et était introuvable (j'ai quand même réussi à en trouver un). Est-ce qu'il est coté et est-ce que tu sais pourquoi il coûte si cher?
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »