LES COTES BDM 2007-2008

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ça doit être récent non comme album? quand je m'intéressait un peu à la série, je crois qu'en on était au 29 (le président galaxien), vers 1997.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :15€ , ça va, quand on pense que mon père l'avait acheté 8F à l'époque! En fait je remarque que je demande des cotes, mais que de toute façon il est hors de question pour moi de vendre!
Je suis comme toi et en fait ce qui m'intéresse dans les cotes c'est pour savoir ce à quoi il faut m'attendre pour acheter une BD sans me faire avoir ou profiter d'une occasion lorsque je vois une enchère qui stagne sur E-Bay. Ca me sert aussi lorsque par exemple j'avais une réédition et que j'ai acheté l'EO car je revends la réédition pour amortir un peu mon nouvel achat.
D'ailleurs quand je vois que maintenant certaines séries sont cotées en 2ème, 3ème édition, voire plus (en dehors de certaines séries anciennes pour qui ceci existe depuis quelque temps déjà) on se rend bien compte qu'un nouveau collectionneur pourra plus facilement accéder aux EO (plus tard) en achetant d'abord des éditions anciennes et en grimpant doucement dans la hiérarchie des éditions.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Sephiroth a écrit :Tiens, il y a une série de SF, le Scrameustache, que j'aimais beaucoup quand j'étais petit et que j'ai continué à acheter même si les derniers épisodes sont beaucoup moins bons. Et j'ai constaté que l'album 33 coûtait une fortune et était introuvable (j'ai quand même réussi à en trouver un). Est-ce qu'il est coté et est-ce que tu sais pourquoi il coûte si cher?
Ben en fait non, le numéro 33 n'est pas coté au BDM. Le n°1 est coté 25 €, les n° 2 à 5 sont cotés 18 €, le 6, le 7 et le 16 sont cotés 15 €. Les autres sont cotés 12 ou 11 € ; le dernier coté est le 29 : Le Président des Galaxiens.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Etrange. M'enfin je comprends pas pourquoi le 33 s'arrache une fortune dés qu'il y en a un en vente. :suspect:
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Sephiroth a écrit :Etrange. M'enfin je comprends pas pourquoi le 33 s'arrache une fortune dés qu'il y en a un en vente. :suspect:
Je vais suivre cette affaire de près et je te tiendrai au courant...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Si les EO Spirou ont montées peut-être que les REéd aussi ?
Peut-on m'indiquer la côte de :
*Spirou : Le prisonnier du Bouddha (Dos Rond, 1966, dernier titre paru : "Spirou et les Hommes-Bulles").
*Spirou : Le Gorille à Bonne Mine (Dos Rond, 1967, dernier titre paru : "QRN ...").

Merci d'avance !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gastonus a écrit :Si les EO Spirou ont montées peut-être que les REéd aussi ?
Peut-on m'indiquer la côte de :
*Spirou : Le prisonnier du Bouddha (Dos Rond, 1966, dernier titre paru : "Spirou et les Hommes-Bulles").
Cet album reste coté 80 € (ce qui est déjà pas mal)
Gastonus a écrit :*Spirou : Le Gorille à Bonne Mine (Dos Rond, 1967, dernier titre paru : "QRN ...").

Merci d'avance !
celui-ci par contre passe de 70à 80 €

Comme quoi les éditions suivantes ne suivent pas forcément le même mouvement puisque en EO le prisonnier du Bouddha gagne plus (de 250 passe à 400 €) que le Gorille (de 250 passe à 350 €).

On voit aussi qu'il y a certains albums qui avaient stagné qui reprennent du poil de ma bête (si j'ose dire) ainsi [bd]0015[/bd]
qui cotait moins cher que les Zorglub depuis de nombreuses années, fait un bon de 200 € avec une cote de 550 €, et se place désormais devant les Z malgré une progression de ceux-ci (qui passent de 400 à 500 €).

J'indique ceci parce qu'il faut se méfier de tendances stagnantes pour de véritables références de la BD. Il vaut donc mieux, si une occasion se présente, saisir l'opportunité plutôt que de se dire "J'ai le temps, la cote est faible". Ici c'est le collectionneur aguerri qui vous conseille car je me suis fait avoir comme ça plusieurs fois et j'ai bien regretté.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Sephiroth a écrit :Etrange. M'enfin je comprends pas pourquoi le 33 s'arrache une fortune dés qu'il y en a un en vente. :suspect:
Tu as tout à fait raison. Il y en a un qui a été mis en vente dimanche et qui est déjà à 25,50 € ce soir. Je vais tâcher d'élucider ce mystère ... J'ai émis une "recherche favorite" sur ce titre et je vais voir comment se terminent toutes les enchères s'y rapportant. Mystère, mystère :(
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

J'ai lu que "Les Robinsons du Rail" passait de 60€ à 30€, c'est plutôt une bonne nouvelle :) ! Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas encore ;) ...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gastonus a écrit :J'ai lu que "Les Robinsons du Rail" passait de 60€ à 30€, c'est plutôt une bonne nouvelle :) ! Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas encore ;) ...
C'est tout à fait exact et assez surprenant à moins qu'il ait été retrouvé un stock, ce qui arrive de temps en temps, surtout avec des petits éditeurs.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Pigling-Bland a écrit :Je vais tâcher d'élucider ce mystère ...
Merci, c'est sympa. Bonne chance. ;)
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Sephiroth a écrit :
Pigling-Bland a écrit :Je vais tâcher d'élucider ce mystère ...
Merci, c'est sympa. Bonne chance. ;)
J'ai demandé à la personne qui vend actuellement son exemplaire s'il sait pourquoi les enchérisseurs se sont rués sur son album. Il m'a répondu qu'il ne sait pas et qu'il en est le premier étonné... ;) je vais donc tâcher de frapper plus haut ! En tout cas celui qui est en vente a déjà dépassé la cote de l'album le plus coté de cette série au BDM (le n° 1 : l'Héritier de l'inca).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »