Depuis combien de temps?

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Depuis combien de temps?

Message par Juho »

Eh oui, depuis combien de temps vous etes dingue de BD? Depuis quel age? Depuis toujours? C'est venu récemment?

Décidemment deplus en plus de topics dans cette catégorie :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Re: Depuis combien de temps?

Message par Sephiroth »

Juho a écrit : Décidemment deplus en plus de topics dans cette catégorie :mrgreen: :siffle:
C'est vrai, d'autant plus que pas mal de monde est parti en vacances et que du coup ça va faire beaucoup à rattraper quand ils reviendront! :mrgreen:

Hein? La question? Ah oui... Ben en fait moi depuis toujours je suis né dedans, mes parents adorent les bds! :)
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Pareil je suis né dedans, mon père m'ayant donné dès mon plus jeune âge une quinzaine de Lucky Luke, d'Astérix, quelques Iznogoud, du Gotlib,...
Cependant ma vraie passion de la BD est venue beaucoup plus tard, je dirai il y a 4 ans où je suis rentré à fond dans la BD et dans le dessin ;)
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

pour ma part j'ai toujours lu des BDs (enfin presque :siffle: )...
je ne suis pas encore complètement fou de la BDs du fait que mon porte-feuille aurait du mal à me suivre mais lorsque j'aurais un salaire...
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour ma part je suis lecteur depuis toujours (on pourrait dire le 24 décembre 1992, la date ou j'ai eu ma première BD mais bon je savais pas encore lire donc ca compte pas :mrgreen: ). Bon on va dire je suis lecteur depuis que j'sais lire :siffle:

Non, je vous demande vraiment depuis quand vous êtes mordus, depuis quand c'est vraiment votre grande passion, comme disait Babyno. Parce que j'imagine bien qu'on lit tous ici des BDs depuis toujours. Moi j'ai commencé à collectionner vraiment depuis environ début 2003. J'avais 13 ans, quoi... ;)

J'ai pensé que ca pouvait etre interessant de comparer nos débuts... :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Moi ça à commencé vers mes 14-15 je crois. C'est vraiment à partir de ce moment là que je voulais posseder toutes les BD d'une même serie et que j'ai commencé à m'intéresser à des pièces plus rares aussi.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Depuis toujours, avant même de savoir lire !
Mon père avait une collection impressionnante de Lucky Luke, Astérix de Tintin et de recueil Spirou (dont certains des années 50) : il m'en faisait la lecture.

Quand j'ai su lire, je les lisais moi-même.
Cependant, je regrette : il y avait beaucoup d'éditions originales et jeune, je n'avais pas conscience de la valeur des livres : il y a beaucoup de pages coloriées, découpées... et mon chat plus tard avait la fâcheuse habitude de grignoter les coins des couvertures...

Bref, quand j'aurai des enfants, je leur donnerai à lire des rééditions récente rachetées en double lol
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

alors bien sur je lis des bd depuis que je sais lire (c'est plus simple en plus quand on sait lire :mrgreen: )
par contre je suis vraiment un mordu, c'est à dire à collectionner des bd et à fouiner un peu partout pour acheter des bd, depuis 2-3 ans soit depuis l'age de 20 ans on va dire, je m'y suis mis tard par rapport à vous...
et je pense que cette passion ne sera pas ephemere chez moi, elle durera longtemps...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Fou des dessins animés et comics depuis l'âge de trois, quatre ans...
Fan d'Astérix depuis huit ans...
Fan de Gaston, Spirou et tout ça depuis dix-sept... je commencais tard, mais l'obsession me tient toujours!
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Il y a toujours eu pas mal de BD à la maison, mais je crois que j'ai eu le déclic lorsque j'étais en CM1 (à 9 ans donc) en farfouillant dans la bibliothèque de la classe où il y avait pas mal de bandes dessinées.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Moi quand j'étais petit ,on était dans un petit appart, et les étagères de mes parents étaient dans ma chambre.
Et quand je me suis mis à lire tout seul, je lisais des Monsieur Bonhomme ( vous vous souvenez de ça?), et quand j'en ai eu marre, j'ai ouvert un Gaston, qui était dans les étagères, c'était le Gaston 6, je m'en souviens encore, je devais avoir sept ans. Puis je suis passé aux Tintin. Et dès que j'ai eu de l'argent de poche, je me suis mis à acheter des Mikey Parade, puis, vers 12 ans, des Spirou... Puis ça a té l'escalade vers maintenant :mrgreen:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

Depuis que je sais lire, meme avant je regardais les dessins en essayant de dechiffrer les textes.
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »