Du concentré d'automate!!!

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JEU
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 août 2009 01:21
citation : Fantasio Magaziiiiiine
Localisation : Paris

Du concentré d'automate!!!

Message par JEU »

Désolée pour le titre un peu foireux, j'avais vraiment pas d'idée (10 points pour celui qui se souvient de quel tome il est extrait? :mrgreen: )

Bon, c'est jamais un moment facile que de se confronter à la critique (surtout quand on est face aux fans de la série!) mais à un moment faut bien se lancer, donc c'est parti!

Une excuse pour commencer. J'ai commencé à dessiner du S&F le mois dernier. je suis à la base une dessinatrice type manga/réaliste et j'ai vraiment eu besoin de changer un peu d'air et de passer à des sujets un peu plus léger et plus 'vivants'. Pardonnez mon manque d'expérience, j'espère m'améliorer rapidement :spip:

Tout d'abords, le dessin dont est issu mon avatar:

(en lien direct parce que j'ai peur qu'il soit trop grand)
http://i76.photobucket.com/albums/j30/o ... ioDONE.jpg

Un couple bizarre, mais qui m'inspire fortement:

Image

Et pour finir, une planche 'pour le fun' que je viens de terminer:

Image

Je profite de ce post pour savoir si il y a des scénaristes sérieux sur le forum car je me sens motivée pour dessiner une histoire courte (+- 10 pages) et j'aimerai beaucoup travailler en collaboration avec un passionné!

Image

Merci!
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

magnifique dessin ,une p'tite questin
cela fait combien de temps que tu dessine
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Excellent !

Mon rêve est d'être scénariste/dessinateur (mais surtout scénariste). Si j'ai une histoire courte qui me passe par la tête, je te fais signe ! :)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Eeeeeeet me voici dans le rôle du type-qui-sait-pas-dessiner-mais-qui-peut-pas-s'empêcher-de-juger-les-autres ! :roll:

Le premier dessin est très bon même si on se demande ce qu'ils font là. Pour le deuxième j'aime bien les têtes (bravo pour les coiffures !) mais celle de secco est trop grande et Zantafio a des jambes qui doivent faire la moitié de sa taille. Bravo pour la planche, très bien dessinée (enfin Seccotine n'a pas l'air de tenir beaucoup à Spirou). Le desin ressemble beaucoup à Munuera je trouve (avec ce stupide acolyte de Zantafio, le genre de personnages sans intérêt dont Morvan a le secret).

Bravo en tout cas !

PS : :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

J'adore la planche (quoique augustin a raison, il faudrait ajouter un peu plus d'émotions à Seccotine ;)). J'aime aussi la façon dont tu as découpé la planche, c'est vrai que ça ressemble à du Munuera (et à du manga en général :P). Malheureusement, nous faisons peu d'histoires courtes sur Spirou-fandom (les one-shots sont rares ;)), mais plutôt de longues fanfictions qui s'étendent sur plusieurs chapitres. Tu peux en retrouver ici : http://inedispirou.com/fandom/index.php ... -a-ce-jour

En espérant qu'un de nos récits te donnera assez d'inspiration pour tes jolis dessins :D
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
JEU
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 août 2009 01:21
citation : Fantasio Magaziiiiiine
Localisation : Paris

Message par JEU »

Merci à tous pour les conseils, j'en prend bonne note :)

Alors, j'ai toujours dessiné, mais de façon très irrégulière, un dessin de temps en temps. J'ai décidé de me consacrer très sérieusement au dessin l'année dernière (j'ai 25 ans).

Oui, avec mon bagage manga, et le fait que je n'encre pas (encore) au pinceau, plus la colorisation par ordinateur, je suis vouée a avoir un style proche de Munuera (pas que ca me dérange, il dessine si bien!). Après, c'est un style que je commence tout juste a comprendre, j'imagine qu'avec les mois mon style propre commencera a apparaitre!

Pour séccotine, il y a une raison à la base pour son manque de réaction, mais bon c'est une part du scénario que je ne dessinerai pas donc je comprend votre surprise
:mrgreen:

Merci pour les critiques, c'est très constructif!
Avatar du membre
JEU
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 août 2009 01:21
citation : Fantasio Magaziiiiiine
Localisation : Paris

Message par JEU »

Je vais jeter un coup d'oeil aux fanfics, si jamais il y en a une qui m'intéresse, je contacterai l'auteur =)
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Mignifique! J'adore particluièrement ton Fantasio! :mrgreen: Je trouve aussi que la tête de Seccotine est un peu grosse dans le dessin, mais c'est un détail parce que dans la planche, elle est parfaite.

Même chose pour moi: si jamais une histoire courte me passe par la tête, je te ferai signe! ;)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

:ok:
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Du concentré d'automate > Qui arrêtera Cyanure ? :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

:ok: :ok: Great drawings, très réussis! Mon dessin préfèré, c'est ton avatar... :) :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Il faudrait vraiment que tu viennes participer au cadavre exquis ! :)
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques »