Utopie d'un Manga

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
frapril
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 228
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 15:01
citation : Que spirou soit avec vous
Localisation : ville de Québec
Contact :

Utopie d'un Manga

Message par frapril »

Voici l'adresse mon projet de bd

http://utopiedunmanga.blogspot.ca/

Il n'y a pas grand chose pour l'instant. mais si vous voulez plus de detail, posez vos questions sur le forum.

Bientôt des images et l'histoire vont venir.

L'histoire est a moitié BD et a moitié manga.
Modifié en dernier par frapril le lun. 12 janv. 2015 15:59, modifié 2 fois.
Auteur en reflexion
Avatar du membre
frapril
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 228
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 15:01
citation : Que spirou soit avec vous
Localisation : ville de Québec
Contact :

Message par frapril »

Voici la première mondial du prologue de UDM. Ps. l'histoire se passe dans un monde fictive.

Prologue

Un matin sur une autoroute, Jérôme Plouin, PDG des éditions du Corbeau, une maison d'édition d'œuvres indépendante de toute sorte, se rendait à une réunion de gros bonnet de la littérature. Tout à coup, alors qu'il approchait d'un rest-area, le moteur de sa voiture Japonaise de collection avait brisé. Jérôme sorti de sa voiture pour voir le problème, mais vu qu'il ne connaissait rien en mécanique il décida d'appeler une dépanneuse pour le remarquer, mais vous que les batteries de son cellulaire était morte il était obligé de marché jusqu'à la prochaine ville qui se trouvait malheureusement à 2 km de marche.

Après plusieurs heures de marche il arriva devant une Ville qui ressemblait a Tokyo. Il fut toute suite surpris quand il vu cette ville, d'un air ébahi il se dit.
-Euh... C'est Quoi cette ville ?
En effet, il était surpris car il croyait qu'il était devant Tokyo. Il regardait la ville quand il se fit interpeler par quelqu'un.
-Plus un geste!
Dé qu'il a entendu cette voix s'est retourné et il vus un jeune homme dans la jeune vingtaine habillé comme un panneau publicitaire pour des mangas (Gillet, gant, collier et ceinture à effigie de mangas) pointer un katana sur lui.
-Mais Monsieur...
Jérôme eut à peine le temps de parler que son assaillant lui répliqua d'un air autoritaire.
-J'ai dit Plus un geste!
-Euh... Ok.
Le mystérieux garde lui demandait qui il était et se qu'il voulait. Jérôme se présentait et disait qu'il avait besoin d'un téléphone pour sa voiture. le jeune homme rengaina son épée et disait à son ainé de le suivre et le chef de la ville voulait le voir.

Quelques minutes plus tard ils s'arrêtèrent devant une maison assez suspecte et Jérôme rentra dedans. À l'intérieur, il fessait sombre, Jérôme regardait au tour de lui pour savoir si il y a quelqu'un. Une main derrière un fauteuil lui fessait signe de venir s'asseoir devant son bureau. Jérôme s’était assis sur un fauteuil Louis 14 et son mystérieux interlocuteur était caché derrière son fauteuil qui était retourné pour qu'on ne le voie pas, et ils discutaient tous les 2 ensembles.
-Vous êtes le Jérôme Plouin des éditions du Corbeau?
-Oui, pourquoi?
-J'ai une proposition à vous faire.
Jérôme était perplexe et décida de sortir un stylo pour prendre des notes. Il demanda son interlocuteur de se montrer, il accepta et tapa des mais pour allumé certaines lumière qui se tamisait. En se retournant, Jérôme était surpris, parce que son interlocuteur était un manga. Il avait des yeux énormes, un nez aussi petit qu’un d'orteil et une bouche aussi grande qu’un brin d'herbe. Ses cheveux étaient long avec une grande tresse en arrière de la tête et ils était blond avec des mèches rousses. Jérôme se croyait dans le film qui veut la peau de Roger rabbit ou des dessins animés vivent avec les humains il était tellement surpris qu'il ne savait pas quoi dire.
-Vous... vous êtes un manga?
Dis Jérôme à son interlocuteur. L’interlocuteur était pas content de la réaction et lui dis ¨Ça vous cause un problème? ¨ D’un air fâché. Jérôme lui disait que non et il se calmit. Donc Jérôme repris la discussion.
-Ok, quel est votre proposition monsieur...
-Kira, Suzumebachi Kira.
-Donc, c'est quoi monsieur Suzumebachi?
-Je vous en prie, appelé moi Kira.
-Très bien Kira, c'est quoi que voulez.
-Et bien voila...

Kira expliqua donc à Jérôme qu'il ferait plus d'argent s’il vendait des productions japonaises, Jérôme lui disait qu’il ne connait aucun manga indépendant. Kira lui dit de refaire son catalogue pour qu'il ait juste des mangas, Jérôme ne comprenait rien et Kira lui montra un plan de sa ville, Jérôme disait à Kira que sa ville ressemblait a un énorme manga. Donc a ses mots Kira poussa un ''et voila'' de soulagement, Jérôme avait compris que Kira voulait ouvrir un parc d'attraction sur les mangas, mais Kira lui dit qu’il voulait que le monde entier soit à japonisé. Jérôme est surpris et demandai à Kira la raison de ceci.
-Le manga est lu par la moitié des gens sur la planète, je veux que tout le monde aime ça.
Jérôme refusa la proposition de Kira et se leva. Kira lui disait ¨Vous êtes maintenant dans un club spécial¨ d'un air serin et calme.
-Quel club?
-Ceux que je pointe avec une arme à feu.
Jérôme levait les mains dé qu'il a vu le pistolet de Kira lui disait de se calmer. Kira lui dit de s'approcher, Jérôme acceptait si Kira baissait son, et il le fit. Kira lui disait que ceux la qui refusaient ce font torturer en se fessant écarter les yeux en regardant des dessins animé japonais avec du J-Rock ou du J-Pop par dessus.
-Vous êtes un fou, (Disait Jérôme) Je refuse toujours.
Kira pointa à nouveau son arme sur Jérôme et l'ordonna de dire oui.
Jérôme était stressé et avait une idée pour s'en sortir. «Je peut attacher mon lacet» disait Jérôme. Kira accepte et Jérôme sourit en se penchant, ensuite il se leva vite et donna un coup de karaté sur la main de Kira qui lâcha son fusil qui se retrouvât dans les poubelles.

Jérôme s'enfuit en disant «merci pour la rencontre» à Kira. Kira se fâchât et le traita de sale Bédéphile, ensuite il se dit «Au grand maux, les grands remèdes» et appuis sur un intercom. Il alertât une des armés de mangaphiles.
-Attention, Jérôme Plouin tente de s'échapper d’Akira City, Il ne doit pas sortir de la ville.
Jérôme courût comme un fou avant de remarquer que des mangaphiles assoiffé de Pepsi au Concombre lui couraient après. Dé qu'il approchait de la sortie des mechas le capturait et le mettait dans un panier à salade.

Kira décida de faire bruler le siège social des éditions du corbeau et a fait croire que Jérôme s'était échappé dans un pays, à partir de se jour, Jérôme cherche un plan pour s'évader et tuer Kira Suzumebachi.

Fin du Prologue
Modifié en dernier par frapril le mer. 6 janv. 2010 04:39, modifié 2 fois.
Auteur en reflexion
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Bonjour,

Ca parait très sympathique cette histoire. Surtout que ça parle de bédéphiles et de mangaphiles, et de coexistence pacifique ... ou non.

Personnellement je ne dessine pas assez bien pour postuler à cet emploi de dessinateur mais en ce début d'année je te souhaite de trouver le bon candidat qui saura visualiser tes personnages qu'on imagine déjà un peu à travers ton prologue.

Bonne chance et tiens nous au courant!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
frapril
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 228
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 15:01
citation : Que spirou soit avec vous
Localisation : ville de Québec
Contact :

Message par frapril »

Parker a écrit :Bonjour,

Ca parait très sympathique cette histoire. Surtout que ça parle de bédéphiles et de mangaphiles, et de coexistence pacifique ... ou non.

Personnellement je ne dessine pas assez bien pour postuler à cet emploi de dessinateur mais en ce début d'année je te souhaite de trouver le bon candidat qui saura visualiser tes personnages qu'on imagine déjà un peu à travers ton prologue.

Bonne chance et tiens nous au courant!
Merci Parker pour le commentaire, Je vous tiendrait au courant bien sur.

pour l'instant voici le blog du projet. mis à quand il y'aura du nouveau.

http://utopiedunmanga.blogspot.com/

PS. Laissez vos commentaire s'il vous plait.
Auteur en reflexion
Avatar du membre
frapril
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 228
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 15:01
citation : Que spirou soit avec vous
Localisation : ville de Québec
Contact :

Message par frapril »

Voici en première mondial, un dessin du héros dessiné par moi.

Il s'appelle Jeff, et bientôt sur mon blog vous aurez sa description.

Image

Utopie d'un manga et ses personnages sont des oeuvres de Frapril
Auteur en reflexion
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Ton personnage est drôle. J'attends de le voir s'animer ...
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
frapril
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 228
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 15:01
citation : Que spirou soit avec vous
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Utopie d'un Manga

Message par frapril »

Après plusieurs temps, une planche de UDM, La fuite de Jérôme de Akira City.

Image
Auteur en reflexion
Avatar du membre
frapril
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 228
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 15:01
citation : Que spirou soit avec vous
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Utopie d'un Manga

Message par frapril »

Voici un dessin du Méchant Manga Kira Suzumebachi (Ou Suzumebachi Kira en ordre Japonnaise)
Image
Auteur en reflexion
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Utopie d'un Manga

Message par Jipé »

d'accord... mais quel est le rapport avec Spirou? Ne le prends pas comme une critique, mais tu pourrait peut-être travailler ton style de desssin? Ou bien prendre des cours?
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Utopie d'un Manga

Message par Trichoco »

La catégorie "créations graphiques" est là pour les membres qui souhaitent partager leurs créations, il n'y pas besoin que celles-ci soient toutes en rapport avec Spirou ;)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Utopie d'un Manga

Message par Jipé »

Ah? désolé alors.
Avatar du membre
frapril
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 228
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 15:01
citation : Que spirou soit avec vous
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Utopie d'un Manga

Message par frapril »

Jipé a écrit :Ne le prends pas comme une critique, mais tu pourrait peut-être travailler ton style de desssin? Ou bien prendre des cours?
J'ai pris des cours de dessin il y'a quelques année, J'hésite toujours entre demander a quelqu'un de dessiner pour moi (par peur que les gens n'aiment pas mon style) ou dessiné moi même.
Auteur en reflexion
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques »