SPIROU. Vers la modernité - le livre d'art de Serge Clerc

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Un dessin assez proche de celui de Chaland je trouve, mais j'aime bien. J'éspère qu'on nous montrera vite quelques croquis de spirou dessinés sous son crayon.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Bon c'est un peu flou mais c'est la seule image que j'ai trouvé où Serge Clerc représente le groom:
[img]http://bp2.blogger.com/_zd261J5myQ8/SBN ... -28-40.jpg[/img]
(HS: j'ai beaucoup aimé Tintin dans ma jeunesse, mais je ne peux plus: juste plus aucune envie d'en ouvrir un! Mais comme j'aime beaucoup le travailde Serge Clerc :siffle: )
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

oué. dificile de ce faire une idée sur cette seule image... J'attend la suite.
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Il y en a plein dans l'album "Le journal"...
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Je n'ai pas lu Le Journal... :(
Les dessins de Spirou y sont dans quel esprit?
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

D'ou est ce que tu tiens la nouvelle ?
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Il y a déja plusieures pages internet qui relayent cette info depuis quelques semaines. D'après celle ci, l'info à la base provient de Clerc himself http://www.bodoi.info/albums/2008-04-22 ... un-spirou/ ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Franchement, la nouvelle ne m'enchante pas trop, dernièrement, il n'y a que des dessinateurs ligne claire. Un ptit One Shot par Vuilhemin ou Hardy :D
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Mais il me semble bien que le 8ème c'est Hardy ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

C'est vrai ? Je disais son nom au hasard :D C'est excellent !
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

HS : Arthis, t'as quand même succombé à la tentation de l'avatar? :mrgreen: :siffle:

HS two : Tintin j'en ai bien trop bouffé aussi quand j'étais petit pour en relire un aujourd'hui mais ca m'empeche pas de collectionner furieusement les éditions anciennes comme tout collectionneur de Franco Belge qui se respecte :mrgreen: Ce sont quand même de beaux albums :ok: ;)
Modifié en dernier par Juho le mar. 8 juil. 2008 23:53, modifié 1 fois.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Itomi Bhaa a écrit :C'est vrai ? Je disais son nom au hasard :D C'est excellent !
Contrairement à Clerc, j'ai pas trop suivi l'annonce de la nouvelle qui est survenue il y a déja 2 ou 3 mois donc je suis pas trop au courant des sources de l'info mais Marcelinswitch l'a encore rappelé dernièrement , donc... ;)

Quant à savoir si ca sera le 8ème je n'en sais rien exactement mais il est apparemment confirmé qu'il en fera un ;)

C'est en effet excellent! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »