integrale rob-vel pour 2013 !

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 190
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:07
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par Moulignac »

Spip a écrit : sortie janvier 2013.
Pas très malin ... Puisque, de toute façon, Dupuis n'attend pas avril "véritable" date de la naissance du personnage pourquoi ne pas avancer la sortie à décembre ... 2012 (juste avant Noël ...) ?

A-t-on une idée du nombre de planches et du prix ?
Image
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par Maxibon »

Il ne me semble pas non, les éditions Dupuis ont juste indiqué que c'était la couverture de l'integrale Rob-Vel ... (vue que c'est sur Facebook...) ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par Zig Homard »

Moulignac a écrit :A-t-on une idée du nombre de planches et du prix ?
Peso, j'avais compté 243 p. de SPIROU
à partir des Deligne...
Ce ne seront que des fac-similé, très probablement comme la seconde partie du dernier Tout Jijé.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par Pigling-Bland »

Moulignac a écrit :
Spip a écrit : sortie janvier 2013.
Pas très malin ... Puisque, de toute façon, Dupuis n'attend pas avril "véritable" date de la naissance du personnage pourquoi ne pas avancer la sortie à décembre ... 2012 (juste avant Noël ...) ?
Je pense que l'idée qui va prévaloir l'année prochaine est que, dans sa globalité, l'année 2013 sera celle des 75 ans de Spirou, et pas seulement le 21 avril.
Dans cette perspective, commencer l'année avec l'intégrale du créateur de Spirou paraît plutôt assez logique. N'oublions pas que cette année 2013 verra également 1 aventure de Spirou et Fantasio, 2 Spirou de, la galerue des illustres (qui est aussi un hommage global de la profession ) Spirou), La véritable histoire e Spirou tome 1.
Sans oublier l'album consacré à Jean-Claude Fournier, un autre Spirou commenté, etc.
Tout cela se devait d'être réparti judicieusement...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par ElEmperador1907 »

Et la couverture est totalement anti "politically correct" avec un Spirou qui fume le cigare.J'apprécie!
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par Zig Homard »

ElEmperador1907 a écrit :Et la couverture est totalement anti "politically correct" avec un Spirou qui fume le cigare.J'apprécie!
... et moi aussi !! (bien que perso, je ne fume pas...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par DESPERA »

Enfin une vraie belle édition ?
Avatar du membre
BeatSupaHero
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 13
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 21:26
citation : Apprenti dessinateur
Localisation : Paris XV

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par BeatSupaHero »

Super nouvelle ! Hâte de voir ça !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par DESPERA »

Je viens d'acheter l'album. C'est du très bel ouvrage. Une très belle maquette, une belle couverture, du beau papier et qui sent bon... On peut regretter l'absence de restauration mais comme les reproductions sont de bonnes qualités, ce n'est pas très grave, au contraire je dirai même, ça donne un cachet fort sympathique.
Le dossier de départ est très interressant. J'ai une plutôt bonne culture de l'univers de Spirou et j'y ai pourtant appris des choses étonnantes (choses rares dans les dossiers des intégrales précédentes). Je conseil à tous sa lecture. Vraiment.

Je commence à peine la lecture des planches et je ne découvre rien puisque je possedais les éditions Deligne mais les voir sous ce jour nouveau est très agréable. C'est un plaisir vraiment different.

Cette intégrale est de très loin la meilleure que propose Dpuis concernant Spirou sur absoluement tout les niveaux esthétiques, maquettes, matières etc (je ne parle évidemment pas du contenu des histoires). Car jusqu'à présent, les seules publications qui tiennent vraiment la route sont les recolorisations des 2 récits courts de Franquin par Jannin.

On a ENFIN droit a un traitement digne de ce que l'on peut attendre de Spirou.

J'aimerai vraiment que les auteurs refondent les intégrales déjà existantes sur un principe identique à celle-ci : Franquin, Fournier etc (et à quand Jijé ?).

Le niveau est très haut.
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par Spirouette »

Une intégrale du Spirou de Jijé ? Nous aussi, on en rêve... Soyez patients !

Merci pour ce regard plus que positif sur l'intégrale Rob-Vel. A notre décharge, il faut reconnaître que nous avons bénéficié pour le dossier des trois années de recherches et des 30 000 kms effectués pour écrire notre Véritable histoire de Spirou. Ca aide...

Amie, partout, toujours !
Christelle
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par Horto »

Rhôôô, je ne dois plus passer par ici: je viens à peine de finir "la véritable histoire..." (je prépare mon petit courriel, Spirouette) que ça me donne envie de me lancer dans cette intégrale Robvel...

;)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: integrale rob-vel pour 2013 !

Message par DESPERA »

Horto a écrit :Rhôôô, je ne dois plus passer par ici: je viens à peine de finir "la véritable histoire..." (je prépare mon petit courriel, Spirouette) que ça me donne envie de me lancer dans cette intégrale Robvel...

;)

Lance-toi sans crainte. C'est une délice ;)
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »