Reprise par yoann et vehlmann-vos réactions

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Pas particulièrement surpris mais ultra-impatient de voir leur album !!!!! :) :)

Quant aux dessins de Yoann, j'acroche à fond avec le cachet qu'il donne à Spirou dans le magazine de cette semaine (et de la semaine prochaine pour les non-abonnés). :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Les géants prétrifié ne m'ayant pas séduit je n'es pas lu cet ablum.Quand au dessin de Yoann paru dans Spirou et mis en ligne sur le forum je les trouve pas mal.Cependant ca faisait longtemps que l'ont savait que s'était eux qui reprenait la série donc Dupuis nous prend un peu pour des cons en faissant comme si il y avait un mega suspense.
Avatar du membre
chèvre-man
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 20:46
Localisation : Annecy

Message par chèvre-man »

bonne nouvelle j'aime beaucoup ce que font ces auteurs.
Je suis le frère adoptif de spifan et j'en suis fier !
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

clermont a écrit :Les géants prétrifié ne m'ayant pas séduit je n'es pas lu cet ablum.Quand au dessin de Yoann paru dans Spirou et mis en ligne sur le forum je les trouve pas mal.Cependant ca faisait longtemps que l'ont savait que s'était eux qui reprenait la série donc Dupuis nous prend un peu pour des cons en faissant comme si il y avait un mega suspense.
Oui enfin la plupart des lecteurs de spirou ne vont pas sur des forums... :siffle:

PS : :mur:
Modifié en dernier par augustin le ven. 23 janv. 2009 18:08, modifié 1 fois.
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bah, ce n'est pas très surprenant, mais bien Yoann a montré sa polyvalence sur le plan des graphismes, et le scénar des Géants était super, donc si Vehlmann nous fait du scénar dans cette lignée, je pense qu'on tient une super équipe!

je viens d'aller faire un tour la galerie des illustres, et la planche de Yoann est tout simplement géniale à part ça, avec une super référence au tome 50 à la fin, et qui il me semble laisse deviner que Y&V vont mettre fin à ce paradoxe temporel...
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

Image

"Yoann ne veut rien révéler sur ce qu'on lira dans le prochain album. Mais il laisse entendre, avec un air mystérieux, que les fans devraient retrouver le génial et totalement mégalo Zorglub. Le personnage qu'il préfère dessiner."
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Miam ! Un début avec un Zorglub, tout chaud sortit du four... de la plume des deux auteurs. C'est un début qui me parait déjà prometteur. :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

yes super youpi
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

hi ! hi ! Fabien Vehlmann: «Je veux faire le Spirou que j'aurai aimé lire quand j'étais gamin»

Créé le 30.01.09 à 15h25 | Mis à jour le 30.01.09 à 16h08 | 0 commentaires

INTERVIEW – Il est désormais le scénariste officiel de la série mère de Spirou qui sera dessinée par Yoann...

En plein travail pour le prochain épisode, Fabien Vehlmann nous en dévoile une partie...



A quoi va ressembler votre Spirou?
Les lecteurs réclament du classique, l’héritage de Franquin. Si le look de notre Spirou est différent, ils seront perdus. C’est sans doute réducteur pour le personnage mais c’est comme ça. Je veux toucher un maximum de public. C’est la règle quand on reprend une série aussi populaire. Je veux à la fois m’inscrire dans une tradition et m’amuser, et rendre ça communicatif…

Le succès du Spirou d’Emile Bravo montre qu’un public adulte est attaché à la série…
Sans doute mais moi, j’aimerais arriver à toucher aussi le public jeune. Ce serait dommage de ne s’adresser qu’aux adultes. Quand, gamin, j’ai découvert le Marsupilami, j’étais aux anges. Je veux faire le Spirou que j’aurai aimé lire quand j’étais gamin. J’aime la BD familiale.

Avez-vous reçu un cahier des charges précis de la part de l’éditeur?
Non. Nous n’étions pas prêts à tout pour reprendre la série. Nous devions être libres. Dans trois ou quatre albums, on fera un bilan. Si le public n’a pas suivi, nous serons remplacés et je le comprendrai très bien. Je ne sais pas si nous serons en phase avec les lecteurs.

Ressentez-vous une certaine pression ?
Ça ne va pas être simple c’est sûr. On va comparer notre travail avec celui de nos illustres prédécesseurs. Mais la vraie pression vient des délais, très serrés. Ce sera à nous de travailler vite ou de négocier avec Dupuis pour avoir des délais raisonnables pour réaliser un travail de qualité.

Pouvez-vous nous révéler quelques éléments du prochain épisode?
Il se passera à Champignac, comme un retour aux sources. Mais moi, quand j’étais gamin, je les trouvais un peu ennuyeux, les épisodes à Champignac. Alors je vais y importer de l’aventure et de l’exotisme, et métamorphoser le village. Ça devrait ressembler à une sorte d’Indiana Jones à Champignac.

Et les personnages?
Je vais réintégrer Zorglub en tant que méchant mégalo fou et génial. J’avais été très déçu que Franquin finisse par le rendre inoffensif. J’ai envie qu’en le voyant, les lecteurs se demandent: «Ouh… Qu’est-ce qu’il nous prépare celui-là?»

On se pose un peu la même question à propos de vous...
Il ne faut pas. Je veux juste faire une aventure humoristique. Je suis conservateur. Je vais garder le costume rouge de Spirou. Je ne veux pas prendre le mythe à bras le corps comme l’a fait mon prédécesseur, Morvan. Il a voulu poser les questions qui fâchent, comme l’âge des personnages, et appuyer sur les incohérences de la série. C’était courageux mais ça revenait à jouer avec de la nitroglycérine. Mon Spirou sera plus sage. Je vais écrire avec ma sincérité de fan et espérer que ça suffira.

Propos recueillis par Benjamin Chapon et Olivier Mimran, envoyés spéciaux à Angoulême.



C'est y pas une bonne nouvelle ça ?
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Zorglub en méchant... Génial !!!!!!
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

je le redis encore :fou: :siffle: :) :ok: :evil yes: :nananere: :roll: :mrgreen: ;) :shock:
ps:avez vous une date au alentours de la prepublication de spirou dans spirou :mrgreen:
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

On peut en conclure que Yoann et Vehlmann vont faire l'impasse sur la fin de "Aux sources du Z"
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »