Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Pigling-Bland »

je serais assez de ton avis... ce qui est certain c'est que Jidéhem a encré totalement de nombreux gags de Gaston et que Franquin ne cessait de lui dire que son dessin était trop raide... Quant au nombre exact personne ne le sait probablement exactement même pas Jidéhem de son vivant car tout ça est déjà bien loin et le temps déforme la mémoire des choses...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Maxibon »

Pour en revenir à "la Biographie d'un gaffeur", Voilà quelques extraits...
Image
Prix : 28.00 EUR - 42.00 CHF
format : 175 x 248
Album cartonné
128 pages en couleurs
EAN : 9782800157085
C'est en 1965 que la série Gag de poche, qui compile soigneusement tout l'humour de la BD franco-belge au format poche, accueille Gaston, biographie d'un gaffeur, signé par Franquin et Jidéhem. Ce numéro spécial reprenait le mythique "numéro 0" de la série éponyme, déjà considéré comme un classique du dessin d'humour et d'aventure, ainsi que le stipulait l'en-tête de la collection.

Plus de 50 ans après, à l'occasion de l'année Gaston qui célèbre les 60 ans du héros flegmatique au pull vert et en hommage à Jean De Mesmaeker qui inspira le personnage du même nom, les Éditions Dupuis rééditent cet album dans son format originel. Ces 128 pages d'humour et de fantaisie toute "gastonienne" ne manqueront pas de vous (re)plonger dans son univers d'extravagance et de joyeuses catastrophes.

Un petit livre pour de grandes émotions !
Image

Image

Image
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Pigling-Bland »

Pour ceux qui continueraient de rêver à un Spirou de.. Jean-Claude Fournier, n'espérez plus : Non seulement notre cher Fournier commence tout juste à réaliser le second tome de "Plus près de toi" qu'il espère terminer en 2020 (deux pages magnifiques réalisées que j'ai eu la chance de voir dans son atelier), mais après il a déjà en réserve un scénario de Kris (encore lui) mais, cette fois, dans une veine comique, ce qui est très inhabituel pour ce scénariste.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vracs

Message par Gaston Lagaffe »

Au moins c'est sympa de le voir revenir avec de nouvelles séries. Dommage tout de même qu'on ne verra jamais la fin de La Maison en mousse. :cry:

Dans un monde idéal Fournier aurait continuer plus long avec peut-être Tome et Janry comme seconde équipe pour Spirou.
Team Astérix
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par petercriss »

Report de la sortie du VO "la mauvaise tête" au 2 février 2018 et "Et Franquin créa lagaffe" en Mars 2018.
Mauvaise nouvelle , car autant on commence à être habitué sur les reports de l 'entretien de Numa Sadoul , autant j 'espère que pour la VO , ils ne partent pas sur des reports identiques .
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Trichoco »

Après les albums exclusivement en néerlandais, voici une version exclusivement en allemand... ça a l'air pas mal en plus :

Spirou en allemand
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par DESPERA »

J'ai vu ça aujourd'hui sur le facebook de Munuera.
J'espèrd vrqiment que cette politique d'exclusivité non francophone ne sera que temporaire...
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par petercriss »

PETITE VIDÉO FAITE PAR UN INTERNAUTE ET REPRIS SUR LA PAGE FACEBOOK DE L 'ÉDITION "BLACK&WHITE" :

https://www.youtube.com/watch?v=QG9NhBe ... ture=share
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Pigling-Bland »

Ce matin je regardais les nouveautés et albums à paraître chez Dupuis d'ici Noël, et en regardant les quelques pages mises en ligne au sujet de l'album "Couvertures des recueils de Spirou", annoncé à prix démocratique pour le 1er décembre, que remarque-t-on ? Que les images ont été nettoyées et que les horribles couvertures sales et déchirées qui ont fait la déception de l'album grand format paru en 2013 ont été totalement revues.
C'est pas de chance pour ceux qui, comme moi, ont acheté l'album gand format il y a 4 ans, mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui l'ont boudé à l'époque.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :en regardant les quelques pages mises en ligne au sujet de l'album "Couvertures des recueils de Spirou", annoncé à prix démocratique pour le 1er décembre, que remarque-t-on ? Que les images ont été nettoyées et que les horribles couvertures sales et déchirées qui ont fait la déception de l'album grand format paru en 2013 ont été totalement revues.
C'est pas de chance pour ceux qui, comme moi, ont acheté l'album gand format il y a 4 ans, mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui l'ont boudé à l'époque.
:? ...
Comme quoi, La Fontaine avait raison : Patience et longueur de temps...
(... j'avais suivi son "conseil" !... ;) )

Mais que n'aurait-on pas pu dire si ç'avait été l'inverse : un album "démocratique" mal fichu, suivi d'un pour les richards "nickel" :lol: "En même temps" (!...), ç'aurait pourtant bien été dans l'air du temps macronique...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Pigling-Bland »

Rappel :
- la politique n'a rien à faire sur inedispirou
- Dupuis est un éditeur belge, il n'a donc rien à voir avec la politique en France, ni de près, ni de loin.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par petercriss »

BDZOOM vient de mettre en ligne un article sur l 'évènement majeur de cette Automne ; à savoir le départ de Frédéric NIFFLE .
Remplacé par Florence Mixhel , première femme à ce poste .

http://bdzoom.com/121475/actualites/spi ... e-en-chef/

pour les repères , l 'ère de Florence commence sur le N°4151 du 1er Novembre 2017 qui correspondra au recueil 354.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »