Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par DESPERA »

Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'on nous prive de ces albums !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'on nous prive de ces albums !
:ok: :(
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Mr Coyote »

Le fait qu'il n'y ait plus de stock chez le fournisseur ne veut pas nécessairement dire que les libraires ont leurs étagères vides. Je vais demander à une amie allemande de vérifier.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Zig Homard »

Mr Coyote a écrit :Le fait qu'il n'y ait plus de stock chez le fournisseur ne veut pas nécessairement dire que les libraires ont leurs étagères vides. Je vais demander à une amie allemande de vérifier.
C'est vrai...
Mais il n'y en a plus non plus chez Amazone (ni sur le site, ni chez leurs vendeurs...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par petercriss »

Le journal SPIROU fête Raoul Cauvin !

Dans 3 semaines, le 26 septembre très exactement, SPIROU fêtera les 80 ans de Raoul Cauvin, le plus prolifique scénariste de la BD ! Un numéro du futur dans lequel de nombreux auteurs lui feront de jolis clins d'œil et révèleront quelques anecdotes croustillantes...

(source : spirou.com)
Avatar du membre
Geoff
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 18:44
citation : Un jour, je suis né. Depuis j'improvise

Re: Plein de news en Vracs

Message par Geoff »

Ce week-end, lors de la fête de la BD, je suis tombé sur ces 2albums.
Je ne sais pas si il y a déjà un sujet qui en parle.

Les 2 sont édités par Dupuis, mais était vendu seulement sur un stand flamand.
Quelqu’un en sait-il plus?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Zig Homard »

C'est la série "Robbedoes Spécial", dont les 2 1ers tomes sont parus en 2017, tome 3 cet automne...
Auteurs : les flamands (?!...) Cambré et Legendre...

J'indiquerais bien une page qui en parle, mais certain(s) vont encore crier au hameçonnage !! :mrgreen:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par DESPERA »

En kiosque:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par petercriss »

Sachez que Fluide glacial sort en album le tirage spécial "Fluide VS Spirou" .
Sortie prévue le 7 novembre sous couverture cartonnée.

On doit , je pense , être dans la même démarche que pour le spécial "Idées Noires ".

Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Pigling-Bland »

A paraître en janvier 2019 :

Image

Ce n'est pas vraiment une aventure de Spirou puisque c'est une aventure du Comte de Champignac à l'époque où il était encore jeune (guerre de 40). C'est dans le même format que les Spirou de..., 64 pages

à Paraître également le dernier tome de l'Atelier Mastodonte, mais également l'intégrale "CHOC" en version noir et blanc :

Image

On peut donc espérer que le tome 3 en couleurs paraîtra rapidement après.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par Maxibon »

ça ne choque que moi la sortie programmée d'une nouvelle série sur Champignac ? C'est je trouve assez décevant la manière dont est géré le patrimoine de la série en ce moment, enfin, je veux dire par là que la rencontre entre l'univers de Spirou et la 2e guerre mondiale, on a déjà vu ça dans le groom vert-de-gris et sa suite, dans le journal d'un ingénu et sa suite, etc.
Et puis c'est un peu abusif et dommage dans le sens où ces personnages risquent de perdre de leur superbe , d'être moins intéressants car "gâchés" par la série qui leur est consacrée si elle n'est pas réussie. C'est comme si dès qu'il y avait un personnage un peu intéressant, il fallait en faire des albums dérivés pour raconter comment ce personnage fut lui aussi un héros alors que son rôle premier est justement de ne pas être forcément un héros mais un faire-valoir...

Enfin toujours est-il que je ne suis pas emballé par cet enième série dérivée, même si en y pensant, c'est chouette de faire quelque chose sur la jeunesse de Champignac... mais pour moi, c'est dommage de le faire ainsi et maintenant dans le sens où si l'on continue ainsi, on se retrouvera dans 5 ans avec une série sur Seccotine, une sur le Maire, une sur Dupillon, une sur Zantafio, une sur Luna Cortizone, etc. et on aura ainsi épuisé tout le potentiel de la série mère qui aura encore plus de mal à s'imposer et rendre cohérent et compréhensible l'univers de Spirou.
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vracs

Message par DESPERA »

Il a pris un sacré coup de Vieux entre cet album dans les années 40 et "un sorcier à champignac"... ca va encore poser des problèmes de continuités au niveau des âges et des physiques non?
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »