Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par petercriss »

Prochaine aventure de SPIROU et FANTASIO . Cela va nous changer des aventures moroses de BRAVO !!!!

Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Pigling-Bland »

hoho, voici enfin ce fameux spirou de Tarrin et Neidhardt... Normalement ce devrait être drôle en effet.
Outre le titre annoncé en couverture qui est à la fois un hommage à Tintin et à Tome et Janry, le dessin lui-même et le sous-titre est un hommage à Conrad et aux innommables... une filiation graphique que n'a jamais reniée Fabrice Tarrin.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Pigling-Bland »

Cette nouvelle, combinée à la parution le 14 octobre de "Spirou à Berlin" prouve que Dupuis à renoncé à bloquer la sortie de ses "Spirou de..." tant que les 4 tomes d'Emile Bravo n'étaient pas sortis.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Franco B Helge »

Beau graphique ! :smile:
L'image anticipe une aventure palpitante !! :joie:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par petercriss »

Oui effectivement l 'influence du graphisme de Conrad est bien présent , ce qui n 'est pas pour me déplaire.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Maxibon »

Cela a l'air très joli effectivement ! Où as-tu trouvé ça ?
Le seul problème pour moi étant que cela rajoute encore et encore à mon incompréhension sur les plans de Dupuis pour Spirou & Fantasio, alors que Supergroom peine à décoller, que l'intérêt pour Bravo semble un peu redescendre et que la série mère est au point mort depuis 3 ans...
Donc je suis très content de l'arrivée de ce nouvel album et le graphisme de Tarrin semble intéressant, mais je reste en demie teinte car j'ai l'impression que la série n'avance pas vraiment, s'égare et s’essouffle dans des one-shots alors qu'elle pourrait se développer au sein de la série mère...
Mais enfin, ça, il me semble l'avoir déjà dit plus haut il y a quelques temps...
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Pigling-Bland »

Tiens seulement 3 pages et à suivre... on dirait que cette aventure va reprendre la vitesse des feuilletons d'antan... si ce rythme est maintenu sur 54 pages (si je ne me trompe) cela ferait 18 semaines...
En tout cas Fabrice Tarrin maîtrise toujours aussi bien le décor du château de Champignac...
Merci Petercriss pour cette avant-première...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Pigling-Bland »

petercriss a écrit :Prochaine aventure de SPIROU et FANTASIO . Cela va nous changer des aventures moroses de BRAVO !!!!
C'est vrai qu'avec le Spirou de Bravo ça rigole pas des masses...
Maxibon a écrit :Le seul problème pour moi étant que cela rajoute encore et encore à mon incompréhension sur les plans de Dupuis pour Spirou & Fantasio, alors que Supergroom peine à décoller, que l'intérêt pour Bravo semble un peu redescendre et que la série mère est au point mort depuis 3 ans...
Donc je suis très content de l'arrivée de ce nouvel album et le graphisme de Tarrin semble intéressant, mais je reste en demie teinte car j'ai l'impression que la série n'avance pas vraiment, s'égare et s’essouffle dans des one-shots alors qu'elle pourrait se développer au sein de la série mère...
Totalement d'accord avec toi
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par petercriss »

Pigling-Bland a écrit :Tiens seulement 3 pages et à suivre... on dirait que cette aventure va reprendre la vitesse des feuilletons d'antan... si ce rythme est maintenu sur 54 pages (si je ne me trompe) cela ferait 18 semaines...
En tout cas Fabrice Tarrin maîtrise toujours aussi bien le décor du château de Champignac...
Merci Petercriss pour cette avant-première...
Oui , l 'album est prévu pour 24 semaines dans le journal .
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Zig Homard »

maxibon a écrit :Le seul problème pour moi étant que cela rajoute encore et encore à mon incompréhension sur les plans de Dupuis pour Spirou & Fantasio, alors que Supergroom peine à décoller, que l'intérêt pour Bravo semble un peu redescendre et que la série mère est au point mort depuis 3 ans...
Donc je suis très content de l'arrivée de ce nouvel album et le graphisme de Tarrin semble intéressant, mais je reste en demie teinte car j'ai l'impression que la série n'avance pas vraiment, s'égare et s’essouffle dans des one-shots alors qu'elle pourrait se développer au sein de la série mère....
D'accord avec toi, maxibon... :?:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Pigling-Bland »

petercriss a écrit :
Oui , l 'album est prévu pour 24 semaines dans le journal .
En effet, on sera bien dans une programmation à l'ancienne. J'avoue que j'aimais bien cette façon de découvrir une histoire et de faire durer le suspense...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par petercriss »

Les Tuniques Bleues: le scénariste Raoul Cauvin arrête la BD culte
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »