La véritable histoire de Spirou

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Zig Homard »

Il faut cliquer sur "Profil" dans la barre du haut, sous Spirou.
Sur la nlle page, on re-clique sur "Profil" dans la colonne de gauche.
Toujours col. de gauche, dans le Menu qui apparaît, cliquer sur " Modifier la signature"
Ensuite, dans la grande fenêtre blanche de saisie de texte, mettre l'adresse (= "@" !...) du blogue
en indiquant ensuite que justement c'est une "@" : passer la souris sur cette adresse, et cliquer sur l'icône de la barre d'icônes (au-dessus de la fenêtre de saisie) représentant la Terre et une chaîne (une bulle affiche en même temps "adresse internet").
Cliquer enfin sur "Envoyer" sous la fenêtre de saisie...

Voilà, euh... j'espère que je n'ai rien oublié !!...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Spirouette »

tentative...
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Spirouette »

ça marche ! Merci Zig Homard !!!! :joie:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Zig Homard »

De rien Spirouette... C'est avec le plus grand plaisir !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Emyla »

Je viens tout juste de l'acheter (comme d'habitude, en retard sur tout le monde; mais bon, on commence à être habitués :P) Franchement je suis soufflée par l'ampleur de ce travail! Tout dans ce livre est passionnant. L'époque de la guerre et de l'occupation est particulièrement fascinante, mais tout le livre est rempli de trésors. Je n'avais jamais soupçonné la richesse de l'histoire de ce personnage et de ce journal. Et quelles belles rencontres vous avez dû faire! Merci pour cet ouvrage indispensable à tout amateur de Spirou. J'aurai du mal à ne pas être impatiente pour la suite ;)
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Spirouette »

Merci Emyla pour cette impression qui, même si elle arrive alors qu'on a l'impression que tout a été dit, nous fait rudement plaisir. Nous aussi, nous avons été stupéfaits par tout ce qui se cachait derrière l'histoire de ce personnage et de cette entreprise familiale. C'est vrai, comme me le répète souvent Bertrand, que ça ressemble fort à une hagiographie, il n'empêche que nous n'avons pas été capables de faire autrement : tous ces hommes dont on parle n'étaient pas des Saints, mais ils ont donné une telle grandeur à leur vie que le reste n'aurait été que chipotage.
C'est justement à l'aune de ces années de guerre que nous allons construire et poursuivre la suite du récit de cette épopée. Allez, on va faire vite et bien : maintenant que la machine est lancée, la plupart des contacts sont convaincus et savent ce que nous attendons d'eux, des documents extrêmement importants continuent à nous parvenir : plus rien ne nous arrête !

Amie partout toujours http://www.inedispirou.com/forum/postin ... f=4&t=1276#
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Zig Homard »

Super nouvelles, Spirouette !...
Vrai que ce livre est appelé à faire date... Il est riche et OBJECTIF, il laisse parler les témoins, même s'ils se contredisent parfois.
Le résultat est émouvant... Je sens que je le relirai périodiquement !...
PS : Et qui c'est la gentille "Spirouette" sur l'avatar ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit : PS : Et qui c'est la gentille "Spirouette" sur l'avatar ?...
Sur que c'est Christelle elle-même, on reconnait déjà son visage
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Spirouette »

euh... quand on vous lit, tous, on a quand même le sentiment que tout ceci nous dépasse. Nous avons fait le livre que nous avions à faire, celui que nous aurions voulu lire et on se retrouve pris dans une spirale qui nous élève bien haut et pourrait nous filer le vertige si notre quotidien - celui de notre couple et de notre famille - ne nous assurait pas de garder les pieds sur terre, bien ancrés dans une réalité vitale.
Vos messages bienveillants et encourageants nous touchent très forts. Et la petite Spirouette qui s'affiche sur mon avatar n'est rien d'autre que la fillette gourmande et intrépide que j'étais il y a quelques années. Ma mère m'appelait Seccotine... L'histoire ne m'a jamais dit si c'était en référence à celle que nous connaissons tous ou à la colle éponyme. Il faudra que je lui demande un jour.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Maxibon »

Et, justement, vous avez reçu mon mail ?? ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Spirouette »

Bien, vous pouvez désormais télécharger sur notre blog le fichier pdf des quelques corrections réalisées pour la deuxième édition de notre Véritable histoire de Spirou. Ce téléchargement est disponible sur la page d'accueil, colonne de droite.
Je précise que ne figurent sur ce document que les modifications d'ordre informatif, ce qui ne signifie pas que des corrections typographiques, orthographiques ou grammaticales n'aient pas été refaites lors de ce nouveau tirage ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Cette mise à disposition des corrections est là pour vous éviter la tentation d'acheter un second exemplaire de notre livre, ce qui serait maintenant superflu. A moins que vous ne vouliez nous sponsoriser. Auquel cas, envoyez-nous directement vos dons... :lol:

Vous pouvez également télécharger au même endroit l'excellente étude des planches de Spirou par Blanche Dumoulin réalisée par Stéphane Alexandre -et également disponible sur Inedispirou.

Voilà voilà...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Pigling-Bland »

Spirouette a écrit : Vous pouvez également télécharger au même endroit l'excellente étude des planches de Spirou par Blanche Dumoulin réalisée par Stéphane Alexandre -et également disponible sur Inedispirou.
Ah parce que c'est disponible sur inedispirou... je pensais que c'était une étude d'inedispirou... ainsi présenté on dirait qu'on vous a piqué l'étude ou que vous nous l'avez généreusement offerte... C'est bizarre je trouve.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »