Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

Message par Pigling-Bland »

Info officielle venant de la Rédaction DUPUIS, l'album One shot dessiné par Hardy sur scénario de Zidrou ne paraitra finalement qu'en 2012.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

Message par Le gaffeur »

Au moins on est sur qu'il sortira, pas comme Serge Claire dont on a encore des doute
En tout cas j'ai hate de voir spirou dessiné par Hardy
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

Message par Pigling-Bland »

Il semblerait que ce soit une décision non pas liée à un retard de Hardy, mais à la volonté de Dupuis de lever un peu le pied sur les Spirou parallèles afin de remettre en pôle position la série Spirou et Fantasio classique. En effet, l'accueil mitigé des 2 derniers albums de Morvan et Munuera (Spirou à Tokyo et Aux sources du Z) opposé à l'accueil triomphal des 2 albums parallèles sortis dans ce laps (Journal d'un ingénu et Le groom vert-de-gris) avaient un peu faussés la donne : on n'était plus avec une série "Spirou et Fantasio", avec à côté une série parallèle, mais une série d'auteurs autour de Spirou et Fantasio avec, à côté, la série normale qui bon euh... etc.
En un sens la résultat tres moyen de la Panique en Atlantique et le succés du premier Spirou classique de Yoann et Vehlmann ont un peu renversé la balance, mais la sortie d'un seul album Spirou et Fantasio par Yoann et Vehlmann en 2011 aura pour but de confirmer ce rééquilibrage.
Cela n'annule nullement le projet de Hardy et Zidrou, ni celui de Frank Pé, ni celui d'Emile Bravo qui restent bien programmés et sont en cours.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

Message par Pigling-Bland »

Ayant posé à Dupuis la question de ce one shot dont on ne parle plus, voici la réponse qui m'a été faite :

Non, non, le projet n'est pas abandonné. Toujours "dans les tuyaux", comme on dit...
Certains "one-shot" de Spirou ont mûri pendant des années avant d'être réalisés. Rien d'alarmant donc. Mais il nous est pour le moment impossible de donner une date approximative de sortie pour l'album de Hardy & Zidrou.
Nous vous tiendrons informés, promis !

donc voilà Hardy et Zidrou, finalement ça murit plus longtemps que prévu, ce ne sera donc pas ni le 7 ni le 8... ni probablement le 9 ni le 10. On attendra donc !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

Message par Horto »

Hardy, Frank, Zidrou, ... Et Arleston aurait annoncé sur sa page facebook qu'un projet était en cours avec Conrad himself. Il y a une illu qui est passée sur un forum de bd.

Wouw, y a des projets qui donet envie, c'est dingue. J'attends quand même confirmation de dupuis avant de lancer un topic sur le one shot Arleston-Conrad.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

Message par Pigling-Bland »

Horto a écrit :Hardy, Frank, Zidrou, ... Et Arleston aurait annoncé sur sa page facebook qu'un projet était en cours avec Conrad himself. Il y a une illu qui est passée sur un forum de bd.

Wouw, y a des projets qui donet envie, c'est dingue. J'attends quand même confirmation de dupuis avant de lancer un topic sur le one shot Arleston-Conrad.
Oui mieux vaut être sur que ce sera du vrai avec contrat signé et tout... car l'interview de Tarquin par Sud-Ouest ne laisse entrevoir à ce moment là qu'une hypothèse...

Voici la citation :

Un possible «Spirou»

L'auteur, principalement édité chez Soleil, n'a pas non plus caché que d'autres éditeurs cherchaient souvent à le débaucher. « C'est inévitable quand on a du succès. Mais le seul qui m'a convaincu est Jacques Glénat, parce qu'il m'a proposé un sujet qui me passionne et qui est très différent de ce que je fais d'habitude : parler des grands restaurants. Ça a donné l'album "Lord of Burger", sorti cette année. »

Christophe Arleston, qui scénarise beaucoup d'albums, travaille aussi avec une palette de dessinateurs. Avec lequel aurait-il désormais envie de travailler ?

« Il y en a beaucoup ! Mais Giraud, bien sûr, est un auteur que j'admire beaucoup, et Didier Conrad. D'ailleurs, avec Conrad, il n'est pas impossible que nous préparions quelque chose bientôt? »

Et quid d'une collaboration d'Arleston à « Astérix », « Spirou » ou « XIII mystery » qui lancent des appels aux scénaristes ?

« Évidemment, ce serait tentant de faire un Astérix, mais je crois savoir qu'Albert Uderzo a déjà choisi quelqu'un? Après Van Hamme m'avait proposé de faire un "XIII", mais je ne saurai pas bien faire une histoire de ce style, j'ai préféré refuser. Par contre, pour Spirou, on m'a demandé d'y penser et là je n'ai pas dit non? et comme je le disais au début, Didier Conrad? »
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

Message par Jipé »

J'ai fait une petite recherche et, finalement, le Hardy/Zidrou n'est pas prêt de paraître en 2012 car Hardy dit
que son travail avance comme suit: il fait quelques cases puis, il arrête et se met à faire autre chose.
Peut-être qu'il n'est pas très emballé par le projet?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

Message par Pigling-Bland »

Oui, comme je l'ai posté le 2 mai 2012, cet album ne paraitra ni en 2012 ni en 2013... si d'aventure l'un ou l'une de vous a l'occasion de voir Hardy en dédicace et peut lui tirer (gentiment) quelques infos, ce sera bienvenu... et une occasion d'être nominé aux Seccotine d'or :wink:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

Message par Jipé »

Je ne sais pas si je vais avoir du mal à embarquer dans cette histoire car je ne suis pas un fan du style de Hardy.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le Spirou de ... Hardy et Zidrou

Message par Pigling-Bland »

L'action va se situer partiellement en Orient, avec des ambiances, certainement de jolies femmes et des choses qu'Hardy dessine très bien.. je crois qu'au contraire ça peut être une très belle surprise.
Pour mémoire voici ce que disait Zidrou en 2010 à propos de cet album :
"Ma seule ambition, pour ce récit, a été de mettre en valeur le dessin de Marc Hardy. C?est un très grand dessinateur. Il voulait qu?une partie du récit ait pour cadre l?Orient ! Pour le reste, je vous laisse la surprise de la découverte.
Nous n?allons pas faire un Spirou classique. Cette collection « Une aventure de Spirou et Fantasio par ? » a pour objectif que les auteurs donnent leurs visions des personnages. Lorsque l?on demande à Frank Miller de faire un Batman, ce n?est pas pour qu?il invente une histoire classique. Il a apporté son univers, sa vision à ce personnage. Nous ferons de même avec Spirou et Fantasio."
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »