Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Don Vito
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 36
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 11:47
citation : diplome de gangsterisme
Localisation : Angers

Message par Don Vito »

Le dessinateur de Brousaille, Zoo et surtout de L'élan (où Spirou intervennait déjà)
Merci :)
Zénobe
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 12:35
Localisation : Le Vésinet

Message par Zénobe »

Bonjour,

Sans vouloir faire de la pub, vous pouvez aller faire un tour sur le site bédédicaces, j'ai mis en ligne quelques dédicaces de Spirou notamment une de Frank Pé et une Scwartz réalisées il y a quelques années.
Frank Pé avait réalisé une superbe fausse couverture de Spirou dans un album regroupant les contributions de plusieurs dessinateurs. Celle de Colman était à mon sens la meilleure. Il avait été préssenti pour reprendre le dessin après Broca. Il aurait été parfait à mon sens.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Cet album était : "20 couvertures pour Spirou et Fantasio", un fort beau livre d'ailleurs :ok:

J'aime aussi beaucoup, en plus de Colman, celle de Saive, Geerts, Jan et Severin (un peu retro mais j'adore)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Ce serait possible de scanner les couvertures et de les mettre dans les inédits ?
(I'm gorgé d'espoir a lot :mrgreen: ).
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Gégé Z a écrit :Ce serait possible de scanner les couvertures et de les mettre dans les inédits ?
(I'm gorgé d'espoir a lot :mrgreen: ).
Va ici : http://www.inedispirou.com/forum/les-vr ... vt561.html
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui Manupi a été fort gentil de faire des photos, d'autant qu'à cette époque, j'avais pas encore l'album :mrgreen: Je ne sais pas si quelqu'un aurait accepté de faire un scan, car la reliure de cet album est fragile et il vaut mieux pas trop le mettre à plat... ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

WAAAAHH :fou:
Mille merci, j'adore.
J'aurai tout particulièrement voulu que les histoires Roll Mops, L'abat jour et coincé par la pluis à la maison existent... :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Ben moi celle de Rollmops, je ne la comprends pas, Y'a un clin d'oeil ?
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Justement, je trouve ça très intriguant, ça garde tout une part de mystère....
Et puis je trouve que c'est un titre marrant.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Zénobe
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 12:35
Localisation : Le Vésinet

Message par Zénobe »

Si la rumeur Frank Pé se confirme il ne faudra pas être pressé vu son rythme de parution. Il doit inaugurer son zoo en plus de ses activités militantes pour conserver l'architecture de Bruxelles. Pour revenir à Séverin, il s'agit en effet d'un graphiste hors pair qui a réalisé quantité de fausses couvertures de Spirou (en plus de celles de Tintin ou Tif et Tondu). Elles ont été principalement vendues par la galerie "les petits papiers" à Bruxelles. On en voit de temps en temps chez des marchands. Elles sont toutes de très bonnes facture, très rétro (période Jijé, début Franquin), j'adore...
A propos de Séverin, j'ai une petite anecdote amusante. On dit qu'il est témoin de Jéhova et prêche donc le bonne parole durant la journée pour se consacrer au dessin en soirée; d'où son faible nombre d'albums. Il parait même que lorsqu'il livrait des originaux aux petits papiers (dans l'ancienne galerie car ne nouvelle vient d'être inaugurée ces derniers jours avec tout le gratin de la BD belge) il restait dans la rue. En effet, la galerie se situait au-dessus d'un sex shop, ce qui choquait notre ami.
Parmi les grands pourvoyeurs de fausses couvertures se trouve Bruno Marchand dont j'ai pu admirer quelques chefs d'oeuvre. Ses spécialités sont principalement Spirou, Gil Jourdan, Tintin. Il en aurant fait plus de 100.
En avez vous déjà vu? Aimez-vous?
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Bruno Marchand, on en voit pas mal dans la balise a cartoons dans spirou mag... J'aime bien !
Pour Severin le Jéhova... Bin desuite il donne moins envie... Beaucoup moins envie... Déja que j'étais pas fan...
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

C'est vrai, mais enfi il faudrait quand même vérifier l'info non ?
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »